Nos aventures de Denver à ....Denver !

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
6sous
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par 6sous »

Ouille ! Le doigt écrasé par une Chinoise bondissante/trépignante, pas très sympa :cry:
En tout cas, vu la qualité des photos avant et après l'accident de Chinoise, c'est que ce n'était pas le doigt qui appuie sur le déclencheur :photo : qu'est-ce qu'elles sont belles ces photos :love: :love: :love:

J'ai moi aussi un faible pour celle du nounours et des canetons, mais j'aime bien aussi celle des biches qui jouent à cache-cache dans les hautes herbes et dont on n'aperçoit que la pointe des oreilles : "Tu crois qu'ils nous ont vues ?"
"T'inquiète ! Si on bouge pas, ils nous prendront pour des gros lapins et passeront leur chemin !"

Quant à celles des cascades, elles sont magnifiques ! Mais bon, c'est vrai aussi que ça a plus de cachet avec du soleil !
Image
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

@6sous , ah je comprend mieux pourquoi tu parts en Hiver , si sur la photo que tu as posté tu vois du soleil et un beau ciel bleu :blink tu doit être daltometeonienne :D :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
6sous

Message par 6sous »

Meuhhh nooon ! c'est tout le contraire ! Sans soleil comme nous c'est bof bof !
Ma photo moche, c'est pour faire ressortir encore plus les belles couleurs de celles de Valérie ! Même si, je te l'accorde, ça manque d'ambiance et de trépignantes asiatiques !
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
valerie49
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par valerie49 »

:bye
Merci pour vos commentaires, Luke tu me fais bien rire avec les canards, mais notre Grizzli ne devait pas être amateur de la volaille, il les a superbement ignorés

6sous, tu veux rire ? photo est magnifique :love: :love: cet atmosphère fantasmagorique est superbe !
valerie49

Message par valerie49 »

Jour 10 : Samedi 1ier Juillet 2017 - Partie 1

En raison d'un nombre important de photos et pour éviter la lassitude du lecteur cet épisode sera présenté en deux parties ..... :D

Déjà notre troisième jour dans Yellowstone et le bilan que nous en tirons est complètement positif.

Comme hier, nous prenons notre petit déjeuner dans notre « cabane de chantier » !! Toujours le même rituel pour le chargement de la voiture, aujourd’hui nous prenons la direction du secteur de Old Faithful pour 2 jours avec une étape à West Thumb Geyser Basin .
La journée encore une fois est magnifique, on est vraiment gâté depuis 3 jours et bien sûr un ciel bleu ça donne des paysages splendides. :love:

Image

Image

Image

Et encore une superbe rencontre, quand je fais le point des rencontres animalières de ce voyage, je suis impressionnée.

Image

Image

Y a du lourd...

Image

Image

Nous longeons ainsi Yellowstone Lake jusqu’à West Thumb.

Image

Je n’avais pas un souvenir marquant de cet endroit dans les carnets que j’avais lu, mais sur place nous sommes séduits par le lieu, c’est calme et très très beau. Le niveau du Lac est haut et les Geysers du Lac sont immergés, on adore, c’est dans le top 5 de ma fille.

Image

Image

Image

Un groupe de touristes chinois grimpe partout, la preuve en image … :evil: heureusement une fois leur photos faites ils repartent avec leur bus, on nous avons de nouveau l’endroit pour nous presque tout seul. Ca un jour y en a un qui finira au fond d'un geyser :blink

Image

Image

Image

Big Cone

Image

Fishing Cone

Image

Lakeshore Geyser

Image

Image

Image

Allez encore un très bon point pour Yellowstone, décidemment c’est un sans faute… :love: :love:

Nous arrivons à Old Faithful vers 11h30 et là on sent que les choses sont différentes, les parkings sont gigantesques, il y a du monde…. :uns

Image

on trouve malgré tout de suite une place à l’ombre, parce que le soleil là il cogne ! Direction les horaires de l’éruption du Vieux Fidèle, elle est prévu pour 12h45 ce qui nous laisse une heure pour faire quoi ? on ne veut pas se lancer dans la visite du secteur de suite c’est trop court, on décide d’aller voir le Old Faithful Inn, très bel hôtel, on doit diner ici ce soir.

Image

On remet les pendules à l'heure ....

Image

Image

Image

Image

Pour changer des sandwich aux œufs on s’achète des hot dogs vendus avec un paquet de chips, une bouteille d’eau et on retourne s’installer face au Vieux fidèle avec les centaines d’autres touristes présents.

Image

Après quelques crachouillis, la véritable éruption démarre, il est 12h50, pas mal !

