le carnet de route dans le wisconsin

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Image

Image
La tour

Une fois cette petite montée fini , je reprend la route , je n'ai pas vu grand chose de ce parc.

Image
A la sortie du parc

Le prochain arrêt est prés du parc , mais en dehors. Il y a un phare à 10 Mn de route , pourtant après 20 Mn je ne trouve pas la route. N'ayant pas d'adresse j'ai indiqué un point sur la carte de mon GPS , il y n'y a pas de panneau et je ne trouve pas le nom des routes. Soudain au bord de route il y a un bar , au milieu de rien , dessus une petite flèche , c'est là qu'il faut tourner.

Image

Image

Fin de mes deux jours dans les Doors , ce coin est vraiment agréable. Comme il faut 15 Mn pour traverser d'un côté à l'autre , on a le temps de faire plusieurs endroits. Je ne sais pas si j'ai tout vu , mais en été ça doit être sympas de camper dans ces parcs et de profiter de leur infrastructure. De se balader en vélo , de faire du Kayac. L'ambiance et sereine , reposante et l'accueil chaleureux.
C'est parti pour une heure de route direction Green bay.
En route je vais croiser

Image
oie

Image
dinde???

Tous les deux dans le même champ , en groupe , comme si une " guerre des gangs" se préparer. Ca m'a fait rire, mais je ne me suis pas arrêter pour voir le résultat.

Image
Sur la route

J'arrive à Green Bay avec la pluie , c'est sombre. Je mange dans un resto à côté de l'hôtel , il porte un doux nom : café expresso. Mais il n'en serve pas :roll: .
Fin de cette journée , encore bien remplie.
Modifié en dernier par luke06 le 26 janv. 2014, 21:43, modifié 2 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
fouxy73
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par fouxy73 »

vraiment sympa le carnet!! sa change et fait découvrir de merveilleux endroit....
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

JOUR 10

Hier j'ai fini la soirée sous la pluie , ce matin elle est toujours là. Le ciel est bas et la pluie forte , mais comme à chaque fois cela disparaît . après le petit dej , le ciel s'éclairci , c'est toujours surprenant la vitesse à laquelle le temps change. Il fait encore frais , je m'aperçois que l'hôtel est dans le downtown. Je décide de faire un tour en espérant trouver des boutiques. Mais je n'en trouve pas , à la place il y a une petite balade prés de la rivière

Image
En face de l'hôtel

Image
pub pour l'hôtel avec en fond une église :roll:

Image
le bord de la rivière

Image

Image
rue en sortant de l'hôtel

Image
resto d'hier avec le théâtre de la ville

Voici certaine des églises croisé sur mon court chemin

Image

Image

Image
on dirait un phare

En faite de centre ville c'est plutôt une succession d'église et de bureau d'avocat ou autre. Il n'y a pas de building haut , de plus un bruit de sirène se répercute dans les rues. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé , mais pendant 30 Mn je n'ai fait qu'entendre des sirènes ( pompier ou ambulance) , sans en voir une :blink . Bien sur comme il est tôt les rues sont désertes.
:arrow:
Modifié en dernier par luke06 le 27 janv. 2014, 18:14, modifié 2 fois.

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Ce petit tour me fait remarquer que l'hôtel est a côté du commissariat

Image

Image

Image
c'est quoi ça??? Côté Face

Je ne sais pas à quoi sert ce véhicule ?? C'est pour les manifestations ou pour le petit animal peint sur le côté :blink

Image
Côté pile

Je n'ai pas osé rentrer dans le commissariat , pour demander.

Image
ça manqué

Image

Image

Et oui encore . C'est la première fois que je vois autant " d'église " , dans un downtown.
Modifié en dernier par luke06 le 27 janv. 2014, 18:30, modifié 1 fois.

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Il n'y a pas que des églises , il y a aussi des maisons aux formes bizarre

Image

Image
il est des nôtres il a bu.........

Image

Image

La ville se réveille , des gens bien habillés vont au travail. J'arrive dans le quartier de Brown county (http://www.co.brown.wi.us/) sorte d'énorme centre administratif

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne trouve aucune boutique , du coup je demande à un passant elle m'envoie sur la rue Broadway.
Je croise un garage avec un véhicule armé pour l'hiver

Image
l'hiver est rude par ici

Il faut traverser la voie de chemin de fer pour accéder aux autres quartier. Mais sur Broadway , je ne trouve rien. Ils ne savent pas ce que c'est une boutique :blink

Image

Image

Par contre je tombe sur une boutique d'un coiffeur connu en France :D .

Image

Bon le but de ma visite dans cette ville est quand même l'équipe des Packers. Alors sous un ciel bleu , je retourne à l'hôtel , prendre la voiture , direction Lambeau Field -;- :happy
Modifié en dernier par luke06 le 27 janv. 2014, 18:52, modifié 1 fois.

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Un des buts de mon voyage ,était d'assister à un match de l'équipe des Packers. Le calendrier ne collant pas avec mes vacance , je me contente de la visite du stade.
L'équipe appartient à "la population" , ça se sent , ils sont tous derrière eux quelque soit le temps.

Image
un bar dans le centre

le saint Graal

Image

Image

Image
le sauveur

Vince Lombardi est l'entraineur mythique des Green Bay Packers(http://fr.wikipedia.org/wiki/Vince_Lombardi) , il donne son nom au trophée du Superbowl.
Les supporters portent un fromage sur la tête

Image
Boutique des supporters

Avant la visite du stade , je fais un tour au Hall of fame. Pour

Image
mon héros

Image

Bon depuis qu'il a changé d'équipe , il n'est plus aimé. Ca devient même un sujet dangereux. L'heure de la visite approche , on se retrouve au point de rencontre on est 32. Je suis bien sur le seul français et je dois expliquer pourquoi je suis là. Je parle de mon admiration de Brett Favre et me fait couper par le guide , d'où la phrase du dessus.

Un des accès porte le nom de Tundra , c'est l'arme des packers , le vent froid qui entre dans le stade et glace l'adversaire.

Image

Modifié en dernier par luke06 le 27 janv. 2014, 19:05, modifié 1 fois.

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

La visite commence par le 5 ieme étage , celle des loges. On se croit dans les couloirs d'un hôtel , il y a des portes avec numéro et serrure à carte. Chaque loge peut être louer à l'année et peut contenir de 10 à 120 personnes. Il y a tout le confort pour pouvoir faire des réunions de travail

Image
une loge pour 70

Image
le stade vu de la loge

Il a une forme totalement diffèrent de celui des Bears , il semble "petit". Le 4 ieme étage peut être réservé pour des réunions et même pour des mariages

on descend au niveau de la pelouse. On a droit à une entrée comme les joueurs. Enfin drool

Image

Image
une vraie pelouse

Image

Image

Le guide nous met derrière le " but" et nous dit de crier. L'écho qui nous revient est :blink on dirait que l'on est 100. J'imagine le jour de match :roll: Cette visite d'une heure prend fin , c'est avec regret que je quitte ce lieu.
Je me dirige vers le restaurant de Brett Favre , je tombe sur

Image
mustang devant le resto

après ça direction Heritage hill (http://www.heritagehillgb.org/)
La suite demain :arrow:
Modifié en dernier par luke06 le 27 janv. 2014, 19:16, modifié 1 fois.

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Hier je vous ai quitté en direction d'Heritage Hill.

Image

J'arrive et trouve un parking vide , avec une voiture de police. Je me dirige vers l'entrée , entre , vois la dame de l'accueil au téléphone. Je visite le hall commence à aller sur le balcon , prend ces photos :

Image

Image

quand j'entends quelqu'un me demander ce que je fais. Au fait c'est fermé :roll: , je ne peux pas le visiter.
Du coup je me balade dans le quartier celui de Allouez , il est très beau.

Image
je ne me sens pas visé habillé en touriste

Image

Image

Il est vraie qu'ici il y aurait une grande clôture pour protéger la maison , là rien tout est " ouvert". Ca donne un sentiment de "confiance" , on peut mieux apprécier ces maisons.
Il est 16H je branche la fonction " intérêt" du GPS , il m'indique le Wildlife park pas trop loin (15 mn)http://www.baybeachwildlife.com/

Ce parc porte bien son nom , c'est dépaysant on ne se croit plus en ville.

Image
la preuve

Image

Il y a des "maisons" ou l'on peut voir des aigles , biches et des loups malheureusement cela ferme à 5h .Je me contente du " jardin" avec ses oies canards et autre habitant. On est vraiment au milieu d'eux.

Image

Modifié en dernier par luke06 le 27 janv. 2014, 19:29, modifié 1 fois.

back to Yellowstone 2022

Répondre