Les étendues sauvages ! South Dakota et Wyoming

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
CRIPER
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Merci à vous deux pour vos gentils commentaires !! :wink:

Jour 7 : Samedi 26 juillet Cody – Yellowstone (Canyon Village)
Ou le jour où nous avons trouvé notre paradis sur terre :luv !!!!!

Trajet de la journée :

Image

Nous partons très tôt de Cody (vers 6h) après un arrêt photo devant le musée de Buffalo Bill.

Image

Image

Suite à de multiples recherches sur le net mais surtout dans les carnets de sunset, nous avons décidé de faire un détour et de passer par l’entrée Nord Est du parc (Beartooth hway) :great , qui semble être la plus jolie approche de Yellowstone. En effet, la route est vraiment agréable et incroyablement belle !!!! On ne regrette pas du tout ce détour !!!!!

Image

Image

Image

Voilà, après un arrêt à Cooke city, petite ville, jolie, nichée dans la fôret, nous voilà à Yellowstone :happy :flag !!!! Comment décrire ce que nous voyons, c’est tellement magnifique !!! On aurait pu s’arrêter toutes les minutes pour contempler les animaux, les paysages, les phénomènes géothermiques, et les vues si exceptionnelles !!!! Je pense que je peux parler pour deux : c’est la plus grande claque dans notre pays préféré :luv ! Un gros Uppercut !!!! Bon revenons à notre planning : aller jusqu’à Gardiner pour voir la porte d’entrée Nord , puis visite de Mammoth ! Difficile de prendre une photo sympa de la porte avec tous les touristes qui montent dessus, qui restent sans gène de longues minutes devant !!! :blink Tant pis, nous ferons un 2eme essai au départ de Gardiner.. Cela fait du bien de se dégourdir les jambes après ces longues heures de routes. Nous faisons un peu de shopping. Le 2eme essai de photo de la porte, s’avère plus concluant !!! :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Arrivée à Mammoth nous nous installons sur l'air de pic-nic pour déjeuner. Puis direction la scenic route de l’Upper terraces, je ne suis pas fan de cette manière de visiter, rien de mieux que la marche pour ça ! Mais ce que nous voyons est tellement exceptionnel, que je ne compte plus le nombre d’arrêt que l’on fait :photo !!!! Ensuite nous laissons la voiture au parking et continuons la visite à pied des Lower Terraces. Cette partie est encore plus belle que la première ! C’est vraiment un paysage surnaturel qui s’offre à nous !!! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous sommes en "avance" sur notre planning et nous décidons d’aller faire notre check in au Canyon lodge. Sur la route nous faisons nos premiers arrêts « de masse », et le jeu est de trouver pourquoi tout le monde est arrêté !!! Moi je veux voir un ours, et ça devient une obsession, mais ça ne sera pas pour aujourd’hui… Nous prenons également conscience durant ces arrêts qu’une paire de jumelle peut être indispensable pour gagner au jeu de : « pourquoi est-on arrêté ? ».

Image

Image

Image

Nous faisons le check in très rapidement vers 16h30, et allons nous installer dans notre cabine. Le site, où se trouvent les cabines, est joliment aménagé, dans le respect du milieu naturel. La cabine est propre et assez confortable, mon seul souci est toujours de savoir qui vont être nos voisins ??? Bon ben là… nous n’avons pas gagner à la loterie, une famille entière de touristes chinois qui viendra toquer à notre porte au moment du coucher (21h) pour qu’on aide au fonctionnement du chauffage !!! Sans parler de leur façon de communiquer en toute discrétion… :evil:

Nous profitons d'avoir encore un peu de temps pour aller boire une bières devant Inspiration Point :dr (petite déception le point de vue est fermé...) Mais le paysage qui s'offre à nous reste tout de même sublime.

Image

Retour sur le site du Canyon lodge pour l’achat des indispensables jumelles et un diner au snack de Canyon Village. Nous allons nous coucher (ou pas ! ahhh ces chinois) avec des images pleins la tête et l’envi de profiter et de voir le plus de choses possible à Yellowstone !!! :flag

Frais :
Essence + Café : 47$
Jumelle : 40$
Snack Canyon Village : 27$

Si c’était à refaire : Cette journée a été parfaite!! On se rend juste compte à ce moment là, que 7j sur place ça ne suffira pas, mais heureuses de savoir, déjà, qu’il faudra y retourner !!!!

:flag
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Tes photos sont vraiment belles avec une très belle couleur :) Et les falls en filament c'est top !! Tu utilises un filtre polarisant ? et un filtre ND pour les falls ?
CRIPER

Message par CRIPER »

Merci ! Non on utilise juste un filtre polarisant et on photographie en RAW ! Ca permet un meilleur post traitement !
:wink:
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Ah ok merci :) tu utilises lightroom pour le post traitement ?
CRIPER

Message par CRIPER »

Oui tout a fait et final cut pour le montage :flag
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

merci :)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Quelle belle entrée pour ce parc , les photos sont magnifiques. Bon plus qu'un an et 4 mois avant d'y être :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
CRIPER

Message par CRIPER »

Courage ! Dans une semaine j'essai de te mener les plans de Yellowstone si tu veux :wink:
Répondre