Kalista à l'ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
julo40
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Excellent ton attache pour la GoPro :D :great
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Je savais que ça allait vous plaire à Will et à toi, avec votre matos de ouf pour la gopro :P
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

USA Day 9 - 28/05/2015 - Mesa Verde - Moab

Hello

Maintenant que je n'ai plus d'insomnies à cause du jetlag, j'ai moins de temps pour trier les photos, le rythme de parution du carnet baisse ! :P

Cette journée va étre largement tronquée, le matin à cause de moi, et le soir à cause de la météo qui nous avait un peu laissés tranquilles :(

Réveil tranquille, on se pose un peu sur le balcon de la chambre et on voit pourquoi le lodge s'appelle far view

Image

Nous montons ensuite au musée pour réserver la visite de Cliff Palace
Comme on a traîné, il ne reste plus de places pour les premières visites (ou alors elles ont été réservées la veille), le premier créneau est pour 11h30
Ca ne m'arrange pas forcément, mais bon on réserve tout de même la visite

Comme on a du temps, on part faire Soda trail, où on sera absolument seuls. C'est quand même impressionnant de voir le monde qu'il y a dans les points connus, et en dehors de ça on ne voit plus personne. Faut croire que les gens ne sont pas curieux ^^
Bref on a apprécié :)

Image

On voit Balcony House dans l'alcove à droite

Image

Et avec un petit coup de zoom

Image

Comme en de nombreux endroits de Mesa Verde, le feu a fait des ravages. Sur la route pendant des kilomètres ça crée un paysage post fin du monde un peu flippant

Image

La nature reste fidèle au poste quand même :)

Image

Soda Canyon

Image

Comme d'habitude, une habitation se planque dans un trou

Image

Nous partons ensuite pour Cliff Palace overlook, d'où doit partir la visite, il y a du monde partout beurk

Image

Image

Et là c'est le drame :)
Je regarde un peu le départ de la visite, ça a l'air de descendre à flanc de falaise, je ne le sens pas du tout avec mon vertige, je me mets à stresser, et finalement je renonce à faire la visite de Cliff Palace :(

Nous partons donc directement sur Moab ...

Nous prendrons quelques orages entre Cortez et Monticello, on pensait que la météo nous avait un peu lâché, mais c'est loin d'être le cas

Nous retrouvons néanmoins ensuite le soleil, et la route est jolie

Image

Image

Image

Image

Image

Wilson Arch qui est juste au bord de la route

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons tranquillement sur Moab, quand soudain sur l'écran de la radio s'affiche un message :
'Violent Thunderstorms - Red alert until 22PM'
J'avais prévu de prendre la Sal Mountain road pour arriver sur l'UT128 et de faire Onion Creek
Nous décidons de ne pas prendre de risques et je prends au plus court par Moab pour rejoindre l'UT128 et rejoindre l'hôtel

Le ciel devient effectivement tout noir, mais ça ne pétera pas, et on finira même la journée à la piscine en attendant que notre première lessive du voyage se fasse ^^

Je prends donc l'UT128, route sur laquelle je prendrais mon pied tous les matins et tous les soirs :luv

Image

Image

Nous arrivons à nore hôtel, le Red Cliff Lodge, qui sera pour nous le plus bel hôtel du séjour
J'avais réservé une river cabin par téléphone bien avant qu'elles soient vraiment ouvertes à la réservation pour être sûr de l'avoir, et nous avons vraiment apprécié

Image

Image

Image

Image

La terrasse de la chambre au bord du Colorado, vraiment c'était top

Image

Je prends quelques bières mormones (ou pas ...) pour l'apéro puis dîner à l'hôtel

Image
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

USA Day 10 - 29/05/2015 - Arches

Au programme du jour, Arches National Park
Nous réussissons exceptionnellement à bouger pas trop tard et nous arrivons sur le parc vers 8h45
Ce n'est pas plus mal car le lendemain en allant vers Island in the sky à une heure un peu plus tardive, nous verrons qu'il y a déjà une très longue queue pour passer l'entrée de ce parc

Image

Nous montons directement jusqu'à Devil's Garden car j'avais lu que le parking était vite plein
Effectivement quand nous repartirons, il sera plus que plein, des véhicules sont garés n'importe où et de nombreux autres attendent qu'une place se libère

Sur la route, quelques arches nous font déjà de l'oeil :)

Image

Image

A cette heure là, nous trouvons une place sans problème, et nous ferons le trail sans avoir trop de monde
Nous commençons par Tunnel Arch et Pine Tree Arch

Image

Image

Comme je déteste avoir des gens sur mes photos de paysage, je commencerai mes premières crises de nerf (et j'ai pas fini lol) avec les gens qui glandent sous les arches alors qu'ils voient bien que tout le monde attend pour faire sa petite photo ^^
Comme je suis un gars bien, je me retiens tout de même de leur jeter des cailloux, mais le coeur y est :P

Nous reprenons le chemin principal pour aller vers Landscape Arch, le spectacle est aussi sur le chemin, il n'y a pas que les arches dans la vie !

