Avril 2018: A l'ouest pour le 3e roadtrip!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
PepperPotts
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par PepperPotts »

Je me suis faite avoir comme une jeune scarabée!!
PepperPotts

Me revoilà, avec le même planning! Mais en 2 versions, selon le lieu du 1er mai: (souligné en bleu)

j'ai déjà vu des grosses différences de prix à Page en y dormant le 01/05 au lieu du 26/04.

Dimanche : arrivée SFO
Lundi : SFO
Mardi : SFO
Mercredi : SFO > vol vers Las Vegas – Valley of Fire – nuit Overton
Jeudi : Valley of Fire – Bryce Canyon
Vendredi : Bryce Canyon – Torrey

Samedi : Torrey - Goblin Valley SP - Canyonlands / Island in the Sky + Dead horse Point – nuit Moab
Dimanche : Moab (Arches NP)
Lundi : Moab – Monument Valley
Mardi : Monument Valley – Page
Mercredi : Page – Las Vegas
Jeudi : Las Vegas – LA
Vendredi : LA avion 21h35

ou

Dimanche : arrivée SFO
Lundi : SFO
Mardi : SFO
Mercredi : SFO > vol vers Las Vegas – Valley of Fire – nuit Overton
Jeudi : Valley of Fire –Page
Vendredi : Page-Monument valley

Samedi : Monument valley - moab
Dimanche : Moab (Arches NP)
Lundi : Moab – Torrey
Mardi : Torrey - Bryce
Mercredi : Bryce – Las Vegas
Jeudi : Las Vegas – LA
Vendredi : LA avion 21h35

Niveau fréquentation, vous me conseillez quoi?
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Mais tu as quoi avec le 1er mai ? :? :uns
Ce n'est pas un jour férié aux USA ! :disney

et ça de toute façon, ce n'est pas terrible :
Jeudi : Valley of Fire –Page
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
PepperPotts

Il me semblait qu'ils avaient aussi le jour férié, on y était en 2014 et y avait un truc.... :uns
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Si tu ne me crois pas, tu peux regarder sur le net (Public Holidays ou en français) :?

* le Labor Day (fête du travail) tombe le 1er lundi de septembre
* le Memorial Day (jour du souvenir) tombe le dernier lundi du mois de mai

Vnoa (qui a dû partir au mois 5 fois pendant un 1er mai aux USA :P )
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
PepperPotts

Vnoa a écrit :Si tu ne me crois pas, tu peux regarder sur le net (Public Holidays ou en français) :?

* le Labor Day (fête du travail) tombe le 1er lundi de septembre
* le Memorial Day (jour du souvenir) tombe le dernier lundi du mois de mai

Vnoa (qui a dû partir au mois 5 fois pendant un 1er mai aux USA :P )
Non non non pas du tout, je te crois... je me demande juste ce qu'il y avait donc le 1er mai!

Désolée si je t'ai froissée.
Bref ça m'arrange merci
PepperPotts

Vu qu'on vient (à juste titre) de me faire remarquer que rien n'est arrêté... :blush voici donc le planning définitif...après validation d'IronMan du vol interne vers Vegas, après accord des parcs et des activités souhaitées....

21/04: 16h: départ pour l'Holiday Inn Airport Düsseldorf - Chambre + Parking longue durée à l'hôtel bookés pour 129€
22/04: Après un bon petit déjeuner tranquille, départ en navette gratuite de l'hôtel pour l'aéroport: vol à 10h50 - Escale à Londres - Vol pour SFO à 14h10 - Arrivée à SFO à 17h10 - location voiture Alamo, puis nuit au Cow Hollow ou Coventry sur Lombard Street
23/04: Japanese Tea Garden (entrée gratuite avant 10h), vélo au GG Park, traversée du pont à voiture, Vista Point, Baker Beach, nuit au Cow Hollow ou Coventry
24/04: Fisherman's Wharf, Pier 39, Coït Tower, North Beach, Freestyle selon l'humeur, nuit au Cow Hollow ou Coventry
25/04: Vol de SFO ou OAK vers Las Vegas (entre 10 et 11h si possible), location FullSize ou Standard SUV chez Hertz ou Alamo, outlet North, strip, départ et nuit à North Shore Inn à Overton
26/04: Valley of fire, route vers Bryce Canyon, rando Queens Garden + Navaja loop (à définir selon l'heure), nuit au BW Plus Bryce Canyon
27/04: Lever de soleil sur Bryce (Peek A Boo loop si le temps) puis route vers Torrey via Scenic 12, nuit au Broker Spur de Torrey
28/04: Goblin SP, Canyonlands (Island in the sky), Dead Horse Point, nuit au Gonzo Inn à Moab
29/04: Arches (rando, voir pour ATV ou Kayak), nuit au Gonzo Inn à Moab
30/04: Route vers Monument Valley, Goosenecks, Bluff, prévoir courses pour repas et apéro du soir, Valley Drive, nuit au The View Premium Cabins
01/05: Lever de soleil du balcon, valley drive si pas faire la veille, route vers Page, Lower Antelope Canyon, nuit à définir à Page
02/05: Route vers Las Vegas, passage via Kanab, visite du Pawn Shop pour ma fille, nuit au NewYorkNewYork
03/05: route vers L.A. via Calico et l'outlet de Barstow, nuit au Celebrity Hotel d'Hollywood
04/05: Hollywood sign, walk of Fame, Santa Monica, vol retour de LAX à 21h35

En sachant bien que nous sommes des lève-tôt et qu'on décolle des hôtels à grand maximum 9h, qu'on veut faire des rando de maximum 3h.

Je remercie Vnoa pour ses conseils, sa patience et ses recadrages utiles :great
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello
23/04: Japanese Tea Garden (entrée gratuite avant 10h), vélo au GG Park, traversée du pont à voiture, Vista Point, Baker Beach, nuit au Cow Hollow ou Coventry
Vous traversez le pont en vélo ou en voiture :D Si vous louez un vélo au GG Park , le mieux c'est de faire tout ça en vélo mais je pense que c'est ce que vous vouliez dire.
Pour SF , et pour ce que vous avez prévu , je en pense pas que la voiture soit nécessaire , tout est faisable à pied ou en bus. Par contre pas de visite d'Alcatraz de prévu?? C'est quand même une très belle visite
Finalement vous avez trouvé les hôtels , :great , le trajet est un peut speed mais vous y êtes arrivé à tout caser , ça semble cohérent mais je ne suis pas sur que vous allez tout faire , de toute façon vous verrez sur place :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre