Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Y passer ou y rester
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Comme le disait Vnoa, ça dépend de tes choix d'hôtels, mais j'ai l'impression que c'est bien plus courant dans les hôtels de chaîne (style Best Western, Motel 6 et autres du style) que dans les hôtels indépendants.
et je trouve ça bien mieux que de "piller" la glace des hôtels qui n'est pas faite pour remplir les glacières (c'est d'ailleurs bien souvent indiquée sur la machine à glaçons)...
J'ai pas souvenir d'avoir vu ce genre de panneaux... Mais du coup pourquoi autant de monde utiliserait la machine à glace ? Juste pour mettre un glaçon dans son verre au milieu de la nuit ?
J'ai jamais eu l'impression de "piller" un hôtel en tout cas, pour un service qu'il propose gratuitement en connaissance de cause et qui doit lui coûter à peine quelques cents par jours ...
dans beaucoup d'hôtels, j'ai vu sur la machine à glace : "don't use the ice machine to fill up your cooler"... évidemment beaucoup s'en moquent et remplissent des coolers énormes à l'américaine ! ... si rien n'est indiqué, je n'ai rien contre, mais s'il y a moyen de faire autrement, je trouve ça mieux et les ice packs plus pratiques... autre chose : la machine à glace est parfois située à côté des chambres et remplir un cooler à 2h du mat (3h/4h/5h), ça fait du bruit et c'est un brin casse-pied ... mais y'en a que ça ne gêne pas !
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
Pas de soucis pour moi, j'ai fait plusieurs fois le plein de glaçons à l'hôtel pour ma glacière
S'il y a une machine à glace, c'est bien fait pour s'en servir, non ?
Avant de partir, j'avais acheté quelques sacs de congélation au cas où pour y mettre des glaçons une fois sur place.
Mais le mieux reste , le sac de glace dans les commerces. Ça coûte entre 2 et 3 $ ::moneys
Je me répète : la machine à glace des hôtels est effectivement là pour s'en servir mais à la base elle était souvent et uniquement prévue pour remplir un petit bac/seau à glaçons, pas pour remplir les glacières (modèles XXL)... donc j'ai à présent vu beaucoup d'hôtels indiquer expressement de ne pas remplir les glacières avec les glaçons de la machine à glace...
Donc effectivement, mieux vaut en acheter ou avoir des packs qui se mettent au freezer (ça coute ~1$ le pack et c'est ré-utilisable)...
Si rien n'est indiqué sur la machine à l'hôtel, alors oui, faites ce que vous voulez avec...
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
Sur les 15 hôtels que j'ai fait cette année, je n'ai pas vu une seule l'affiche qui interdit de prendre des glaçons pour sa glacière.
Si tu le dis, je veux bien te croire
Si c'est pas indiqué sur la machine, où est le problème donc ?
Que tu prennes 1 glaçon pour ton coca, ou plusieurs glaçons pour ta glacière, pour moi c'est pareil et c'est compris dans le prix que tu payes pour ta nuit dans l'établissement .
Comme Warrick, en aucun cas, j'ai eu le sentiment de piller l'hôtel.
Modifié en dernier par julo40 le 08 août 2013, 14:55, modifié 1 fois.
Ok je suis une menteuse et j'ai le malheur de ne pas penser qu'après moi ce sera le déluge
Vnoa
PS/ en 2012, j'ai dû faire presque une quarantaine d'hôtels/motels
Modifié en dernier par Vnoa le 08 août 2013, 14:50, modifié 2 fois.