De la neige de Yellowstone au soleil de Moab

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
6sous
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par 6sous »

Quelles photos ! :love: :love: :love: Même vu d'en bas, le Grand Prismatic est fascinant, ces couleurs !
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
USADDICT

Message par USADDICT »

Très beau début de carnet :great

De très belles photos :great

Hâte de lire la suite.
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Tu parles de "claque" en découvrant le Yellowstone ... pour nous aussi, ce coin reste la plus belle claque visuelle et émotionnelle de tous ceux que nous ayons vus aux US :) ... et tes magnifiques photos sont là pour le confirmer ! :great

Dommage que vous n'ayez pas eu la bonne météo ; il semble que septembre n'était pas top sur ce point ! :cry:

Vivement la suite ! :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

pas trop de brume qur le GP en fait, ça rend bien je trouve ce petit voile
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Piour08 a écrit :Les caprices de la météo... Non je n'y suis pour rien !!! :D :D
Sinon, que de belles photos ! Yellowstone est vraiment magnifique ! Comme vous, nous avons eu pas de brumes durant notre voyage à Yellowstone, mais ça n'en reste pas moins magnifique ! Hâte de voir la suite !
Oui, ça reste magnifique même avec de la brume et avec du mauvais temps !! :love:
(Je ne t'en veux pas pour la météo !!!! :D )
luke06 a écrit :C'est vraiment marrant de voir les mêmes endroits à quelques heures d'intervalle :D Le morning semble plus jaune que vert. J'adore ta photo de l'Excelsior , la deuxième on dirait une vue aérienne d'une côte avec une mer turquoise. Et le Grotto sans éruption est encore plus beau.
Euh comment ça j'ai prit un coup de soleil sur le nez , je ne mets pas de photo exprès pour garder ce secret et tu le dévoile :P
La suite vivement
Moi aussi ça m'a fait drôle de voir les mêmes paysages que moi dans ton carnet, mais pas au même moment !! :)
Merci pour les compliments sur les photos, et désolée d'avoir dévoilé le coup de soleil !!!!! :D :D
6sous a écrit :Quelles photos ! :love: :love: :love: Même vu d'en bas, le Grand Prismatic est fascinant, ces couleurs !
Je suis d'accord, le Grand Prismatic est une merveille, même vu d'en bas !!! Comment est-ce possible toutes ces couleurs ?? :)
USADDICT a écrit :Très beau début de carnet :great
De très belles photos :great
Hâte de lire la suite.
Merci beaucoup !!! :wink:
Walker 73 a écrit :Tu parles de "claque" en découvrant le Yellowstone ... pour nous aussi, ce coin reste la plus belle claque visuelle et émotionnelle de tous ceux que nous ayons vus aux US :) ... et tes magnifiques photos sont là pour le confirmer ! :great
Dommage que vous n'ayez pas eu la bonne météo ; il semble que septembre n'était pas top sur ce point ! :cry:
Vivement la suite ! :wink:
Oui Yellowstone est vraiment incroyable ! Pour la météo, je dirais que ça dépend... Luke qui est allé quelques jours avant moi à Yellowstone a eu du beau temps quand même ! Et Piour, qui l'a visité un peu après moi, a eu un temps pas trop mal je crois (tu confirmes Piour ?)... Donc je n'ai pas eu de chance !
stseiya a écrit :pas trop de brume qur le GP en fait, ça rend bien je trouve ce petit voile
Sur le Grand Prismatic ça va en effet, j'ai essayé de prendre les photos au bon moment mais il y a quand même pas mal de brume je trouve ! Sur d'autres secteurs, j'ai trouvé ça plus embêtant et ça empêchait de voir les couleurs des pools !!

Merci à tous pour vos commentaires en tout cas !

:bye
yElo

Message par yElo »

Tes photos sont superbes, et vous avez bien pu profiter du secteur du Grand prismatic ! Nous on a quasiment rien vu :(
Premier voyage aux USA, notre carnet : Des ardennais de Yellowstone à Havasupai
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Alixcia a écrit : Oui Yellowstone est vraiment incroyable ! Pour la météo, je dirais que ça dépend... Luke qui est allé quelques jours avant moi à Yellowstone a eu du beau temps quand même ! Et Piour, qui l'a visité un peu après moi, a eu un temps pas trop mal je crois (tu confirmes Piour ?)... Donc je n'ai pas eu de chance !
En réalité, nous avons eu a peu près tout les temps... ! Le premier jour fut plutôt beau, mais très venteux, du coup le ressenti était un peu frais. La brume était très présente sur les piscines, notamment sur le Grand Prismatic, où nous avons vu encore moins bien que vous. Le deuxième jour fut top, avec du soleil et des températures agréables. Le troisième jour, c'était assez gris, et plutôt frais, mais sans pluie. Et enfin, le dernier jour, nous sommes partis vers Grand Teton en passant par le lac et par West Thumb... sous la pluie !
Dans l'ensemble, ca a donc été pas trop mal, mais nous l'avons payé sur Grand Teton, ou la météo a été assez capricieuse ! De toute façon, à cette latitude, y'a pas de surprise, le mauvais temps peut se présenter n'importe quand dans l'année, et d'autant plus aux intersaisons... Il faut miser sur la chance ! :D
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Merci Elo ! Dommage pour le Grand Prismatic... Mais je pense que vous avez pu profiter d'autres endroits que l'on a moins vu nous... A suivre !!

Piour, oui c'est un petit peu de la chance quand même, on ne peut pas vraiment prévoir finalement !
Répondre