Jour 7 : Samedi 26 juillet Cody – Yellowstone (Canyon Village)
Ou le jour où nous avons trouvé notre paradis sur terre
!!!!!

Trajet de la journée :

Nous partons très tôt de Cody (vers 6h) après un arrêt photo devant le musée de Buffalo Bill.

Suite à de multiples recherches sur le net mais surtout dans les carnets de sunset, nous avons décidé de faire un détour et de passer par l’entrée Nord Est du parc (Beartooth hway)

Voilà, après un arrêt à Cooke city, petite ville, jolie, nichée dans la fôret, nous voilà à Yellowstone

Arrivée à Mammoth nous nous installons sur l'air de pic-nic pour déjeuner. Puis direction la scenic route de l’Upper terraces, je ne suis pas fan de cette manière de visiter, rien de mieux que la marche pour ça ! Mais ce que nous voyons est tellement exceptionnel, que je ne compte plus le nombre d’arrêt que l’on fait

Nous sommes en "avance" sur notre planning et nous décidons d’aller faire notre check in au Canyon lodge. Sur la route nous faisons nos premiers arrêts « de masse », et le jeu est de trouver pourquoi tout le monde est arrêté !!! Moi je veux voir un ours, et ça devient une obsession, mais ça ne sera pas pour aujourd’hui… Nous prenons également conscience durant ces arrêts qu’une paire de jumelle peut être indispensable pour gagner au jeu de : « pourquoi est-on arrêté ? ».

Nous faisons le check in très rapidement vers 16h30, et allons nous installer dans notre cabine. Le site, où se trouvent les cabines, est joliment aménagé, dans le respect du milieu naturel. La cabine est propre et assez confortable, mon seul souci est toujours de savoir qui vont être nos voisins ??? Bon ben là… nous n’avons pas gagner à la loterie, une famille entière de touristes chinois qui viendra toquer à notre porte au moment du coucher (21h) pour qu’on aide au fonctionnement du chauffage !!! Sans parler de leur façon de communiquer en toute discrétion…

Nous profitons d'avoir encore un peu de temps pour aller boire une bières devant Inspiration Point

Retour sur le site du Canyon lodge pour l’achat des indispensables jumelles et un diner au snack de Canyon Village. Nous allons nous coucher (ou pas ! ahhh ces chinois) avec des images pleins la tête et l’envi de profiter et de voir le plus de choses possible à Yellowstone !!!

Frais :
Essence + Café : 47$
Jumelle : 40$
Snack Canyon Village : 27$
Si c’était à refaire : Cette journée a été parfaite!! On se rend juste compte à ce moment là, que 7j sur place ça ne suffira pas, mais heureuses de savoir, déjà, qu’il faudra y retourner !!!!