Road Trip de Zaius & Gizmo (Sept. 09) - Merveilleux !

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

J'ai commencé à rattraper mon horrible retard dans les projets de voyage, et je le fait dans les carnets de voyage aussi.
Et je me rend compte que je suis vraiment idiot de ne pas l'avoir fait avant, ton carnet est tellement superbe, magnifique, parfait ! Les photos sont superbes elles-aussi !

J'y vais avec mes commentaires et mes questions du coup...

- Le premier jour est assez différent des notres (en Californie et en Floride) :D ! Entre les chauffeurs Alamo antipathiques (le pire de tous restant celui du retour cette année, ils conduisaient avec les coudes, jamais vu ça, c'était flippant :blink ), les heures d'attente chez eux (1.30, estimes-toi heureuse avec tes 15 minutes :D), tu as l'air bien plus chanceuse !
Et réserver un hôtel sur Sunset Bld., c'est un hommage au forum :D !

- Deuxième jour :
On prend la voiture direction Universal Studios qui ouvre à 10 h 00. On ne sait pas trop ce que donnera la circulation sur les grands axes donc on prévoit un peu d'avance.
A là là, mais vous avez tout loupé ! Ce que j'adore aux Etats-Unis, c'est me réveiller avec la télé, le JT du matin, ses 10 journalistes qui n'arrêtent pas de rire, les flèches animées dans tous les sens pour les infos routières, la banderole des résultats sportifs en bas de l'écran et toutes les pubs ridicules :roll: ! Pernaut est vraiment nul à côté :cry: !
Et autre chose qui me vexe beaucoup...
Image
Comment tu as fais pour avoir une photo si bien cadrée alors que tu ne savais pas à quel moment l'avion allait sortir :D (ah, tu dis plus tard que tu savais en fait) ?
Et ça :
Image
Je trouvais déjà que le logo avait un sourire vicieux, mais la mascotte, :blink ... :D !

- Troisième jour : sympathique résumé, et qu'est-ce que j'aurais aime voir John Williams ! Contrairement à vous, je n'ai aucune culture cinématographique, mais j'adore ses musiques ! Ca a vraiment dû être exceptionnel, surtout dans ce lieu !

- Quatrième jour : les photos nocturnes sont magnifiques ! Et quels aventures aussi, ça a dû être assez amusant d'expliquer tout ça :D !

- Cinquième jour : magnifique endroit que je ne connaissais pas, merci du reportage ! Le musée a presque l'air bien rangé, ça doit donner une atmosphère sympa ! La rencontre avec Elmer semble avoir été un grand moment, j'aurais beaucoup aimé vivre ça :) ! J'y passerai la prochaine fois, et le saluerai de votre part ! C'est vrai que ce genre de rencontre a manqué dans nos vacances, en grande partie à cause de notre niveau d'anglais pas très élevé... Ca me motive à bien apprendre la langue :).

- Sixième jour, le 7 septembre, ça ne peut qu'être une journée exceptionnelle (oui, je sais, je suis lourd avec mon anniversaire :D). Les randonnées semblent très bien (on a passé trop peu de temps à Zion :() et MacGyver m'a bien fait rire :D !

- Septième jour : j'adore la carte de Noël :D ! Ah, magnifique Bryce Canyon :love: ! Et, bizarre, tu as les mêmes photos que moi pour la remontée :). Joli découverte de Kanab aussi, où, une fois de plus, nous sommes restés trop peu de temps...

- Huitième jour : décidément, je commence à croire que je suis le seul à avoir eu une guide qui se contentait de montrer l'entrée du doigt, l'iPod sur les oreilles, aisse sur un rocher, et qui n'est même pas descendue, alors qu'apparemment ils sont en général très sympas ! Tes photos sont incroyable en plus :great ! La croisière a l'air sympa aussi, bref, excellente étape qui me fait rêver, une fois de plus :love: !

- Neuvième jour : ah, la promeneuse de chiens philosophe, ça commence bien :D ! Photos superbes, vraiment ! On sent votre excitation de découvrir ce lieu, c'est incroyable !

- Dixième jour : le lever du soleil est magnifique, il faut vraiment que je vive ça en vrai ! Le Canyon de Chelly : mais quelles photos, c'est sublime ! Dommage que l'on n'entende pas plus parler de ce lieu. JC a lancé un appel dans le Saloon pour rédiger des Sunset Guides, on compte sur toi pour celui du Canyon de Chelly :great ! Le restaurant aussi à l'air très sympa (notre section restaurants ne demande d'ailleurs qu'à s'enrichir de bonnes adresse du genre :)).

Bon, il faut que je m'arrête là... vivement demain que je puisse savourer la suite de ton récit !
J'espère que tous ces commentaires en retard ne te dérangent pas :wink: . Je suis désolé de ne pas les avoir fait avant !
En tout cas, ton carnet est une vraie grande merveille, ENORME merci :great !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Warrik a écrit :J'espère que tous ces commentaires en retard ne te dérangent pas :wink: . Je suis désolé de ne pas les avoir fait avant !
En tout cas, ton carnet est une vraie grande merveille, ENORME merci :great !
Me déranger ? Non, bien au contraire, merci beaucoup à toi.

Warrik a écrit : le pire de tous restant celui du retour cette année, ils conduisaient avec les coudes, jamais vu ça
:blink :roll:
Warrik a écrit : Et réserver un hôtel sur Sunset Bld., c'est un hommage au forum :D !
Quand j'ai cherché notre hôtel pour L.A., j'avais le guide du routard à la main, et je l'ai sélectionné car il était dans mes prix, que le breakfast était compris, qu'il y avait une place de parking, et qu'il était assez "proche" (toutes proportions gardées) de tout ce qu'on voulait voir à L.A. en priorité. Quand j'ai vu qu'il était sur Sunset Blvd, j'étais ravie, rien que les mots Sunset Blvd m'ont fait rêver pendant des années. C'était notre première nuit à L.A. et pour moi ma première nuit aux USA, j'étais donc contente que ce soit là bas, d'autant plus que c'est Sunset Blvd qui nous a aidé à préparer notre inoubliable voyage. ;)
Warrik a écrit : A là là, mais vous avez tout loupé ! Ce que j'adore aux Etats-Unis, c'est me réveiller avec la télé, le JT du matin, ses 10 journalistes qui n'arrêtent pas de rire, les flèches animées dans tous les sens pour les infos routières, la banderole des résultats sportifs en bas de l'écran et toutes les pubs ridicules :roll: ! Pernaut est vraiment nul à côté :cry: !
Je pensais un peu comme toi quand j'étais plus jeune. Aujourd'hui, la télé aurait plutôt tendance à me rendre malade. On a malgré tout allumé la télé ou deux fois, mais pas le matin. A chaque fois on l'a arrêté au bout de 3 minutes, un peu horrifié devant ce qu'on voyait (à part à Page quand on a regardé Now Voyager).
Warrik a écrit : Et autre chose qui me vexe beaucoup...
Image
Comment tu as fais pour avoir une photo si bien cadrée alors que tu ne savais pas à quel moment l'avion allait sortir :D (ah, tu dis plus tard que tu savais en fait) ?
C'est précisément ce qu'on appelle la chance du débutant ! :D Je savais qu'un hydravion devait arriver à un moment ou à un autre. Puis j'ai vu un des acteurs secouer un drapeau tout en haut, je me suis dit "Ouh la ! Tient toi prête". J'ai tenu mon avant-bras levé, maintenu sur ma jambe et j'ai pris la photo sans même cadrer ni regarder ce que je faisais car je ne voulais pas louper le spectacle, gros coup de bol donc. :D

Warrik a écrit : Et ça :
Image
Je trouvais déjà que le logo avait un sourire vicieux, mais la mascotte, :blink ... :D !
Aahh… la crevette géante !!! Tout un poème ! Sa petite danse est aussi mémorable, et tout aussi vicieuse ! :D
Warrik a écrit : qu'est-ce que j'aurais aime voir John Williams ! Contrairement à vous, je n'ai aucune culture cinématographique, mais j'adore ses musiques ! Ca a vraiment dû être exceptionnel, surtout dans ce lieu !
Oui, ça l'était. Le Hollywood Bowl est vraiment un endroit unique. Il y a là bas une ambiance très particulière, une espèce de douceur de vivre. C'est lié au climat, forcément, à la gentillesse des américains of course, mais il y a autre chose, c'est impalpable, indéfinissable. Bref, on ne peut voir des concerts dans de telles conditions que là bas j'en suis persuadée, donc allez-y !

Warrik a écrit : Quatrième jour : les photos nocturnes sont magnifiques ! Et quels aventures aussi, ça a dû être assez amusant d'expliquer tout ça :D !
Quand j'y repense… tout c'est réglé si facilement et si rapidement. Bon, ok, on a peu dormi, mais franchement, les américains sont des pros.
Warrik a écrit : magnifique endroit que je ne connaissais pas, merci du reportage ! Le musée a presque l'air bien rangé, ça doit donner une atmosphère sympa ! La rencontre avec Elmer semble avoir été un grand moment, j'aurais beaucoup aimé vivre ça :) ! J'y passerai la prochaine fois, et le saluerai de votre part ! C'est vrai que ce genre de rencontre a manqué dans nos vacances, en grande partie à cause de notre niveau d'anglais pas très élevé... Ca me motive à bien apprendre la langue :).
On n'a pas un niveau démentiel en anglais non plus. On fait des progrès depuis quelques années grâce à Internet (lecture) et on regarde toujours films et séries télé en VOST (le mieux pour progresser c'est même VO sous titrée en anglais). On comprend quand on nous parle, c'est déjà ça. Pour s'exprimer c'est plus difficile car on ne pratique pas l'anglais à l'oral, mais une fois dans le feu de l'action, on se débrouille toujours (par contre, c'est beaucoup plus difficile au téléphone). Et même si quelques américains ont un accent à couper au couteau, ils sont patients et très cool (en plus ils aiment bien les français), donc ils prennent la peine de répéter quand on n'a pas tout compris, c'est pas comme les londoniens !

Warrik a écrit : Les randonnées semblent très bien (on a passé trop peu de temps à Zion :() et MacGyver m'a bien fait rire :D !
C'est sûr que Zion n'est pas aussi spectaculaire que Bryce mais il vaut vraiment le détour quand on peut la caser dans son parcours. Et encore, on n'a pas fait de rando d'une journée complète qui offre des points de vue encore plus spectaculaire.
Warrik a écrit : Ah, magnifique Bryce Canyon :love: ! Et, bizarre, tu as les mêmes photos que moi pour la remontée :)
Oui, j'avais repéré aussi, je crois que c'est le lieu qui décide des photos à prendre, et non nous.
Warrik a écrit : Joli découverte de Kanab aussi, où, une fois de plus, nous sommes restés trop peu de temps...
Kanab est surtout une ville étape, c'est petit mais charmant. Et Frontier Movie Town est très chouette quand on aime les westerns.
Warrik a écrit : décidément, je commence à croire que je suis le seul à avoir eu une guide qui se contentait de montrer l'entrée du doigt, l'iPod sur les oreilles, aisse sur un rocher, et qui n'est même pas descendue, alors qu'apparemment ils sont en général très sympas ! Tes photos sont incroyable en plus :great ! La croisière a l'air sympa aussi, bref, excellente étape qui me fait rêver, une fois de plus :love: !
Notre guide nous a laissé tombé, mais au moins il est descendu, c'est vrai (et je prefère de toute façon ça à un guide qui nous aurait foutu dehors au bout d'une heure). Je ne sais plus qui sur le forum a eu un guide qui jouait de la guitare pendant les arrêts photos. Bref, le guide, c'est la roulette.
Warrik a écrit : Le Canyon de Chelly : mais quelles photos, c'est sublime ! Dommage que l'on n'entende pas plus parler de ce lieu. JC a lancé un appel dans le Saloon pour rédiger des Sunset Guides, on compte sur toi pour celui du Canyon de Chelly :great ! Le restaurant aussi à l'air très sympa (notre section restaurants ne demande d'ailleurs qu'à s'enrichir de bonnes adresse du genre :)).
L'appel de JC, j'y pense justement. ;)
Pour le Canyon de Chelly on revanche, on l'a un peu survolé, on a fait que la North Rim (j'ai vu des photos de celle du Sud à notre retour, c'est également superbe ! L'idéal aurait vraiment été de descendre avec un guide. Mais on se rattrapera à Mesa Verde. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Bon, alors, si ça ne te dérange pas :) !

Je vois que j'ai écrit "ils conduisaient avec les coudes" : je rectifie par "il conduisait avec les coudes, ils n'était quand même pas deux à 4 coudes sur le volant :D !
Pour la télé, à regarder en se préparant le matin, je trouve que ça met dans l'ambiance US. Après, avoir ça tous les jours, avec le nombre effrayant de pubs, c'est effectivement discutable !
L'avion, le pire, c'est que l'avion est pile au point le plus haut de sa course, presque au centre de la photo, et les flammes sont là, bref, cette photo est incroyable :D !
Et pour John Williams, avis aux amateurs, il est à nouveau en concert au Bowl le 27 et le 28 août 2010 ! Dommage que je ne puisse pas y être... :( .
Une petite vidéo qui doit te rappeler quelque-chose... : Bon, sur ce, je continue ma lecture !

- Onzième jour : merci de m'avoir fait découvrir plus en détail Williams, ça a l'air bien sympa ! Pour les contrôles au Hoover Dam, je crois que c'est toujours le cas, trop de risque d'attaque terroristes sur ce genre d'ouvrages. Ca sera bien sûr inutile une fois le pont en fonction (comme à Page d'ailleurs, où tu te fais fouiller pour accéder au barrage). A Las Vegas, dommage de ne pas avoir vu le spectacles des fontaines du Bellagio, c'est quand même formidable (et certainement la chose la plus connue de la ville)) !

- Douzième jour : jolie reportage sur la Death Valley ! M'imaginer les serveurs en short de ranger me fait beaucoup rire :D ! Et, pour les cuisinier, ne t'inquiète pas, ils ont la chambre froide :D !

- Treizième jour : sacré enthousiasme pour Zabriskie Point, pourtant je dois avouer que je ne trouve pas ça particulièrement joli :D ! Mais bon, je ne l'ai pas vu en vrai (on a préféré contourner la Death Valley... alors que, en fait, niveau température ce fut pareil, mais on a surtout croisé aucune voiture via ce tronçon :roll: ). Sinon, sympa le tour cinématographique ! Bon, par-contre, j'ai un peu honte, mais aucun des titres de films me dit quelque-chose :uns !

Maintenant, je peux dire comme tout le monde : vivement la suite :) !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Warrik a écrit : Sinon, sympa le tour cinématographique ! Bon, par-contre, j'ai un peu honte, mais aucun des titres de films me dit quelque-chose :uns !
Pour le Movie Tour Road, ils n'ont pas forcément choisi les films les plus connus. Mais il y en a des centaines d'autres...
Par exemple la grande scène de l'attaque des indiens dans La Conquête de l'Ouest (1962) a été tournée là bas, quelques scènes du Tour du Monde en 80 jours (1956), en partie la série Bonanza, les Star T rek (films & séries), Gladiateur de Ridley Scott (2000), et encore plus récemment Iron Man (la scène qui est sensée en Afghanistan où Tony Stark (Robert Downey Jr) fait sa démonstration d'armements militaires), etc, etc, etc...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Nono

Message par Nono »

Humm, superbes les photos de Death Valley ! :clap

Tes photos de Zabrikie Point au lever du soleil rendent vraiment bien, cela doit être réellement magique! Je n'ai vu que le coucher ; si j'y retourne, promis, je fais le lever.

Le film d'Antonioni est c'est vrai déjà une expérience, et pour le moins, explosive. D'autant plus que je l'avais vu sur grand écran, dans un ciné art et essai de Paris, en soirée. "Pour aller là-bas, il faut savoir ce que l'on cherche" disait la bande annonce du film !
Et la musique des Pink Floyd va tellement bien à ce lieu !
Après l'expérience mystique d'Artist Drive, je découvre autre chose, l'expérience de ne pas pouvoir finir mon assiette (et croyez-moi, en ce qui me concerne, c'était assez inattendu, quand je mange je ne fais pas semblant ! :D ). J'avais choisi des pâtes au poulet, mais ce que le menu ne précisait c'est qu'on allait me servir la moitié du poulet !!!
Ah les parts de roi au Etats-Unis !! Tout est toujours 2 fois plus copieux que chez nous. L'entrecote de 300 gr, pour bon mangeur chez nous, c'est la portion baby là-bas ! :D
Mais heureusement, souvent, il y a la "box", la boite en carton que l'on peut demander pour emporter ce qu'on n'a pas fini (parfois, les restos la proposent directement) ; bien pratique si on a un micro-onde dans la chambre.