Image

Image

Pendant tout le voyage, je resterai émerveillé par tous ces rochers de formes et de couleurs incroyables que l'on peut voir un peu partout

Nous voyons Landscape au loin

Image

Nous allons ensuite à Goblin Valley

Image

Ah non zut on est toujours à Arches !! :blush

Sur le côté de Landscape, une petite arche s'est formée

Image

Le chemin arrive au pied de Landscape, où on se rend bien compte de la finesse de l'arche, je ne sais pas combien de temps il lui reste à 'vivre' ...

Image

Nous continuerons un peu pour le plaisir, mais je sais que plus loin je ne pourrais pas passer à cause du vertige, on fait donc demi-tour dès que ça devient un peu scabreux

En parlant des couleurs des rochers, en voila un bien sympa sur le chemin du retour

Image

Encore un copain à Will ?

Image

Nous reprenons la voiture et enchaînons sur le trail Sand Dune Arch/ Broken Arch

Sand Dune est à 5 minutes du parking

Image

Nous reprenons le chemin, on aperçoit Broken Arch

Image

Je me laisse distraire par tous les cailloux rouges à portée de mon objectif :)

Image

On arrive à Broken Arch
Je n'avais pas relu mes notes sur Arches depuis longtemps, et donc en chemin j'avais bien expliqué à Corinne qu'elle s'appelait comme ça parce qu'elle était à moitié écroulée
Je suis donc très surpris de la voir entière, je me cache sous un cactus pour que personne ne voie ma honte :blush

Image

Un panneau indique que le trail continue après l'arche, contrairement au panneau que j'ai vu à l'entrée du trail qui indiquait un one-way
Corinne veut absolument continuer, moi je ne suis pas très chaud car je ne sais pas trop où ça va, je finis par céder car c'est mon jour de bonté :P

Il y a une très belle vue après avoir passé l'arche

Image

Nous prenons ensuite à gauche la suite du trail

Tiens un caillou ^^

Image

Nous marchons dans du sable assez mou, il fait chaud et j'ai faim, donc je suis un peu grognon, quand on nourrit pas le JB c'est dangereux :)
Le chemin nous amène à Tapestry Arch, qui n'est pas indiquée sur la map du parc

Image

Nous arrivons au Devil's Garden Campground
La il faut suivre la route sur la gauche pendant une cinquantaine de mètres et on trouve un chemin qui ramène vers le parking de Sand Dunes Arch

Image

Le retour se fait dans des paysages sympas, notamment un passage dans une sorte de canyon

Image

Nous ne verrons absolument personne dans cette partie
Nous reprenons la voiture pour aller faire 2/3 photos de skyline arch, le parking était plein quand nous sommes passés en repartant de Devil's Garden

Image

Comme nous avons déjà pas mal marché, on a une grosse flemme de monter à Delicate Arch, le parking est blindé, on décide de se contenter d'aller la voir d'en bas depuis lower delicate viewpoint ^^

Image

Image

Nous repartons ensuite vers le secteur 'windows'

Image

Le parking est plein, il y a du monde partout, dans ce parc c'est la première fois que nous sommes confrontés au tourisme 'de masse' et ce n'est pas trop notre trip, on se contentera malheureusement de faire le tour en voiture et nous repartirons :(

Image

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons tranquillement la route vers la sortie en admirant encore quelques beaux paysages

Image

Image

Image

Image

Nous dînerons à l'hôtel avec toujours une aussi belle vue depuis la terrasse du restaurant

Image

Voilà, il est clair que nous n'avons pas tout fait, on a lâché l'affaire sur certains trucs quand ça nous gavait (et ce n'est pas la dernière fois !), mais c'est notre manière habituelle de voyager, on est pas en vacances pour faire des choses qui ne nous inspirent pas, nous sommes très contents de notre journée et c'est l'essentiel :)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Eh on est qu'a 6 pages alors soit il y a moins de photos soit on est en retard :D Vite la suite :wink:
Voila il suffit que je fasse ce post pour que l'on soit à la page 7 :blush Mais que cela n'empêche pas de mettre la suite
Modifié en dernier par luke06 le 14 juil. 2015, 22:58, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Hello

Comment ça ça avance pas, ce matin je suis passé de 3 pages à 6 pages (bon JC à un peu aidé :P )

J'essaie de mettre la prochaine journée avant vendredi, après je suis occupé tout le week-end !

Je voudrais mettre une petite vidéo de cette journée, mais comme d'habitude j'ai eu un souci avec la gopro, du coup on a filmé avec le compact canon, mais je n'arrive pas à faire de découpage sur ces films (j'utilise studio 12) si quelqu'un a une idée pour me dépanner ...
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Hello

Bon pour la vidéo, je pense pouvoir m'en sortir (c'est Onion Creek au fait)

Sondage :
Vous la voulez avec les magnifiques commentaires live de Corinne ou avec une jolie musique ?
holigirl
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par holigirl »

Je vote Corinne bien sur , solidarité féminine !!!
Répondre