Mon futur Voyage USA-Canada

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Shopping addicted :wink: vu le cours du dollar, vous auriez tord de vous en priver ! Ah les photos :P laurent, t'as pas l'air fier du tout dans ton "White Sox" :great
Bonne continuation les amis et merci de nous faire partager tout ca au jour le jour en live :love:
Modifié en dernier par JC le 22 juil. 2008, 09:29, modifié 1 fois.
lolousa12

Message par lolousa12 »

Jour 17 : Trajet Lansing (illinois) - London (ontario, Canada)

Alors on va dire qu'aujourd'hui ,fut une jounée trés peu interessante !

C'est bien la premiere fois que ce fut une journée "à chié", que de la route, de la pluie un 1/3 du temps

On a parcouru un peu plus de 610 km, remonter un fuseau horaire (perdu 1 h on passe de -7h à -6h), passé trois etats amércains (Illinois, Indiana, Michigan) et une frontiere (canada par sarnia) :wait

Image

Qu'as t'on vu aujourd'hui , et bien pas grand chose à part des autoroutes et de la verdure !

Une aire de repos avec un hommage à un soldat US :
Image

On est la : You are Here ... (je brode comme je peux LoL)
Image

Serge, qu'est ce tu fous la, je croyais que tu etais en maladie ...
Image

Le passage à la frontiere fut vraiment sommaire, en 5 minutes on passe de l'autre coté, on rate les duty free de sarnia par manque de vigilence ou manque d'indications !

Pont pour la canada :
Image

Image

Quant à la voiture, notre jeep, et bien j'ai toujours un avis trés mitigé dessus, c'est un véritable 4x4, avec 4 roues motrices (effectivement ca me sert vachement à quelque chose ici ! pfff :blink )à part si j'entreprend demain la descente en bagnole des chutes du niagara !!!! :D

Sinon elle consomme vraiment trop, quasiment 15 litres !! on fait environ 300-350 miles par plein !!! ouf que je n'ai pas trop de routes car au prix du gallon (3,9 à 4,6$), ca nous couterait les yeux de la tete !

Sinon je trouve que certains conducteurs de l'ontario comprenne vraiment quedalle, reste à gauche à 50mph, ralentit quand il double, te bloque juste devant un camion sympas ... bref bof bof (certains n'est ce pas !)

Bienvenue en Ontario (canada)
Image

600 km plus loin on arrive à notre ville de "London" en Ontario, villes assez imporante avec plus de 300 000 habitants apparament ... on se fait vite fait quelques magasin juste avant l'hotel , puis un repos bien mérité nous attend ici !!!

Petit cadeau etant donné que la journée d'aujourd'hui est assez vide !, video du feux de chicago à Navy Pier (dommage on n'a pas pris le grand final mais que les "préliminaire du feux d'articifice"

Enjoy
[dmotion]x67equ&related=1[/dmotion]

ou la meme avec :

Fin de l'hymne US au US Cellular Field des White Sox
[dmotion]x67eu8&related=1[/dmotion]

Ou la meme la :
http://www.dailymotion.com/video/x67eu8_mvi1425

Amicalement :flag
Modifié en dernier par lolousa12 le 22 juil. 2008, 02:55, modifié 1 fois.
lolousa12

Message par lolousa12 »

Une autre ...

[dmotion]x67eu8&related=1[/dmotion]

ou ici : http://www.dailymotion.com/video/x67eu8_mvi1425
Modifié en dernier par lolousa12 le 22 juil. 2008, 02:55, modifié 1 fois.
lolousa12

Message par lolousa12 »

Une petite derniere des Sox sous AC DC !!

et ...
[dmotion]x67ey2&related=1[/dmotion]

http://www.dailymotion.com/antimerdes/video/10423658
lolousa12

Message par lolousa12 »

Jour18 : Niagara's Fall

Avant de se rendre au célèbre chute, on décide de se ravitaillé à un Wal Mart et flané à Best Buy ...

