HeleneD a écrit :Vu le ciel à Boulder et l'absence de nuage sur les montagnes, je pense que vous allez avoir une belle journée aujourd'hui !
Hi
Effectivement, nous avons eu une magnifique journée hier à Rocky Mountains : pas un nuage de la journée
Dans la nuit d"hier, nous avons effectivement entendu les elks en rûte. C'est assez impressionnant même si ceux-ci n'étaient finalement pas si près de notre position que cela.
Si vous avez suivi notre live du mois de mai 2017, vous vous souvenez peut-être que j'avais perdu mon alliance à LA.
Je vous rassure de suite, je n'ai pas fait de même avant-hier soir
En allant à la douche, j'ai trouvé l'alliance d'une personne !
Je suis allé à l'accueil du campground mais celui-ci était déjà fermé. Nous y sommes donc allés hier matin et heureux des hasards, le monsieur ayant perdu son alliance était au téléphone à la gérante : il était tout heureux d'apprendre la bonne nouvelle !
Pour nous remercier, la gérante ne nous a pas fait payer le sac de glaçons que nous comptions acheter !
En route ensuite pour Rocky situé à peine 1 mile plus loin.
1er arrêt à Beaver Ponds : point de castors à cet endroit mais par contre nous avons vu un animal qui ressemble fortement à une grosse belette !
Nous avons continué sur la trail ridge road afin de faire quelques viewpoints situés au préalable car nous ne pouvions pas tous les faire faute de temps.
Ensuite, direction le Park & Ride afin de prendre le shuttle qui doit nous emmener du côté de Bear lake.
Nous avons prévu de faire le trail Bear Lake to Fern Lake, donné entre 6 et 7h. A la fin de celui-ci, un autre shuttle nous ramènera au park & ride.
Le trail est vraiment très agréable à faire, avec assez peu de dénivelé montant. Cela change des jours précédents. On l'a trouvé beaucoup plus facile.
On chemine dans une forêt de conifères aux bonnes odeurs, parfois à flan de montagne dans les cailloux qui nous permettent d'admirer les mignons Pikas une nouvelle fois.
Nous avons pique-niquer autour du très beau Odessa Lake avant de prendre la direction de Fern Lake lui aussi mignon.
La suite du chemin, en descente, est un peu plus glissant à cause des passages des chevaux qui défoncent bien le sentier malheureusement.
Au bout de Fern Lake trailhead, il restait encore 1,2 km à faire pour arriver au stop du shuttle.
Nous aurons mis 5h42 pour parcourir 17,25 km.
Le shuttle passe toutes les 30 minutes environ, et c'est après 35 min d'attente que celui-ci est enfin arriver !
Sur notre trajet retour, nous avons eu la chance de voir depuis le shuttle un certain nombre d'Elks du côté de Moraine park. Et encore, ce ne sera pas tout...
Arrivés au park & ride, une famille de deers étaient en train de manger tranquillement à côté du parking : papa, maman et les 2 petits... so cute
Départ ensuite en direction du campground du soir situé dans le parc, mais pour lequel il faut en sortir pour ensuite prendre une autre entrée, l'aspenglen campground.
Sur le trajet, beaucoup de voitures arrêtés au bord de la route : un merveilleux elk avec des bois magnifiques était en train de manger : instant magnifique

Quelle bête !
Et ce n'est pas tout, arrivés à Estes Park, une dizaine d'elks mangeaient sur le bas-côté de la route et dans le jardin d'un particulier. Nous aurions pu les toucher depuis notre fenêtre de voiture !
Ces bêtes font une taille impressionnante !
Il était déjà près de 19h00 et nous n'étions toujours pas au campground !
Une fois arrivés là-bas, tout n'était pas encore terminé pour nous : un mec squattait notre emplacement !
J'installe la tente, ma femme va voir la personne de l’accueil qui lui dit qu'elle appelle quelqu'un. Elle nous dit de ne rien dire et d'attendre que les renforts arrivent...
1/2 h après, juste au moment où je dis à ma femme que personne ne vient, 2 rangers font leur apparition.
Ils discutent gentiment avec le squatteur et l'accompagne ailleurs, lui, son vélo et sa tente.
C'est trop facile de squatter l'emplacement de quelque, sans payer et en se cachant presque. On n'a pas apprécié du tout, d'où notre "délation".
A part ça, l'emplacement était top mais vu que nous sommes arrivés presque de nuit, nous n'avons pas pu bien en profiter.
Ce fut pareil ce matin car une journée de route nous attendait.
En effet, nous avons pris la direction de Badlands NP d’où je vous écris ce soir.
Ce sont près de 7h00 de route que nous avons fait : partis à 7h39, arrivés ici vers 14h40.
Le trajet fut monotone et presque mortel avec notre passage dans le Nebraska.
Mais quel état mort ! Faut vraiment tomber par hasard pour aller vivre là-bas quand même. La partie "visitée" ne faut que plaines et champs, un coup à se taper la tête sur le volant !!!
Une fois la tente montée au campground du parc, nous avons fait la scenic loop du parc avec arrêts à tous les viewpoints.
Nous avons pu admirer de nombreux prairie dogs si mignons ainsi qu'une bonne dizaine de big horn sheeps à plusieurs endroits.
Ceux-ci n'ont d'ailleurs pas bien peur des humains.
Il a fait encore grand soleil aujourd'hui et on ressent fortement la chaleur avec ces paysages blancs qui réfléchissent trop bien la chaleur !
Heureusement que nous ferons le trail Door+ Notch + Window trails demain matin plutôt que cet aprem !
Ensuite, nous filerons du côté du Custer SP pour nos 2 dernières nuits de campground
Merci de nous suivre, désolé de ne pas prendre le temps de vous répondre à chacunes et chacuns d'entre vous.
A bientôt