De la Namibie aux chutes Victoria

Vos récits de voyage hors USA
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Tidou
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Message par Tidou »

Moi aussi, j'adore les zèbres. :love:

Oui, les Campsites sont simples mais vraiment bien intégrés dans la nature et ils étaient toujours très propres. Avoir ton propre barbecue à chaque emplacement et presque toujours un robinet d'eau et même souvent une plonge pour laver la vaisselle et quand-même bien pratique. Pas besoin de partager avec les autres et surtout, pas besoin de s'énerver des saletés des autres. :wink: Les campings d'état sont les seuls qui ont les sanitaires comme on les connait en Europe. Perso, je les ai trouvé bien moins sympas.
Nous avions aussi de temps en temps notre propre douche et des toilettes rien que pour nous. J'appelle ça du luxe en camping. Je sais, je me répète, :D nous avons adoré nos nuits en camping. :luv :luv :luv
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Tidou
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Message par Tidou »

03.07.

Comme les autres nuits, nous ne souffrons pas du tout du froid. Il fait même chaud pour la saison. Le lever du soleil est magnifique, le ciel est de toute beauté. Nous quittons le Rostock Ritz avec regret.

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Un chacal court le long de la piste, nous voyons des oryx et springboks à plusieurs reprises et également de grands troupeaux de zèbres. La savane a bien profité de la pluie qui est tombée il y a trois semaines et nous profitons de ce fait de nombreux animaux.

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La piste du Guab Pass et Kuiseb Pass est jolie et le paysage très beau. Au Kuiseb Pass, il y a des tapis de fleurs jaunes partout. Peu après, nous bifurquons sur la piste non numérotée en direction de Ganab. Nous avons à peine fait 500 m quand nous voyons à nouveau des zèbres et cette fois-ci un très très grand troupeau. Il y a aussi des oryx, autruches et springboks. Puis, nous traversons la D1982 et prenons la piste 4x4 sans numéro. A deux reprises il y a du sable et pas mal de cailloux, mais cela ne pose aucun problème à un 4x4.

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Nous traversons la C28 et prenons la piste direction Blutkuppe. Tout autour, au pied de ce massif, il y a des places de campings. Je me verrais bien camper ici. Nous prenons à gauche direction Tinkas, afin de rejoindre le petit parking d'où part le Sculpture Rock Trail. Malheureusement, nous ne trouvons pas tout de suite le bon chemin. Il faut partir à droite du tableau explicatif, direction la petite montagne qu'on peut voir au loin.

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Déjà à côté du parking, on peut voir des Quiver Trees (arbres carquois). Je suis contente, car je voulais absolument en voir.

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Nous en verrons encore beaucoup pendant la randonnée. Assez rapidement, nous trouvons les roches sculptées par le vent et l'eau, ces fameux nids d'abeilles. Il y en a partout, c'est vraiment beau. :love: Pour le retour, au bout d'un moment, nous ne trouvons plus le tracé. Nous passons à travers de gros rochers sculptés et nous nous dirigeons grâce au Blutkuppe que nous voyons de loin et qui est notre point de repère.

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Après 2h30 de marche, nous revenons à la voiture. C'est vraiment une chouette randonnée ! Nous profitons d’une place de camping au pied du Blutkuppe pour pique-niquer. C'est bien pratique, chaque emplacement à une table et des plots qui servent de tabouret.

Quelques fleurs qui poussent dans le désert
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La route pour Swakopmund est assez monotone, mais en très bon état. Grâce à Maps.me, nous trouvons rapidement notre hôtel The Delight. L'accueil est très sympathique et nous recevons de très bons conseils pour la visite de la ville et les restaurants. Nous, les parents, recevons une chambre familiale à deux étages et les jeunes une chambre double. Les chambres sont superbes, très modernes, avec un mobilier design. On adore ce genre de déco ! Le bâtiment est bien isolé, dans les chambres, nous ne ressentons pas du tout le froid qui règne dehors. De toute façon, la climatisation fait aussi chauffage. Sur conseil de la réceptionniste, nous allons manger une pizza dans un petit restaurant non loin de l'hôtel.
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luke06
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Message par luke06 »

un plaisir de suivre ce carnet , les paysages sont magnifiques. Manque un peut d'animaux :D Avez vous réussit à prendre les autruches en photos ? Ca doit être beau de les voir évoluer comme ça
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
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Tidou
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Message par Tidou »