Image

Petit arret bouffe vers 12H, comme aux USA, les aires de repos sont souvent composé de Macdo, burgerking, Wendy's Kfc, Hortons, Dairy Queen, Subway ... , + station essence ...,il y aussi des zones de repos neutre "vide" ...
Image

Apres deux heures de routes, on arrive enfin à notre hotel, cette fois ci c'est un travelodge avec deux piscines, assez proche des chutes et pas cher comparé aux autres ... !

Image

Image
Image

Juste avant les chutes, il y a une grande air de shopping ou on décide de s' arreter , il y a du guess, du sony ... (un peu plus cher qu'aux USA quand meme) nénanmoins on trouve notre bonheur mais on reste sage !

Image

On se fait un plaisir en s'achetant des chocolat à Rocky Mountain chocolate ... alors c'est assez bon mais qu'est ce que c'est cher !!11 $ pour 3 petit truc plus une brochette de chocolat ...

Image

Un arc en ciel au bord des chutes ...(on cherche un parking ...)
Image

Enfin on arrive dans le "centre ville" touristique de niagara, et bien que dire, ca ressemble vraiment à une gigantesque fête forraine, à un mini disney parfois, ca sent la touriste mania ici, il y a du monde, des conneries à gogo ... , maison de la peur, golf de l'espace, faux musée en tout genre, sale arcade ... c'est sympas, bonne enfant mais un peu trop attrape touriste à la con !... Par contre les prix des restaurants ou autres sont souvent over priced !

Par exemple ce bugerking coute 1,5$ de plus par menu qu'un autre à 2 km d'ici ...
Image

Image

Image

Image

Image

Ici, aussi c'est la loi des parkings payant, c'est super cher , souvent 10 à 40 $ la journée , heureusement que certains parc metre font 1$ une heure (limité à 3H), et d'autres pseudo parking font payer que 5$, faut bien chercher ...

On descend plus bas pour enfin admirer les chutes (on y retourne ce matin pour mieux voir l'autre partie, et oui manque de temps du au parking ... !!!) effectivement ces chutes sont trés belles, impressionante, il se degage une puissance incroyable ! Il y a aussi un monde fou, dur dur de faire des photos ...

Image

Image

Image

On ira un peu mieux voir les chutes ce matin, et puis route vers Toronto, notre prochaine aire de jeu pendant 2 jours ...

lolousa12

Message par lolousa12 »

>>>>>>>>>>> BREAKING NEWS <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Live du parking de l'hotel :

Nous sommes bloqués déja depuis quasiment 2 h sur le parking, pour quelle raison vous allez me demandez ...

Et bien ce matin nous avons constaté qu'il y avait un dégat su le pare brise de notre jeep, un genre d'impact de balle (petite balle) sur le coin bas gauche ... avec des fissures de 10 cm ...

On attend la police, on a appélé les agences de location, merci le hors forfait inutile, et on attend ... :wait

On espere que la police de niagara arrive bientot afin de finir le processus avec notre agence de location, puis surement direction vers une agence pour changer de voiture !

Et bien , on s'éclate ! :cry:

Allez a plus tard ...

Amicalement :k
lolousa12

Message par lolousa12 »

Jour 19 : Entre les USA et le Canada !!!

Apres presque deux heures coincés sur le parking de l'hotel entre les coups de fils à l'agence de location, le constat avec l'agent de police, on peut enfin partir pour ou ... et bien Buffalo aux USA à 20 miles au sud ...

Les dégats de la voiture (impact de balle, petite,ou plomb selon la police)
Image

En train de faire les démarches
Image

Moi et le flic de niagara ...
Image

On en profite pour faire les duty free canadien et je m'achete deux parfums : Dolce gabanna et Lacoste ... (et prdoduit pour la famille)

Image

Image

Une frontiere passé, la préposé américaine s'etonnait de nous voir rentrer aux USA pour quelques heures ... apres de petites explications, on reprend notre route vers Buffalo Airport ...

