Hello
La fermeture pour tout l'hiver a eu lieu le 16/11/2016
Accès Tioga Pass Road (ouverture : 26/05/25)
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello Kalista,
Merci !
Merci !

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Hello,
Au 1er février le "snowpack" était de 190%, donc attendez-vous cette année à une réouverture tardive de la Tioga Pass Road.
Source officielle : National Park Service
Au 1er février le "snowpack" était de 190%, donc attendez-vous cette année à une réouverture tardive de la Tioga Pass Road.
Source officielle : National Park Service
Mes carnets de voyage
- Piour08
- Météorologue
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Très logique ! Et d'ailleurs, il va encore pas mal neiger ces prochaines heures !
Après, une fonte printanière importante et rapide n'est pas totalement exclue en cas de fortes chaleurs précoces... mais ce n'est vraiment pas souhaitable en raison des inondations que ça induirait !

Après, une fonte printanière importante et rapide n'est pas totalement exclue en cas de fortes chaleurs précoces... mais ce n'est vraiment pas souhaitable en raison des inondations que ça induirait !

Mes carnets de voyage aux États-Unis
De Los Angeles à San Francisco en 2015
De Yellowstone à Havasupai en 2016
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
Mes préparations de voyage aux États-Unis
2020 : Colorado/Utah/Arizona
De Los Angeles à San Francisco en 2015
De Yellowstone à Havasupai en 2016
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
Mes préparations de voyage aux États-Unis
2020 : Colorado/Utah/Arizona
- kalista
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Hello
Les premiers travaux de déneigement ont débuté sur Glacier Road
Ils ont dégagé un accès jusqu'au parking de Sentinel Dome, mais il reste pas mal de boulot, c'est juste un passage 'technique' pour l'instant

Pour Tioga on en saura un peu plus la semaine prochaine, on pourra commencer à jouer à Mme Irma pour prévoir la date d'ouverture de cette année :P
Les premiers travaux de déneigement ont débuté sur Glacier Road
Ils ont dégagé un accès jusqu'au parking de Sentinel Dome, mais il reste pas mal de boulot, c'est juste un passage 'technique' pour l'instant

Pour Tioga on en saura un peu plus la semaine prochaine, on pourra commencer à jouer à Mme Irma pour prévoir la date d'ouverture de cette année :P
- kalista
- Rédacteur
Hello
Ils ont donné les infos sur l'enneigement de la Tioga Road cette année, c'est un des plus élevés de ces dernières années, pour ceux qui partent tôt dans la saison, je pense qu'il faut tabler sur une ouverture entre fin mai et le 15 juin !!
Ils ont donné les infos sur l'enneigement de la Tioga Road cette année, c'est un des plus élevés de ces dernières années, pour ceux qui partent tôt dans la saison, je pense qu'il faut tabler sur une ouverture entre fin mai et le 15 juin !!
- kalista
- Rédacteur
Hello
Les travaux de dégagement de Tioga vont prendre du retard, un orage a entraîné la fermeture de Big Oak Flat Road, ce qui oblige à faire un long détour pour amener les engins de déblaiement sur place, ça ne va pas aider ^^
Il est possible qu'on tende de plus en plus vers une ouverture mi-juin
Sur Glacier par contre ça avance bien

Les travaux de dégagement de Tioga vont prendre du retard, un orage a entraîné la fermeture de Big Oak Flat Road, ce qui oblige à faire un long détour pour amener les engins de déblaiement sur place, ça ne va pas aider ^^
Il est possible qu'on tende de plus en plus vers une ouverture mi-juin
Sur Glacier par contre ça avance bien