Merci Luke. :)

Non, pas ce jour-là, elles se déplaçaient très vite et je n'ai pas eu le temps de dégainer. :cry: Les animaux sont beaucoup plus farouches, dans le desert, en dehors des parcs nationaux. On voit qu'ils ont peur de l'être humain. Dès que tu t'arrêtes en voiture, ils partent en courant. Mais tu verras, plus on va monter dans le nord, plus il y aura des animaux. A Etosha, dans la bande de Caprivi et à Chobe c'est carrément le festival d'animaux. :) A tel point qu'on disait " ah, encore des éléphants". Dans ces parcs, il n'est pas possible de sortir de la voiture, sauf si tu veux devenir le diner de quelqu'un. :D :D :D

Il faut savoir, dans les parcs nationaux en Namibie, c'est comme aux US, les animaux sont protégés, pas chassés. En dehors des parcs nationaux, les fermiers chassent les animaux, c'est le gibier qui se trouve finalement dans nos assiettes. C'est assez contradictoire, on vient en Namibie pour admirer les zèbres, springboks, impalas, etc. et en même temps, on en mange. Je dois bien avouer que les steaks d'oryx, kudu, springboks, etc. étaient très bon. On en mangeait pas tous les jours, mais on en a mangé pas mal. :blush :?

Pour les photos, je mets de beaux paysages les jours où il y en avait, car Etosha et la bande de Caprivi ne sont pas vraiment beaux question paysages. Par contre, tu verras des tonnes de photos d'animaux et les animaux étaient vraiment proche. Parfois même un peu trop proche. :D Mais tu verras par la suite. :wink:
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jojo4478
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Message par jojo4478 »

Sublime carnet... La Namibie me fait de l'oeil depuis un moment... Avec l'Afrique du Sud, c'est une partie de l'Afrique qui me fait rêver... J'espère pouvoir y mettre les pieds dans un avenir proche!!! Vivement la suite!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
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Tidou
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Message par Tidou »

04.07.

Après une bonne nuit, nous prenons notre petit déjeuner à l’hôtel. Le buffet est très bien achalandé, il y a même des huitres et du champagne. Ce matin, Tim est le seul à manger les huitres qui sont excellentes.
Départ à 7h00, car nous avons rendez-vous avec Jeanne d’Eco Kayak Marine Tours à 8h45. La route pour Walvis Bay est bitumée, nous avançons donc à un bon rythme. Sur ce tronçon, il est obligatoire d’allumer les phares. Le ciel est brumeux, il fait frais et nous ne voyons pas le soleil. Arrivés à Walvis Bay, nous sommes accueillis par Jeanne et son mari. Nous faisons cette activité avec une famille américaine, les parents avec leurs deux filles adultes.

Nous partons tout de suite pour Pelican Point. En route, nous voyons de gros tas de sel, la brume s'épaissit, mais Jeanne nous dit que c'est bon signe, l'océan sera plus calme. Jeanne explique beaucoup de chose sur la faune du bord de l’océan. Nous voyons plusieurs chacals, beaucoup de flamands roses et des pélicans. A un moment donné, l’énorme 4x4 s’ensable. Tous ensembles, nous mettons bien 10 minutes pour le dégager, puis nous pouvons continuer notre trajet dans le sable.

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Bon appétit

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Jeanne distribue des pantalons étanche à tout le monde, des polaires, des vestes et des chaussons de plongé. Nous avons mis des sous-vêtements chauds et certains d’entre nous ont mis un bonnet. Nous sommes deux par kayak, sauf Jeanne et son mari qui ont leur propre kayak. Les parents des jeunes américains restent sur la plage, ils sont très corpulents et ne veulent pas faire du kayak.

