Mercredi 7 septembre 2011 : Los Angeles
Ce matin j’ai décidé de laisser dormir ma femme et ma fille, après tout ce sont les vacances, et depuis que nous sommes aux USA nous nous sommes toujours levés avant 8h.
Il est 7h15, il fait encore plus chaud ce matin et déjà 90°F, je fais mon sac et prends 2 bouteilles d’eau. Je vais sur Hollywood Bld et prends un taxi qui m’emmène au 3400 North Beachwood Drive. C’est ici que la route se termine, au Hollywood Ranch.
DSC08958.JPG
Je suis le panneau « Hollywood Sign » et je commence la montée, assez facile, durant 45 minutes. D'abord un sentier en terre puis après quelques lacets je rejoins une route tarmacée puis pas en très bon état. Je suis seul, je ne croiserai personne à part une vingtaine de lapins et un chevreuil.
DSC09004.JPG
DSC09007.JPG
Arrivé au sommet du Mt Lee, la vue est encore plus magnifique qu’au Griffith park car ici non seulement on a une vue sur tout Los Angeles mais aussi sur la vallée de San Fernando. Je monte sur la bute, je m’assieds et je contemple quelques minutes. La montée au sommet du Mt Lee est autorisée mais interdiction d’escalader les grillages protégeant le panneau…
DSC09027.JPG
DSC09040.JPG
Je redescends et je décide de retourner à pied jusque l’hôtel, distance totale de 4,6 miles (7,5 km).
DSC09081.JPG
Je serai de retour à l’hôtel pour 10h45.