Jour 19 : Entre les USA et le Canada !!!
Apres presque deux heures coincés sur le parking de l'hotel entre les coups de fils à l'agence de location, le constat avec l'agent de police, on peut enfin partir pour ou ... et bien Buffalo aux USA à 20 miles au sud ...
Les dégats de la voiture (impact de balle, petite,ou plomb selon la police)
En train de faire les démarches
Moi et le flic de niagara ...
On en profite pour faire les duty free canadien et je m'achete deux parfums : Dolce gabanna et Lacoste ... (et prdoduit pour la famille)
Une frontiere passé, la préposé américaine s'etonnait de nous voir rentrer aux USA pour quelques heures ... apres de petites explications, on reprend notre route vers Buffalo Airport ...
La frontiere entre l'ontario et les USA etat de New York
Buffalo Airport
Ici aussi, je dois encore et encore tout expliqué au front desk et au gars des bagnoles ...
Plus tard enfin, je récupere une nouvelle voiture, au moment de la remise des clefs, il me dit que c'est la meme Youpi j'ai une Jeep 4X4 qui me sert à rien et qui est vorace en essence ! Je lui demande expréssément de me changer cette voiture car je déteste Jeep !
J'ai du négocier un bon 1/4 d'heure pour enfin avoir le choix entre une dodge ou une Pontiac G6 black , ca sera la deuxieme que je chosirai , c'est du classique ... en plus apres avoir testé differentes chevrolet, Dodge, Jeep, on fait pontiac ...
Franchement je me sens bien mieux dans cette bagnole !
Pontiac G6 2008
On retourne à Niagara vers 16-17H, et oui on a perdu 7 h à cause de l'incident de la voiture, passé deux frontieres en 1 h, fait deux duty free, eu encore un tampon canadien ... subi des averses et du soleil, quel bizarre journée ... on arrive ompletement à un autre coté de la ville ... sans le vouloir on voit quelques belles choses mais merci le détour ...
On se gare devan tun parc metre (3$>3 h) franchement pour ce temps la c'est le meilleur rapport qualité prix (sinon 5$/day ... parfois)
On se fait au passage une attraction bien attrape touriste volontairement pour délirer, ca sera franckeistein (maison de la peur) c'est sympas on va dire ... trés peu mais bon ce fut cool on a surtout rigolé moi, ma femme et une petite de 10 ans qui restait avec nous ... on flashé les endroits sombre pour repérer les eventuels pieges ... lol (à réserver plutot pour enfants ... hein ...)
(C'est dans un noir profond qu'on est la !!!
Apres avoir fait l'industrie touristique de Niagara, on décide enfin de (re)voir ces fameuses chutes, on marche tout le long de la rive des niagara's fall, la mitraille de photos comme tout bon touristes, c'est beau, grand, puissant ! C'est drole de voir que de la on peut apercevoir le drapeau US et evidemment Canadien , qui montre leur territoire ... on sait meme pas si on est au canada parfois ... comme quand on revenait de buffalo ou on croyait reprendre le bridge pour les USA, bon bref on est bien au canada la !!!!
On remonte le centre ville ah non je voulais dire la fete forraine attrape couillon de niagara, franchement un peu ca va mais voir autant de monde , ca soule assez vite ..., on s'achete des conneries à la chocolate factory et reprenons la route pour la factory outlet afin de finir un achat ...
Il est 19h30-20H ou on reprend la route pour toronto, evidemment je me rend compte que j'ai perdu le papier de reservation de l'hotel donc pas d'adresse, et en plus on a perdu notre atlas donc pas de route pour aller à toronto, on se trouve vite fait une borne internet et on repere que la route mais pas l'hotel ....
Arrivée à Downtown Toronto
On y va à l'arrachée et 1h15 apres on trouve enfin notre hotel sur Youge St, car je me rapellais que le Courtyard se trouvait au Nord du Centre Eaton ...
*
On se prend les services du valet (30$/day sympas ...) trop crevée et aucune envie pour chercher un parking à cet heure la dans cette grosse ville !) on prend place dans notre chambre, elle est trés bien, grande, propre, on mange ou plutot je mange à l'arrache une boite de ravioli "Chef Boyardee"acheté plus tot au Wal Mart ... froide car pas de micro onde LoL , franchement j'ai bien aimé et je les préfere à nos buitonni et panzani ...
Voila la on est crevée et on va se pieuté .... !!!
Amicalement