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On est beau, non? :wink:

C’est génial, il y a des otaries par centaine. :) Jeanne nous conseille de leur parler, de chanter, bref, plus ont fait de bruit, plus les otaries s’approchent des kayaks. Elles s’accrochent aux pagaies, et viennent « téter » à la bouteille PET que Jeanne nous a donné. Les sons graves les attirent spécialement. Les otaries n’arrêtent pas de nous suivre, de sauter autour du kayak, de jouer avec nous. Les bateaux d’excursions sont un peu plus loin, on se dit que les touristes sur ces grandes embarcations doivent être frustrés en nous voyant au milieu des otaries. Jeanne et son mari proposent cette activité depuis 18 ans, mais on peut remarquer qu’ils ont toujours autant de plaisir à jouer avec les otaries.

Photos prises par Jeanne
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Après deux heures sur l’eau, nous rejoignons la plage et Jeanne nous propose du thé chaud et des sandwiches. Nous sommes vraiment gâtés, Jeanne a apporté plusieurs sandwiches par personne. Elle nous demande aussi notre adresse mail, pour qu’elle puisse nous transmettre les photos et films qu’elle a faits de nous.
Nous avons passé une matinée magnifique, Jeanne et son mari sont des personnes adorables.
De retour à Walvis Bay, nous allons faire des photos des flamands roses et mangeons les restes des pizzas d’hier soir. Nous retrouvons la famille qui était au camping du Rostock Ritz avec nous. C'est dommage pour les photos des flamands, le soleil n'est toujours pas au rendez-vous. :cry:

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Avant de retourner à Swakopmund, Tim aimerait visiter le port de marchandise. Nous prenons donc la voiture et allons au port. En partant, nous nous trompons de route et nous nous retrouvons malgré nous dans le Township. Nous sommes vraiment mal à l’aise. :blush Avec notre gros 4x4, passer dans ces rues bordées de maisons délabrées en tôle, bois et carton n’est vraiment pas agréable. Les gens nous dévisagent, nous, nous essayons de sortir de là le plus rapidement possible.
De retour à l’hôtel, Benoît et Mélina partent faire du quad. Tim et moi, allons visiter la ville. Elle ne nous plaît pas trop, il y a deux, trois beaux bâtiments, mais c’est tout. Bref, nous n’accrochons pas du tout. Le bord de l’océan est désert, l’absence du soleil n’aide pas à apprécier les lieux.

Les photos de la sortie en quad ont été faite avec un iPhone
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Le soir, nous prenons la voiture pour aller manger au Tug. La réceptionniste de l’hôtel nous a déconseillé d’y aller à pied, car trop dangereux. En effet, juste une semaine avant notre arrivée en Namibie, une touriste norvégienne s’est fait tabasser et on lui a volé son sac. Ce n’est pas très rassurant tout ça. :uns
Nos entrées et nos plats de poissons sont très bons, sauf le poisson de Tim qui est légèrement trop cuit.

Notre hôtel
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Message par Tidou »

05.07.

Réveil un peu plus tardif, le petit déjeuner est toujours aussi bon. Nous nous régalons, en plus des mets habituels, d’omelettes fraîches, de gaufres et huîtres. Il y a même du champagne pour accompagner les huîtres. Le pain est très bon, nous profitons donc pour demander de quelle boulangerie il vient. Un employé de l’hôtel remplit notre réservoir d’eau, car la nuit prochaine, nous n’aurons pas de douche au campsite.

Tim et moi allons à la boulangerie et achetons du pain pour plusieurs jours. Le pain noir et celui aux céréales se gardent très bien. Puis, pendant que Benoît et Mélina vont faire le plein, nous allons à la boucherie conseillée par Tourmaline, puis au Spar qui n’est pas loin.

A la station-service, cinq employés se bousculent autour de la voiture, un pour faire le plein et les autres lavent chacun une vitre. Benoît et Mélina rigolent, les employés rigolent aussi et font les clowns. Ils contrôlent aussi le niveau d’huile et la pression des pneus. Benoît ne se souvient plus combien de pourboire il est conseillé de donner. Il lui semble qu’il y a le chiffre cinq dans le montant que je lui ai dit. 5 $N ne lui semble pas possible, il donne donc 50 $N. Le chef appelle les autres en leur montrant le billet, ils crient tous de contentement et lèvent le doigt en signe de victoire. Ben oui, il y a de quoi. :D :D :D

Les courses pour plusieurs jours faites, nous pouvons partir pour notre prochaine étape. Nous repassons devant la station-service, les employés reconnaissent la voiture et nous font de grands signes avec les mains. Trop drôle !

