15 jours à l'Ouest en avril 2017 pour notre 3ème voyage

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Walker 73 a écrit :Pierre,

Disons 2019 !!! On se coordonne pour une nouvelle rencontre en Utah ... ou ailleurs ? :D :D :D
C'est marrant, hier soir juste après avoir envoyé ce message, j'ai dit textuellement à Élodie : faudrait essayer d'y aller en même temps que Joël et Evelyne, ça serait quand même marrant ! :D

Elle m'a simplement répondu : sinon, on passe en Savoie, c'est quand même moins loin !! :D
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Alixcia »

Ah les rencontres de Sunset, quel plaisir !! Et encore plus aux USA !!!

Pierre, beau programme déjà pour 2018. :D Hawaii, un de mes rêves !!!
:flag
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Jour 9 – vendredi 5 mai 2017: 1ER JOUR A SEDONA

Image
Trajet et visites de ce jour.

Ce matin, on commence par le petit-déjeuner de l’hôtel, plutôt bon. Puis nous partons faire une petite balade digestive à côté de l’hôtel, il fait très bon à cette heure-là (aux alentours de 8h).

Nous nous préparons et partons, après avoir préparé la glacière. On s’arrête tout d’abord chez Wildflower Bread Company dans le centre de Sedona (voir avis ICI). J’ai vu sur un carnet de voyage (je ne me souviens plus lequel :blush ) qu’ils faisaient de bons sandwichs ! On commande deux sandwichs, ils les préparent à la demande donc on attend un peu.

Vers 10h, nous avons à manger, donc nous partons vers Slide Rock State Park. C’est à 15 minutes au nord du centre de Sedona.

Image

Slide Rock State Park est un lieu de détente prisé par les locaux, avec des toboggans et des piscines naturelles. C’est un endroit idéal pour se baigner, manger tranquillement et se reposer au bord de la rivière Oak Creek. Nous ne voulons pas arriver trop tard de peur de ne pas trouver de place sur le parking mais ça va. L’accès au parking coûte 20$.

Il fait maintenant très chaud. Nous empruntons le Pendley Hemestead Trail pour accéder à la rivière. Ce sentier passe devant la ferme. On a de belles vues sur les falaises. C'est très joli ce mélange de roches rouges et de forêts. :luv

Image

Image

Image

Puis on descend sur la Slide Rock Route, qui suit la rivière. Beaucoup de jeunes se baignent, ils sautent d’un rocher ou s’amusent dans un toboggan naturel. C’est sympa comme paysage. :photo

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On met les pieds dans l’eau, elle est quand même assez fraiche ! On poursuit un peu notre chemin afin d’avoir moins de monde et d’être tranquille. On s’installe sur les rochers et on reste un moment. On regrette presque de ne pas avoir pris les maillots de bain finalement !!!

Image

Image

Image

On repart en redescendant le côté opposé de la rivière. On remonte les marches au début de Slide Rock Route, nous croisons beaucoup de monde avec les glacières qui viennent y passer la journée.
On finit par Clifftop Nature Trail, un court sentier qui permet d’avoir des vues en hauteur sur la rivière. C'est encore une fois très joli.

Image

Image

Il est maintenant 12h, on trouve une table à l’ombre non loin du parking et nous mangeons nos sandwichs. Ils sont en effet très bons !!

Image

On est bien à l’ombre, nous sommes seuls, nous entendons les oiseaux chanter… Nous passons un très bon moment !
Puis nous quittons ce parc (le parking est maintenant plein !).

Direction une randonnée : West Fork of Oak Creek.
Nous reprenons la voiture, c’est à 5 minutes. Le parking est payant : 10$. Il y a un panneau "full" à l’entrée du parking mais nous voyons une voiture partir donc nous tentons d’y aller et finalement il y a plusieurs places disponibles.
La randonnée est annoncée en 4h, donc longue, et facile. Elle traverse 12 fois la rivière, nous aimons bien ce genre de randonnées. :P
Par contre ce n’est pas une boucle donc il faudra revenir par le même chemin (ça j'aime moins !). L’aller est assez difficile pour moi, on est beaucoup au soleil et je ne vois pas le bout de la randonnée ! Je me rends compte que je fatigue vite… Cependant, les paysages sont superbes, on en prend plein la vue et on aime beaucoup. On mettra 2h pour arriver au bout et ce n’est pas spectaculaire la fin, juste la rivière, on a raté quelque chose ? On est censé voir The Subway mais je ne vois rien ! :?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le retour sera beaucoup plus facile, j’ai un regain d’énergie. Je savoure encore plus les paysages. On est à l’ombre et on sait où est la fin ! :D

Image

Image

On mettra 1h05 pour revenir. Sur le parking, on changera nos baskets contre des tongs car on a les pieds mouillés ! On discute avec notre voisin de voiture, très sympa.