Merci pour la découverte de Lone Pine et de ses trésors cinématographiques. ça a l'air vraiment chouette de revenir sur les traces de Tyrone Power ou Douglas Fairbanks.
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

C'est sûr que depuis qu'on est rentré, on ne voit plus les films américains de la même façon. On est envahi d'une certaine nostalgie... :love:
Mes carnets de voyage

Alex231205

Message par Alex231205 »

Je viens de lire votre carnet de route. Vraiment sympa à lire et les photos sont magnifiques.
Alex...
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Merci Alex. :)

Je continue donc...

Jour 14 – Independence - Mono Lake - Bodie – Yosemite

Avant le départ, nous descendons dans la grande salle à manger de l'hôtel afin d'y déguster un excellent petit déjeuner préparé par la patronne (mexicaine qui ne parle pas un mot d'anglais !) : café (ou autres), assortiment de gaufres, des fruits, des céréales et si on avait voulu on aurait même pu avoir des œufs. Nous sommes deux couples (uniques clients pour cette nuit, deux couples de français, et nous avions déjà dîné en compagnie de cet autre couple dans le restaurant français, la veille au soir ! :D ).
Nous prenons soin de laisser un message dans le livre d'or de la chambre avant de refermer la porte. La veille, avant de m'endormir, j'avais parcouru ce livre d'or et lu quelques courts récits de voyages, récits des gens qui ont dormi ici à un moment ou à un autre de leur vie, et qui ont laissé dans cette chambre une trace de leur passage. Quelques années auparavant, un jeune couple américain était venu passé quelques jours de vacances dans la région dans le but de grimper jusqu'au sommet du Mont Whitney. Ils avaient renoncé en route et s'étaient promis de revenir. Ils avaient déposé à ce moment là le tout premier livre d'or dans cette chambre, la chambre de John Wayne. Les années ont passé, ils sont revenus, et sont parvenus au bout de leur rêve de sommets. De retour à Independence, ils avaient choisi le même hôtel et la même chambre. Le livre d'or s'était depuis bien rempli et la jeune femme en avait ce jour là commencé un second. Ces deux livres d'or posés sur la coiffeuse sont tout à l'image du Winnedumah Hotel, avec son grand hall d'entrée, ses caisses de jouets en bois dispersés autour de la cheminée, ses bibliothèques et ses vieux livres (voyages, photos, histoire, atlas…), ses jeux d'échec, son piano, et sa grande salle à manger. On y est bien, on souhaiterait secrètement revenir pour Noël, chanter au coin du feu avec la neige recouvrant la Sierra Nevada au loin… Le Winnedumah Hotel a un parfum particulier, un rien hors du temps… :love:

Mais nous voilà de nouveau sur la route, direction Yosemite. Nous voulons nous arrêter avant à Bodie. Après avoir renoncé à Calico et pour ainsi dire fui Chloride, nous voulons voir une ville fantôme, une vraie ! :roll: Mais avant, pause au bord du Mono Lake, tout près de Lee Vining.

Image

Image

Ce sympathique lac propose au voyageur un décors de concrétions calcaires (vieilles de 13 000 ans me dit le guide). Il est encore tôt et la lumière n'est pas forcément terrible, mais au coucher du soleil, l'endroit doit être assez magique, surtout si on a le temps de randonner dans les environs (les concrétions sont moins visibles au printemps et au début de l'été étant donné que le niveau de l'eau est plus haut après la fonte des neiges).

Nous arrivons ensuite à Bodie via la route 270 (embranchement à 19 miles au Nord de Lee Vining). La 270 est un parcours de 13 miles dont les trois derniers miles ne sont pas goudronnés, la piste est alors un peu cabossée mais accessible (même si vous n'avez pas de 4x4).

