Salut à tous !
Pas mal de monde connait maintenant mon métier, et du coup, vous me demandez parfois des prévisions "saisonnières". Je vous le dit tout de suite, je ne suis pas fan de cette science, qui en est qu'à ses premiers balbutiements.
Celles-ci sont tout de même plus fiables sur le continent américain qu'européen (influences moins nombreuses).
Du coup, je vais jouer le jeu, et vous tenir au courant des dernières infos (en provenance de la NOAA, l'équivalent de Meteo France) !
Pour la fin de l'été et le début de l'automne (aout-septembre-octobre), ça s'annonce globalement chaud sur l'ensemble du pays, notamment sur l'intérieur du sud-ouest mais aussi sur la côte est. L'ensemble du pays semble devoir être au dessus des normes pour ces trois mois (en moyenne donc).
Concernant les précipitations, c'est plus nuancé. La chaleur serait sèche du coté de l'ouest (intérieur), avec une arrière saison très estivale (et donc parfois trop chaude). La cote est serait dans les normes, en revanche, ça serait plus humide en direction du Golfe du Mexique et de la Floride (peut être un ouragan ?). Idem entre les Dakotas et les Grands lacs.
Voilà, je ne vois pas quoi rajouter de plus ! Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la prévision

ca