Nous prenons la B2, puis la D1918 et la D3716 pour aller à Spitzkoppe. Le site de Spitzkoppe est magnifique, nous cherchons un joli emplacement au fond. Ils sont pas mal ombragés à cette saison, nous préférons être au soleil. Nous allons donc vers l’arche et trouvons un bel emplacement, le numéro 5, avec une vue superbe sur le Spitzkoppe. Depuis notre campsite, nous ne pouvons pas voir nos voisins et nous sommes vraiment bien placés pour le coucher et lever du soleil.

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Notre emplacement de camping. Avouez, on ne voit pas ça en Europe. :)
Nos toilettes privatives sont dans la petite hutte à gauche.

Nous nous installons, allons découvrir l’arche et partons faire une petite randonnée. A notre grande surprise, nous rencontrons à nouveau la famille allemande que nous avons eue comme voisins au Rostock Ritz et également rencontrée à Walvis Bay.

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Avec le soleil qui décline, les couleurs sont magnifiques, nous grimpons sur des rochers et voyons beaucoup de damans. Ces petits mammifères, ressemblent aux marmottes de chez nous, mais en plus petit. Les enfants vont encore faire un tour au Bushmans Paradise, Benoît et moi retournons au campsite.

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Ici, il n’y a pas d’eau courant, nous nous lavons avec l’eau de notre réservoir et avec quelques lingettes. Le souper est cuit sur le feu, steaks d’oryx et de springboks, des épis de maïs et de la courge. Le coucher du soleil est magnifique et nous profitons des étoiles par milliers et de la voie lactée qui est bien visible.
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Message par Tidou »

06.07.

Pendant la nuit, je me lève pour aller aux toilettes. Benoît me propose de venir avec moi, je lui dis que ça va aller. Je mets ma lampe frontale, je marche et je me faufile derrière les bambous. En sortant, je ne me rends pas tout de suite compte que je pars dans la fausse direction. Au bout d’un moment, bizarre, bizarre, je devrais quand-même être de retour à la voiture et il me semble qu’il n’y avait pas autant d’arbustes en allant. :uns Je m’arrête, je scrute les alentours, je tourne sur moi-même, la pile de la lampe frontale commence à faiblir, je me dis que je dois retourner aux toilettes. En scrutant les alentours, j’ai tellement tourné sur moi-même que je ne sais plus d’où je suis venue. :? Bon, là, je suis dans la m…
Que faire ? Je décide de ne plus bouger et d’appeler Benoît. Assez rapidement, je pense aux animaux qui pourraient potentiellement se promener par là. Non, il ne vaut mieux pas y penser. Après avoir appelé une vingtaine de fois, je vois une toute petite lumière au loin et j’entends Benoît qui m’appelle. Le pauvre, il me voyait déjà moitié dévoré par un léopard ou une hyène. :blink
Nous retournons à la voiture, en effet, je n’étais vraiment pas partie dans la bonne direction. :? Une fois recouchés, nous passons une nuit paisible. :sleep

Le lever du soleil est magnifique, je vais faire quelques photos de l’arche. Notre emplacement est vraiment bien situé, pour prendre de belles photos. Le Spitzkoppe a une belle couleur orangée. :love:

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Nous prenons tranquillement notre petit déjeuner entourés d’une vingtaine d’oiseaux. Puis, nous quittons cet endroit magnifique vers 9h00. Nous avons à peine roulé 500 m quand un steenbok passe devant la voiture. Ces petites antilopes aux grandes oreilles et aux grands yeux sont vraiment jolies.

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Nos toilettes sèches, rustiques mais propres.

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Celui-là fait aussi ses besoins :P

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Modifié en dernier par Tidou le 28 déc. 2016, 07:54, modifié 1 fois.
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