Arrivés à l'entrée nous faisons la queue quelques minutes et une fois arrivés devant le ranger, nous comprenons pourquoi les voitures avançaient si lentement. Le ranger, qui est un marrant, est bavard, assez âgé, un grand barbu qu'on croirait tout droit sorti de la mine ! Il discute avec nous, nous demande d'où l'on vient, quelle ville en France, ce qu'on a vu, où l'on va, etc… Il nous présente brièvement Bodie et se montre très enthousiaste. Bref, un gars sympa. 8) Nous quittons le ranger, allons nous garer, puis promenade à l'intérieur de ce lieu unique.
Bon, si vous voulez voir une ville fantôme, une vraie, c'est donc à Bodie qu'il faut aller ! :wink:
L'entrée est payante (3 ou 5 $, je ne sais plus), on vous fournit un guide en anglais avec un plan où toutes les bâtisses sont numérotées et commentées. Vous pouvez si vous le souhaitez récupérer également une fiche en français, mais elle est payante (et inutile si vous lisez à peu près correctement l'anglais).
La construction de Bodie remonte à 1879, date à laquelle on y trouva la toute première pépite. Dix ans plus tard, les prospecteurs découvrirent un gros filon et la ville se développa alors très largement malgré des conditions climatiques difficiles et l'isolement (jusqu'à 10 000 habitants). Bodie fut rapidement et tristement rendue célèbre comme étant un véritable enfer (de nombreux morts tous les jours, soit à cause des descentes dans les mines, soit à cause de la violence en ville). En 1942, Bodie a été officiellement abandonnée puis est devenue un parc national en 1962. Plusieurs incendies et diverses intempéries ont continué à détruire la ville, il n'en reste plus que 5 %. Son délabrement est aujourd'hui stoppé, en l'état (certains bâtiments ont été partiellement restaurés). A Bodie, le temps semble s'être arrêté.

Image

Image

Image

Image

Image

Puis direction Yosemite via la Tioga Pass Road. Yosemite mérite vraiment que l'on si attarde (3 jours, c'est pas mal du tout / 2 si vous êtes pris par le temps). Quant à nous, nous n'y sommes restés que deux demi-journées, insuffisant mais malgré tout très sympathique. La Tioga Pass Road est de toute beauté et nous avons de la chance car Septembre n'a pas l'air d'être un mois surpeuplé. Nous profitons donc très agréablement des différents arrêts et points de vue.

Image
Tuolumne Meadows

Image
Tenaya Lake

Image
Tenaya Lake

Image

Le Tenaya Lake est un endroit fort sympathique pour le repos, le pique-nique, la bronzette ou même la baignade (mais c'est froid !). Quelques jeunes courageux se sont risqués à mettre les pieds dans l'eau jusqu'au mollet… ils avaient l'air frigorifiés ! :D

Arrivés à Yosemite Valley, nous faisons quelques courses pour le petit déj' du lendemain. Le petit supermarché de Yosemite Village est bien pratique, on y trouve tout, mais les prix sont quelque peu prohibitifs. Avant d'aller grignoter auprès des écureuils dans les bois, nous nous baladons un moment dans le coin et faisons une très belle rencontre.

Image
J'ai une photo où on le voit mieux mais la photo est floue, c'est qu'il bougeait l'animal ! :D

Image

Image

Nous décidons ensuite de monter en voiture jusqu'à Glacier Point pour le coucher du soleil, avec avant un petit arrêt au niveau de Tunnel View :

Image
On embrasse la vallée

Après une quarantaine de minutes de route très sinueuse, plus ou moins poussiéreuse, gravillonneuse et en travaux, nous arrivons au sommet, en récompense un superbe panorama :

Image

Image

Si vous voulez les meilleures places pour les photos du crépuscule sur le Half-Dome, prévoyez un peu d'avance, il y a du monde là haut qui attend la tombée du jour ! Nous n'avons pas attendu les tout derniers rayons de soleil car nous ne voulions pas redescendre à la nuit à cause des quelques portions de route en mauvais état. En redescendant, nous avons profité de ce soleil très orangé à travers les bois. C'était tellement magnifique, que j'en ai oublié de prendre des photos !
Arrivés dans la vallée, nous avons continué la route de nuit, jusqu'à notre hôtel à El Portal (juste à la frontière du parc), où nous attendaient quelques bonnes surprises. En même temps, vu le prix des chambres, c'était le minimum (200 $ pour deux !!!) ! Donc oui, le Yosemite Lodge n'est pas donné mais franchement, c'était cool : grande salle de bain avec grande douche double, kitchenette tout équipée (+ vaisselle) et le must : une gigantesque baignoire jacuzzi. Alors évidemment, on n'avait pas fait ce voyage pour les jacuzzi dans des hôtels de luxe… :roll: mais une fois sur place, ça aurait été bien dommage de ne pas en profiter :D , et après une bonne journée de marche, qu'est-ce que c'est agréable !… Mais dans cet hôtel, le must du must, était quand même la terrasse de notre chambre et la vue (mais on aurait pu tout aussi bien avoir la vue sur le parking donc on est bien tombé) :) :

Image

Etre réveillé par les sons de la Merced River, c'est enchanteur ! :love:
Mes carnets de voyage

Répondre