Merci Will : tu as bien raison, de magnifiques souvenirs pour nous tous
j'espère que tu feras un carnet de ton prochain périple !
A notre départ en fin de matinée , il y avait beaucoup plus de monde.
Des petits vendeurs de tout et de rien s'installent avec leurs marchandises.
C'est très sympa pour acheter des souvenirs, soutenir financièrement aussi une population qui ne roule pas sur l'or c'est clair mais vraiment dommage qu'ils puissent s'installer directement au pied des vestiges à l'intérieur du site même.
Ce sont les rois de la négociation.
Quand on demande un tarif , on nous répond ... pesos première négociation !
Ben si on passait directement à la dernière ?
Ou alors pour vous français (dans notre langue, ce qui est rare là bas) 50 pesos mais pour les américains 80 pesos!
En partant j'entends mon mari dire en rigolant :" quel beau pays !"
Je me retourne et j'aperçois un couple de vendeurs ambulants qui arrive avec son chargement (d'origine maya certainement car ils sont tout petits, de la taille de nos enfants de 11 ans environ).
L'homme est devant en train de siroter un coca cola, en marchant nonchalamment.
La femme tracte une charrette ultra chargée avec un amoncellement incroyable de marchandises.
Il y a encore du boulot pour la condition féminine
Et voilà la fin du carnet mexicain :
Fin du jour 16 / jour 17 et 18 : Repos total dans un all inclusive sur la cote caraïbe
Pour finir le séjour , nous avions décidé, après la visite de Chichen Itza, de filer rejoindre un tout inclus sur la cote (3H de route environ) pour terminer avec une pause farniente de 3 nuits.
Au programme : rien !!!
On avait opté pour le complexe du Barcelo vers Playa del Carmen ,pas très loin d'Akumal.
Nous avons pu bénéficier d'un surclassement sur place et avons finalement été logés au Barcelo maya palace deluxe.
A part un check-in catastrophique (grosse perte de temps et changement 3 fois de chambre),ce fut le pied total.
Les enfants ont adoré.
Ce n'est pas le type de vacances que je recherche en partant à l'étranger mais finir par quelques jours ainsi, il n'y a pas à dire, ça a aussi des bons côtés!
Nous avons dévoré les buffets (totalement écœurant de voir les assiettes des américaines au petit déjeuner

),nager dans la piscine lagon toute la journée et une partie de la nuit aussi, bu des tas de margaritas, profité des jaccuzzis géants et c'est à peu près tout...
Tout est fait pour vous garder au maximum à l'intérieur du complexe
J'admire ceux qui ont la force d'en sortir !
En basse saison , cela nous a couté 520€ les 3 jours à 4 en tout inclus.(les tarifs n'ont rien à voir en haute saison).
Astuce: inscrivez-vous au programme fidélité gratuit de ces complexes pour bénéficier d'offres très attractives comme nous.
Et oui, mon fils, tu ne grimperas plus les toboggans à l'envers à l'avenir ! :P