Il est pratiquement 17h, on est bien fatigué donc on rentre à l’hôtel. On se repose un peu et on se prépare à partir quand on voit un lézard dans la chambre ! Le réceptionniste vient nous en débarrasser puis on part à Sedona Airport pour voir le coucher du soleil. Le parking coûte 3$. Il y a beaucoup de monde… Certains ont des sièges et prennent l’apéro ! On reste un peu, c’est joli, surtout la vue dégagée sur tout Sedona. Mais il y a beaucoup trop de monde à notre goût. Il est difficile de prendre une photo sans personne donc on regarde simplement et on abandonne même l’idée d’installer le trépied. On passe quand même un joli moment.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On se dirige alors vers notre restaurant du soir, une pizzeria à environ 15 minutes en voiture à l’ouest de Sedona. Nous découvrons cette partie. Le restaurant est Pisa Lisa. Coup de chance sur le parking, quelqu’un part juste devant nous, sinon je ne sais pas si nous aurions trouvé de la place ! Nous sommes placés tout de suite dans le restaurant. Il fait froid avec la climatisation et je n’ai pas pris de gilet ce soir !! :sweat:
On commande deux pizzas, le serveur avait mal compris et n’en ramène qu’une ! On attend un peu avant qu’il nous ramène ma pizza, toute chaude ! Le serveur est confus et aux petits soins. Les pizzas sont bonnes, on mange bien. Par contre c’est encore une fois un peu bruyant ce soir !

On rentre ensuite et je ne tarde pas à m’endormir, fatiguée par cette longue marche !!! Nous avons découvert de super paysages et cela confirme notre impression, nous aimons beaucoup Sedona !! :luv

Dépenses de la journée :

- Wildflower Bread Company : 20,42$
- Parking Slide Rock SP : 20$
- Parking West Fork : 10$
- Parking Sedona Airport : 3$
- Pisa Lisa : 45$ avec tips

:bye
Modifié en dernier par Alixcia le 16 janv. 2018, 15:23, modifié 1 fois.
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

hello, on a fait aussi cette rando et je suis en train de traiter les photos de ce jours là, pour nous pas de pb de chaleur puisque c'etait couvert par contre oui vous avez loupé le subway, on a failli aussi, je m'étais même engagé dans la riviére ne me disant c'est pas possible et en revenant en arriére à un moment il fallait monter sur la gauche pour passer par le haut, le subway était pas très loin, 10 minutes peut être.
Slide rock on a pas fait, il faisait pas chaud, on a préféré devils bridge
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Ah zut. :cry: Je me disais aussi...
J’ai hâte de voir tes photos pour compenser alors !
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello Alixcia ! :)

Ah Sedona ... :love: :love: :love: Pour les amoureux de balades et autres trails, c'est pas loin d'être le paradis ! Il y en a pour tous les goûts et le spectacle de ces roches rouges est simplement fantastique ... :happy
C'est vrai que les spots pour assister au couchant ressemblent parfois à un périphérique le soir aux heures de pointe, mais ça reste quand même un sacré spectacle ! :love:
Merci pour tes belles photos ! :great
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Piour08 a écrit :
Walker 73 a écrit :Pierre,

Disons 2019 !!! On se coordonne pour une nouvelle rencontre en Utah ... ou ailleurs ? :D :D :D
C'est marrant, hier soir juste après avoir envoyé ce message, j'ai dit textuellement à Élodie : faudrait essayer d'y aller en même temps que Joël et Evelyne, ça serait quand même marrant ! :D

Elle m'a simplement répondu : sinon, on passe en Savoie, c'est quand même moins loin !! :D
Hello Pierre :wink:

En attendant de se retrouver en 2019 dans l'Utah :wink: ... Elodie a parfaitement raison !!! La maison vous est grande ouverte quand vous voulez : nous vous accueillerons avec grand plaisir : l'occasion de partager nos projets autour d'un bon burger euh non, d'une tartiflette maison ! :P

@ bientôt ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Walker 73 a écrit :Hello Alixcia ! :)

Ah Sedona ... :love: :love: :love: Pour les amoureux de balades et autres trails, c'est pas loin d'être le paradis ! Il y en a pour tous les goûts et le spectacle de ces roches rouges est simplement fantastique ... :happy
C'est vrai que les spots pour assister au couchant ressemblent parfois à un périphérique le soir aux heures de pointe, mais ça reste quand même un sacré spectacle ! :love:
Merci pour tes belles photos ! :great
Hello !
Oui Sedona c'est parfait pour la randonnée, les paysages, les couchers de soleil, ... Quel plaisir de se replonger dans cette partie de mon voyage !!!
:love:
Répondre