Jour 10 : Samedi 1ier Juillet 2017 - Partie 2
Première jolie pool qu’on ne peut voir que si on fait le Trail, on est 5 ou 6 personnes à prendre des photos quand tout à coup on a droit à un gros crachouillis de 2 secondes, on éclate tous de rire tellement on a été surpris.
Solitary Geyser
On redescend vers le secteur de Geyser Hill avec
Beach Spring
Aurum Geyser
et la très belle Doublet Pool.
Alors là je dois vous faire un aveu….j’avais en tête pour me souvenir des noms des pools et des geysers de photographier le panneau avec le nom puis le Geyser ou la pool….mais à un moment je me suis mélangée et j’ai pris les panneaux après les geysers d’autres avant, du coup je ne sais plus qui est qui !! Je noterai donc ceux dont je suis sûre
Lion Geyser
La ravissante Heart Spring
Et voici que le vieux fidèle se réveille à nouveau
Spasmodic Geyser
Belgian Pool
et les autres ...
Chromatic Pool
Cela fait déjà 2 heures qu’on marche, il fait vraiment chaud, nos réserves en eau sont au plus bas et des toilettes seraient les bienvenues ….
Sur le plan je vois des restrooms près de Morning Glory Pool, on n’est plus très loin.
Seulement quand on arrive, les toilettes sont inaccessibles…Un bison est stationné devant et il n’a vraiment pas l’air commode. Un Ranger nous fait signe de nous écarter le plus possible. C’est bien notre veine…
En attendant qu’il se décide à nous laisser entrer, on profite de Morning Glory Pool .
Finalement le Bison se décide à partir, et prend le chemin du retour…le même chemin que tous les visiteurs !

On en profite pour courir aux toilettes.
S’ensuit, comment dire….un » Jacques a dit « en plein cœur de Yellowstone, le Bison qui mène le jeu et le ranger à vélo qui nous indique quand stopper et quand avancer… nous rentrerons comme cela presque jusqu’au General Store ….
Chain Lakes
et notre ami le bison ....
Sur le chemin du retour nous assisterons à l’éruption de Castle Geyser…je l'ai bien aimé celui ci
Les "taxis" du park
On fera une halte à l’ombre au General Store, on redécouvre les glaces à l’eau, ça fait un bien fou.
Il est 16h45, on décide de continuer la visite par Black Sand Basin, qui normalement était prévu demain matin, puis Biscuit Basin.
C’est encore une fois un festival de couleurs, je m’amuse beaucoup avec les plans serrés.
Black Sand Basin
Ici ce doit être Iron Spring Creek
Emerald Pool
Rainbow Pool
Biscuit Basin
Black Opal Spring
Sapphire Pool
Shell Spring
Mustard Spring
une dernière de Sapphire Pool
et les dernières de Black Opal Spring en repartant
Et nous rentrerons tranquillement vers notre cabane, ce soir nous dinons au Old Faithful Inn.
Nous passerons une très agréable soirée, même si comme déjà lu, la salle est un peu bruyante, nous avons bien ri et n'avons pas hâte de nous coucher sachant que demain est la dernière journée à Yellowstone, mais une dernière journée qui va réserver une surprise .....
To be continued....