La frontiere entre l'ontario et les USA etat de New York
Image

Buffalo Airport
Image

Ici aussi, je dois encore et encore tout expliqué au front desk et au gars des bagnoles ...

Plus tard enfin, je récupere une nouvelle voiture, au moment de la remise des clefs, il me dit que c'est la meme Youpi j'ai une Jeep 4X4 qui me sert à rien et qui est vorace en essence ! Je lui demande expréssément de me changer cette voiture car je déteste Jeep !
J'ai du négocier un bon 1/4 d'heure pour enfin avoir le choix entre une dodge ou une Pontiac G6 black , ca sera la deuxieme que je chosirai , c'est du classique ... en plus apres avoir testé differentes chevrolet, Dodge, Jeep, on fait pontiac ...

Franchement je me sens bien mieux dans cette bagnole !

Pontiac G6 2008
Image
Image

On retourne à Niagara vers 16-17H, et oui on a perdu 7 h à cause de l'incident de la voiture, passé deux frontieres en 1 h, fait deux duty free, eu encore un tampon canadien ... subi des averses et du soleil, quel bizarre journée ... on arrive ompletement à un autre coté de la ville ... sans le vouloir on voit quelques belles choses mais merci le détour ...
Image
Image

On se gare devan tun parc metre (3$>3 h) franchement pour ce temps la c'est le meilleur rapport qualité prix (sinon 5$/day ... parfois)

On se fait au passage une attraction bien attrape touriste volontairement pour délirer, ca sera franckeistein (maison de la peur) c'est sympas on va dire ... trés peu mais bon ce fut cool on a surtout rigolé moi, ma femme et une petite de 10 ans qui restait avec nous ... on flashé les endroits sombre pour repérer les eventuels pieges ... lol (à réserver plutot pour enfants ... hein ...)

(C'est dans un noir profond qu'on est la !!!
Image
Image
Image

Apres avoir fait l'industrie touristique de Niagara, on décide enfin de (re)voir ces fameuses chutes, on marche tout le long de la rive des niagara's fall, la mitraille de photos comme tout bon touristes, c'est beau, grand, puissant ! C'est drole de voir que de la on peut apercevoir le drapeau US et evidemment Canadien , qui montre leur territoire ... on sait meme pas si on est au canada parfois ... comme quand on revenait de buffalo ou on croyait reprendre le bridge pour les USA, bon bref on est bien au canada la !!!!

Image

Image

On remonte le centre ville ah non je voulais dire la fete forraine attrape couillon de niagara, franchement un peu ca va mais voir autant de monde , ca soule assez vite ..., on s'achete des conneries à la chocolate factory et reprenons la route pour la factory outlet afin de finir un achat ...

Image

Image

Image

Il est 19h30-20H ou on reprend la route pour toronto, evidemment je me rend compte que j'ai perdu le papier de reservation de l'hotel donc pas d'adresse, et en plus on a perdu notre atlas donc pas de route pour aller à toronto, on se trouve vite fait une borne internet et on repere que la route mais pas l'hotel ....

Arrivée à Downtown Toronto
Image

Image

On y va à l'arrachée et 1h15 apres on trouve enfin notre hotel sur Youge St, car je me rapellais que le Courtyard se trouvait au Nord du Centre Eaton ...
*
Image

Image

On se prend les services du valet (30$/day sympas ...) trop crevée et aucune envie pour chercher un parking à cet heure la dans cette grosse ville !) on prend place dans notre chambre, elle est trés bien, grande, propre, on mange ou plutot je mange à l'arrache une boite de ravioli "Chef Boyardee"acheté plus tot au Wal Mart ... froide car pas de micro onde LoL , franchement j'ai bien aimé et je les préfere à nos buitonni et panzani ...

Voila la on est crevée et on va se pieuté .... !!!

lolousa12

Message par lolousa12 »

:oops: :cry: :blink :wait :shock: :? :cof
Répondre