Southwest again and again... LE LIVE !!!

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Répondre
kalista
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Je vois que tout se passe bien

Je pars en vacances et ne pourrais peut-être pas suivre la suite de tes aventures, mais fais un big hug de notre part à Dallas :flag
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello ! :)
USADDICT a écrit :Dommage pour le mauvais temps.

Merci pour ton retour d'expérience à Petrified Forest. :great
Dans un peu plus de 2 semaines j'y serai.

Bonne continuation. :bye
J'ai l'impression qu'on est en train d'en sortir ? Dans tous les cas ça a pas mal bouleversé notre programme ... :? J'y reviendrai plus loin.
Super pour ton prochain départ :) j'espère que ce sera beaucoup plus calme ! :)

Tu nous diras ce que tu penses de Petrified !

@ bientôt ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

Hi Laure ! :)
Laurianne a écrit :Hi Walker,

Contente de voir que la remontée de Havasupai n'a pas laissé trop de traces et qu'une bonne nuit a suffi à réparer les dégats ! :P

J'ai lu avec attention tes commentaires concernant Petrified Forest. Ils recoupent ce que j'avais noté. Donc c'est tout bon. Nous y serons dans une douzaine de jours ... la relève est prête ! :D
C'est vrai que nous avons trouvé la partie "arbres" intéressante : il y a de très beaux spécimens notamment à Crystal Forest ... Mais comme on adore les paysages de Badlands on a été servis à Blue Mesa ... Penser à faire la balade ; on a l'impression d'être sur une autre planète ! :wink:
Des orages apocalyptiques avec des trombes d'eau ... Et moi qui pensais que septembre et octobre étaient des mois assez calmes dans le Southwest ...

Ce doit être la queue de cette fameuse mousson du southwest qui traîne un peu.
Si cette queue pouvait se dépêcher de se replier ailleurs ça nous arrangerait bien !!! :D
la météo s'annonce au beau pour demain !
Ça n'a pas duré ! :cry: bon, ça semble enfin s'arranger mais on a du revoir nos plans et complètement décaler Bisti Sud ! J'y reviendrai plus loin ! :wink:
Bonne continuation
Laurianne
Merci ... Et bonne fin de préparation ! :wink:

@ bientôt :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

Hello Zaius !
zaius a écrit :J'imagine que le bois pétrifié doit se vendre une fortune... :roll: Bandes d'abrutis... :evil:
J'allais dire la même que Laurianne pour la mousson, septembre est encore limite.
Dis bonjour aux BistiBadlands pour moi, dis-leur que j'arrive ! :D
Ce qui est étonnant c'est qu'il y en a à vendre partout le long de la route ... On en voit même à Durango ! Cela ne semble gêner personne ? :?

Comme on n'est pas fanas de collection de pierres et que nous sommes bien incapables de faire la différence entre une pierre "normale" et un morceau d'arbre pétrifié ... :D

Nous n'avions pas noté cet épisode de mousson tardive... J'étais resté sur les bulletins météo de Piour :)

Pour Bisti nord (fait) on a eu une petite pensée pour vous :) pour le sud... On a tout décalé et si tout va bien c'est pour aujourd'hui ! :happy je te promets également un petit bonjour ! :D

Si tout va bien tu auras un retour avant votre propre départ :wink:

@ bientôt :bye

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

Hi Thom ! :)
ThomY a écrit :A Bisti tu vas retrouver des bois petrifies d ailleurs. Je l ai decouvert avec surprise et ici vraiment personne pour controler... mais j ose imaginer que ceux qui s aventurent jusqu ici sont assez respectueux de la nature pour ne pas y toucher.
Effectivement on en a vu pas mal à Bisti ; c'est assez étonnant il est vrai. Je ne sais pas si les gens sont respectueux, mais certains morceaux sont tellement fragmentés qu'il doit être très facile d'en emporter :cry:
Cool si tu as eu bon contact avec les indiens d Havasupai, ca n avait pas ete du tout mon cas...
Oui, nous avons même été agréablement surpris. Il est vrai qu'ils font rarement le premier pas ; une certaine timidité ou peut être un complexe ?
Pour Petrified Forest j avais aussi prefere l endroit pour les superbes badlands. Painted Desert etait pas mal mais on avait eu la chance de le faire sous un superbe coucher de soleil
Bonne visite de Bisti Badlands. Suis pas un amateur inconditionnel de ce genre de paysage et formes singulieres et pourtant j ai pris un enorme plaisir la bas. Donc si vous c votre truc ca va etre un big moment de votre voyage.
Bien le bonjour depuis Roswell ou je n ai pas encore fait de rencontre du 3eme type :wink:
On n'a pas eu de chance pou Painted dans la mesure où il était prévu qu'on le fasse en fin de journée... La météo en a décidé autrement :?
On a adoré Bisti ! Je vais y revenir dans le résumé des journées :wink:

En fait tu n'est pas si loin de nous que ça ! Profite bien :)

A bientôt :bye

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

Hello Kalista ! :)
kalista a écrit :Hello

Je vois que tout se passe bien

Je pars en vacances et ne pourrais peut-être pas suivre la suite de tes aventures, mais fais un big hug de notre part à Dallas :flag
Je note que tu es très souvent en vacances ! :D

Bien entendu nous passerons ton bonjour à Dallas dès que le verrons ; ça approche ! :happy

Très bon voyage à vous deux : profitez bien ! :wink:

A bientôt ! :bye

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

La suite ! :)

Jeudi 22 septembre

Au programme de la journée : Bisti Badlands nord. Réveil très matinal pour un breakfast à 6 H. Même si le temps est au beau ce matin nous sommes cependant inquiets car les énormes orages ont dû laisser des traces dans les Badlands :cry:

Arrivée très vite vers le parking, mais le Gps nous indique une piste qui n'est pas la bonne ... et qui a été littéralement découpée par un flash flood. Comme nous sommes assez près du point 1 de Bisti nord, nous garons la voiture sur le côté de la piste et partons à pied en suivant les traces et points gps (indispensable)
Un léger détour nous fait découvrir des points de vue que nous n'aurions pas croisés ; un premier bon point ! :)

Le terrain en a pris un sacré coup et la traversée des washs assez épique par moments ! :blink
Avantage : pas de poussière !
Inconvénient : la terre colle aux chaussures ! :D

La boucle de Bisti nord est assez courte (environ 6 kms) avec deux très beaux spots : Stone Wings et le forêt de Hoodoos.

L'environnement global met bien en valeur ces merveilles : l'appareil photo a bien fonctionné ! :)

Pique nique dans les Badlands sous un chaud soleil ... Mais nous sentons bien en rentrant sur Bloomfield que les cumulus semblent reprendre du poil de la bête : :cry: on croise les doigts pour demain !

La fin de l'après midi est consacré à la remise en ordre de la logistique : déjà presque une semaine que nous sommes arrivés ... Pas le moment d'avoir le blues ... :cry:

A bientôt pour la suite ! :bye

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
USADDICT

Message par USADDICT »

USADDICT a écrit :Dommage pour le mauvais temps.

Merci pour ton retour d'expérience à Petrified Forest. :great
Dans un peu plus de 2 semaines j'y serai.

Bonne continuation. :bye
Walker 73 a écrit : J'ai l'impression qu'on est en train d'en sortir ? Dans tous les cas ça a pas mal bouleversé notre programme ... :? J'y reviendrai plus loin.
Super pour ton prochain départ :) j'espère que ce sera beaucoup plus calme ! :)

Tu nous diras ce que tu penses de Petrified !

@ bientôt ! :bye

Oui, je donnerai mon avis. :wink:
Répondre