Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Voyage de noce juin 2013
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Est-ce que quelqu'un a fait zebra slot canyon? Quel est le niveau de difficulté de la randonnée?
oui moi !
rando pas difficile, c'est quasi plat pour y aller, il n'y a que le passage à la fin dans le sable qui est tuant (d'autant plus s'il fait chaud !)... et il faut un peu de "technique" pour accéder au canyon (il suffit de se mettre les fesses sur une paroi et les pieds sur l'autre et avancer, j'y suis arrivée, donc tout le monde peut le faire :P )... par contre, bien se renseigner à Escalante sur le niveau de l'eau qui peut être présent !!! ça peut aller d'une petite marre devant à de l'eau jusqu'à la taille, voire plus !...
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
Avec quelles visites avais-tu combiné cette rando? J'avoue ne pas bien me rendre compte de la difficulté des différentes rando/balades du coin. Et j'ai un peu peur de nous embarquer dans une sacrée galere
Nous avions fait Zebra Slot le matin et dans l'après midi Dry Fork et Peekaboo (pas eu le temps de faire la boucle avec Spooky)...
Je te conseille si tu peux d'aller à Devil's Garden et d'y arriver au moins 1h à 1h30 avant le coucher de soleil (le site n'est pas très grand) car les couleurs sont vraiment belles et la lumière de la fin de journée met vraiment en valeur les roches.
Une autre fois où il y avait beaucoup d'eau dans Zebra Slot, nous avons changé nos plans et nous sommes allés à "The Volcano"... on a adoré mais la rando est assez longue (car pour nous impossible de se rapprocher un peu par la piste) et la chaleur peut y être écrasante (on a bu nos 4L d'eau chacun et on y était fin septembre)...
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier