Climatologie et Météorologie des USA

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Répondre
USADDICT

Message par USADDICT »

C'est très intéressant.
Merci Pierre :great

Je vais suivre ce post avec beaucoup d'intérêt.
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

Super info!!
Très utile pour ceux qui partent en septembre, merci beaucoup!!!!
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

C'est sur que c'est plutôt encourageant pour ceux qui partent en ce début d'automne :)

Mais bon, encore une fois, c'est à prendre avec toutes les pincettes nécessaires !! :D :D
obiwan71
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm

Message par obiwan71 »

J'étais tombé sur ces cartes du CPC (Climate Prediction Center) il y a une paire d'années et je les ai consultées plus ou moins régulièrement avant mes derniers séjours en 2015 et 2016.
Pour tous les curieux, je vous donne l'adresse de la page sur laquelle vous pouvez trouver les liens pointant vers ces diverses prévisions (dont les cartes) : http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/forecasts/.
Les tendances saisonnières (Seasonal Outlooks) font l'objet de mises à jour deux fois par mois. Pour ce qui est des "6 to 10 Day Outlooks" et "8 to 14 Day Outlooks", qu'il peut être intéressant de consulter juste avant de partir, les prévisions mises en ligne sont actualisées tous les jours. Ces prévisions sont expertisées par des météorologues, hormis durant le week-end. :wink:
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

Je confirme tout cela :)
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Alixcia »

Hello Piour,

As-tu de nouvelles précisions météo pour le mois de septembre ? :D

Le départ approche !!
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

Salut Alixcia ! Ca approche effectivement !!

Un petit point déjà pour ceux qui partent ce mois ci (aout) :

Concernant les températures, la chaleur devrait persister sur le sud-ouest du pays ainsi que le sud-est (donc très chaud), et surtout sur l'Alaska (donc agréable), ailleurs, c'est dans les normes de saison (donc globalement chaud).

Image

Concernant les précipitations, la chaleur sera humide dans le sud-ouest. Il y aura donc plus d'orages (surtout en fin de journée) que d'habitude. En Alaska, la douceur en provenance de l'océan s'accompagnera de perturbations, et donc de pluies plus régulières qu'habituellement. C'est dans le nord-ouest et vers la Louisiane qu'on retrouvera un temps plus sec qu'habituellement.

Image

Passons maintenant au moins de septembre !

Image
Image

En fait, y'a pas de réel changement !, c'est toujours un temps globalement chaud qui dominerait l'ensemble du pays, et notamment entre les Rocheuses et l'Alaska, ainsi que vers la côte est. Concernant les précipitations, ce serait plus sec que la normale sur le nord-ouest du pays ainsi qu'en direction du sud, et plus humide sur l'Alaska, le sud de la Floride et du Texas, ainsi qu'en direction des Dakota.

Je ne peux pas en dire beaucoup plus à cette échéance malheureusement. Les dernières mises à jour des prévisions saisonnières mensuelles arriveront fin aout (pour septembre), et c'est aussi à ce moment qu'on aura les premières tendances fiables pour les 15 premiers jours du mois ! :great
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello donc j'attends tes prévisions météo pour Yellowstone le 29Aout pour faire ma valise :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre