Engaged trip

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
spipbass
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Nikon D7100

Message par spipbass »

Nous poursuivrons donc notre trail part la remontée de Wall Street de la boucle Navajo Loop et cette remontée est sportive!!! Ca grimpe et on en voit pas le bout :p Rien de bien méchant (pour les futurs randonneurs) mais une fois en haut, on est content de retrouver la terre plate, enfin surtout ma moitié :p
IMG_1629.JPG
Nous prendrons ensuite la voiture pour nous arrêter à quelques points de vues et contempler dans le plus grand silence ces magnifiques paysages :love:
IMG_1715.JPG
Nous cruiserons à bord de notre Mustang sur la route vers hatch pour prendre notre chambre (http://www.sunsetbld.com/forum/topic4161.html) où l'on croisera un magasin mythique :happy
IMG_1739.JPG
On engloutira ensuite un léger repas dans un petit restaurant simple mais très bon!
IMG_1750.JPG
IMG_1754.JPG
Une fois le blog mis à jour, nous ferons un gros dodo.
2011: Arizona - Utah - Nevada - Californie
2013 FL:Va falloir que je l'écrive :/
2015 NY: En préparation
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

:clap
As-tu mangé l'épi de maïs ?
Anecdote perso (Voyage de l'an passé, mon premier aux States !):
J'arrive dans l'un des premiers (excellents) buffets dans lesquels nous nous arrêtions pour déjeuner et j'aperçois des épis de maïs (comme celui que tu as photographié juste au dessus), pour moi c'est comme si "j'entrais dans mon poste de télévision", j'en ai tellement vu des films et des séries où immanquablement les américains dévoraient en se régalant des épis de maïs !!!! J'en dépose un dans mon assiette, je suis ravie de pouvoir enfin goûter. :cry: J'ai été horriblement déçue, ça n'a pas de goût et c'est horriblement difficile à manger. J'ai goûté une bouchée, mais ça s'est arrêté là ! C'est bien la seule chose qui m'a déçue !!!
freco9177
Rédacteur

Message par freco9177 »

Quand je vois tous ces jolies plans GoPro, il va falloir nous faire une petite vidéo recapitulative!!! :D
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
nbevi
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par nbevi »

Ça c'est du steak :happy
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Au moment précis où on était à Sand Dune Arch, il y avait un tout petit groupe de français dont l'un des membres était perché au dessus de l'arche et faisait des accrobaties. :clap Il se faisait prendre en photo par tout le monde. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
spipbass

Message par spipbass »

Joelle01500 a écrit ::clap
As-tu mangé l'épi de maïs ?
Anecdote perso (Voyage de l'an passé, mon premier aux States !):
J'arrive dans l'un des premiers (excellents) buffets dans lesquels nous nous arrêtions pour déjeuner et j'aperçois des épis de maïs (comme celui que tu as photographié juste au dessus), pour moi c'est comme si "j'entrais dans mon poste de télévision", j'en ai tellement vu des films et des séries où immanquablement les américains dévoraient en se régalant des épis de maïs !!!! J'en dépose un dans mon assiette, je suis ravie de pouvoir enfin goûter. :cry: J'ai été horriblement déçue, ça n'a pas de goût et c'est horriblement difficile à manger. J'ai goûté une bouchée, mais ça s'est arrêté là ! C'est bien la seule chose qui m'a déçue !!!
J'ai eu la même réaction que toi lorsque j'ai vu cet épi de maïs, je me suis dit, enfin, comme à la télé, je vais pouvoir y goûter et :cry: C'était sans goût et avec une texture particulière :/
freco9177 a écrit :Quand je vois tous ces jolies plans GoPro, il va falloir nous faire une petite vidéo recapitulative!!! :D
La vidéo viendra mais ça prend beaucoup de temps à monter...
Mais pas de soucis, ça viendra ;)
nbevi a écrit :Ça c'est du steak :happy
Grave, quand je l'ai vu arriver, j'ai failli perdre mes yeux tellement ils étaient écarquillés. La serveuse m'a regardé interloquée et je lui ai dit qu'en France, on avait à peine la moitié. Elle a alors rétorquée que c'était me plus petite portion de ribs qu'ils servaient dans ce resto :D
zaius a écrit :Au moment précis où on était à Sand Dune Arch, il y avait un tout petit groupe de français dont l'un des membres était perché au dessus de l'arche et faisait des accrobaties. :clap Il se faisait prendre en photo par tout le monde. :D
je n'ai pas vu ce petit groupe. Moi, il y avait des enfants qui jouaient dans le sable sous l'arche..
spipbass

Message par spipbass »

Day 8: Green River - Las Vegas

Un lever vers 8h00 pour aller prendre un bon breakfast dans une cafétéria typique 60's repéré la veille avec sol en damier, jukebox, avion accroché au plafond... On apprécie vraiment l'ambiance :luv
Voilà donc notre premier REAL breakfast!! :love:
IMG_1765.JPG
Nous attaquerons les miles jusqu'à Zion où nous rencontrons la faune locale qui n'est nullement dérangée par le passage des voitures :blink
IMG_1774.JPG
Au programme était prévu Angel's Landing mais ma chérie ayant le vertige, on préférera ne pas y aller car les quelques centaines derniers mètres sont réputés difficile pour ceux que le vide attire...
On prendra donc la navette à partir du visitor center après y avoir acheté quelques petits souvenirs et on s'arrêtera à l'arrêt The Grotto pour effectuer le Kayenta Trail qui ne fut pas de tout repos car le soleil tape fort et le trail monte sans cesse. En légère pente certes mais il monte, tout comme la température... L'eau est la bienvenue pour nous rafraichir :) Nous finirons le trail en 1H alors qu'il est annoncé pour 2H et nous aurons la chance de croiser 2 écureuils qui ne seront pas dérangés de notre présence.
IMG_1840.JPG
Nous enchaînerons avec le Upper Emerald Pool où nous ferons une pause déjeuner dans un cadre assez magnifique avec une falaise immense et assez étonnante car parfaitement droite tel une part de gâteau découpe d'un grand coup de couteau précis. Il faut à tout pris y être avant 15H car après, le soleil passe dernière ce géant de pierre ;)
IMG_1848.JPG
nous poursuivrons nos trails avec le Middle Emerald Pool donc une partie est fermée, ce qui nous oblige à redescendre sur le drive via le Lower Emerald Pool avec sa petite cascade où l'on est obligé d'être un peu arrosé en la passant mais quel rafraîchissement!!
IMG_1871.JPG
IMG_1917.JPG
spipbass

Message par spipbass »

Nous finissons le Lower Emerald Pool en passant sur un petit pont pour rejoindre l'arrêt Zion Lodge.
IMG_1930.JPG
Nous achèterons quelques rafraîchissement et on se posera dans l'herbe américaine. Pourquoi l'herbe américaine est-elle si différente de celle française vous dites vous certainement? Elle est coupée extra bas, elle est est super dure et les "feuilles" sont larges.
IMG_1937.JPG
Petite note pour les archives de cours d'Anglais, je laisserai enfin Valérie acheter une boisson seule et elle y arrivera même si l'accent n'y était pas :p Pour rappel, elle ne parle pas du tout mais alors pas du tout anglais.

Après s'être reposé un peu, nous reprendrons la navette vers l'arrêt Wepping Rock où nous ferons le petit trail Wepping Rock Trail qui est vraiment joli car nous finissons sous une cavité qui offre une vue splendide voilé par une cascade sur la vallée :love: :love:
IMG_1956.JPG
Nous repartirons pour 3H de route afin d'arriver à Las Vegas!!! Nous irons directement prendre notre chambre à la Stratosphère ( http://www.sunsetbld.com/forum/topic1359.html#p40770 ) . La chambre est immense, plus grande que notre F4 :happy !!! On montera au 108ème étage (si je ne me trompe pas) pour faire l'attraction X-Scream, vous savez, celle qui où vous avez l'impression de tomber de 350m de hauteur et où le rail se met à descendre brusquement sans que vous ne vous y attendiez... Ce fut magnifique car on a une très belle vue sur le strip et toutes les lumières de Sin City :love:
IMG_2020.JPG
Nous balladerons ensuite sur le strip où l'on visitera les décors de hôtels. Le Bud "The Deuce" que je recommande ;) est très bien et avec un peu de chance, à l'étage vous aurez une vue manoramique sur le strip et les hôtels :great
Nous aurons la chance d'apprécier le spectacle des fontaines du Bellagio :luv
IMG_2037.JPG
Une fois rentrés, un petit Jacuzzi et hop, au dodo car la journée de demain va être chargée...
Répondre