Image

Image

Image

A 12h55 il se rendort et nous nous avançons vers Observation Point. Il fait chaud, ça grimpe mais le trail est en partie ombragé

Image

Encore des rencontres sympas. Cette année on a vu beaucoup moins de chipmunks que l’an dernier

Image

Image

Image

La vue depuis Observation Point

Image

Image

To be continued .....
valerie49

Message par valerie49 »

Jour 10 : Samedi 1ier Juillet 2017 - Partie 2

Première jolie pool qu’on ne peut voir que si on fait le Trail, on est 5 ou 6 personnes à prendre des photos quand tout à coup on a droit à un gros crachouillis de 2 secondes, on éclate tous de rire tellement on a été surpris.

Solitary Geyser

Image

Image

Image

On redescend vers le secteur de Geyser Hill avec

Beach Spring

Image

Aurum Geyser

Image

Image

et la très belle Doublet Pool. :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Alors là je dois vous faire un aveu….j’avais en tête pour me souvenir des noms des pools et des geysers de photographier le panneau avec le nom puis le Geyser ou la pool….mais à un moment je me suis mélangée et j’ai pris les panneaux après les geysers d’autres avant, du coup je ne sais plus qui est qui !! Je noterai donc ceux dont je suis sûre :blush :blush

Image

Image

Image

Image

Image

Lion Geyser

Image

La ravissante Heart Spring

Image

Et voici que le vieux fidèle se réveille à nouveau

Image

Image

Spasmodic Geyser

Image

Image

Belgian Pool

Image

Image

et les autres ... :P :D

Image

Image

Image

Chromatic Pool

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cela fait déjà 2 heures qu’on marche, il fait vraiment chaud, nos réserves en eau sont au plus bas et des toilettes seraient les bienvenues …. :uns
Sur le plan je vois des restrooms près de Morning Glory Pool, on n’est plus très loin.

Seulement quand on arrive, les toilettes sont inaccessibles…Un bison est stationné devant et il n’a vraiment pas l’air commode. Un Ranger nous fait signe de nous écarter le plus possible. C’est bien notre veine…

Image

En attendant qu’il se décide à nous laisser entrer, on profite de Morning Glory Pool .

Image

Image

Image

Finalement le Bison se décide à partir, et prend le chemin du retour…le même chemin que tous les visiteurs ! :blink On en profite pour courir aux toilettes.

S’ensuit, comment dire….un » Jacques a dit « en plein cœur de Yellowstone, le Bison qui mène le jeu et le ranger à vélo qui nous indique quand stopper et quand avancer… nous rentrerons comme cela presque jusqu’au General Store …. :D

Image

Chain Lakes

Image

et notre ami le bison ....

Image

Image

Image

Sur le chemin du retour nous assisterons à l’éruption de Castle Geyser…je l'ai bien aimé celui ci :love:

Image

Image

Image

Image

Les "taxis" du park :)

Image

On fera une halte à l’ombre au General Store, on redécouvre les glaces à l’eau, ça fait un bien fou. :sweat: :sweat:
Il est 16h45, on décide de continuer la visite par Black Sand Basin, qui normalement était prévu demain matin, puis Biscuit Basin.
C’est encore une fois un festival de couleurs, je m’amuse beaucoup avec les plans serrés.

Black Sand Basin

Ici ce doit être Iron Spring Creek

Image

Image

Image

Image

Emerald Pool :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Rainbow Pool :love:

Image

Image

Biscuit Basin

Black Opal Spring

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sapphire Pool :love: :love:

Image

Image

Shell Spring

Image

Image

Image

Mustard Spring

Image

Image

Image

Image

une dernière de Sapphire Pool

Image

et les dernières de Black Opal Spring en repartant

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et nous rentrerons tranquillement vers notre cabane, ce soir nous dinons au Old Faithful Inn.

Image

Nous passerons une très agréable soirée, même si comme déjà lu, la salle est un peu bruyante, nous avons bien ri et n'avons pas hâte de nous coucher sachant que demain est la dernière journée à Yellowstone, mais une dernière journée qui va réserver une surprise .....

To be continued....
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Non mais là il faut arrêter , elles sont trop pas belles ces photos , en plus elles sont toutes retouchées et je suis sur que ces lieux n'existent pas. C'est un Fake Carnet , il n'y a qu'une chose de juste se sont les cars de chinois :D :P :P :wink:
Mais bon je veux bien la suite pour voir si il y a une amélioration avec la surprise à venir :whistling:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
kalista
Rédacteur

Message par kalista »

Hello,

Je suis à Yellowstone - 4 mois, déjà que j'en peux plus d'attendre, là tu abuses :P

Tu as un filtre polarisant ?
Répondre