Le topic du prix des billets d'avion

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

J'ai reçu des infos pour Southwest et le earlybird :

Je n'avais pas pris l'option Earlybird. J'ai donc du m'enregistrer 24h avant le vol. Il faut savoir que l'ordre d'embarquement dépend de l'ordre d'enregistrement.
Il n'y a pas de place numérotée et attitrée chez Southwest : le premier arrivé est le premier servi. Plus tôt on s'enregistre, meilleur sera notre chance d'avoir les places qu'on souhaite.
Lors du check in en ligne, vous recevez un numéro composé d'une lettre et d'un numéro : A30 par exemple. Lorsque vous êtes en salle d'embarquement, vous devez vous placer dans la ligne d'attente suivant votre numéro, en file indienne. Il y a trois groupes : A, B et C, chacun allant de 1 à 60. Si vous avez le A30, il y aura 29 personnes devant vous. Si vous êtes le C15, encore plus de monde devant vous...

1. Vous vous enregistrez pile 24h avant, vous serez dans les premiers à embarquer et donc vous aurez plus de chance d'avoir le siège de votre choix.
2. Vous ne vous enregistrez que plus tard, disons dans les 5 dernières heures avant le vol : vous serez un des derniers à embarquer et aurez donc moins de choix pour la place dans l'avion.

À vous de voir si vous souhaitez prendre l'option Earlybird qui vous garantie un embarquement dans les tous premiers et donc plus de choix pour la place dans l'appareil.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Merci pour ces infos précieuses. :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
JOJO02
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 650D + Sigma 17-70 /// Sony DSC RX100 /// GoPro 4

Message par JOJO02 »

ouaip un grand merci
:great
** 05/06.2017 - Semi Marathon Chicago - Région St George / Moab / Yellowstone ** Annulé à l'aéroport : Vol annulé & blessé genou**
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington
* 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - https://picasaweb.google.com/112709559318530785926
* 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US.
* 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/
* 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
Jesst173
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Jesst173 »

JOJO02 a écrit :BA a enfin baissé ses prix de ses billets pour AVRIL ... Les autres devraient suivre ...

par ex : CDG / LHR / SFO et LAX / LHR / CDG ( Allé fin Avril et retour vers le 7 mai ) 717€ au lieu de 950€ la veille ... c'est déjà plus raisonnable
Bonjour,
Je scrute les billets pour une période similaire. Air France a aussi lancé une promo mais je suis encore à 1000 euros par personne. Le premier jour de la promo on était aux alentours de 900 euros par personne mais ça nous semblait toujours cher. A moins que ça soit à cause des ponts de mai?!
Vu la baisse de BA peut-on s'attendre à plus? Ou 750/800 euros ça restera un bon prix plancher?
Merci
Alex_29
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : NIKON D5100 18-105 / Canon powershot520 (celui des enfants)

Message par Alex_29 »

Perso j'ai eu mes billet à 625€/pers pour un voyage du 9 au 27 avril (même destinations), vols par Virgin Atlantic et BA. Je les ai acheté le 13 sept. C'est dingue ces différences de prix :uns
Jesst173

Message par Jesst173 »

C'est clair. 625€ ça valait le coup! Je fais un multi SF - Las Vegas. En septembre c'était à 750€ par personne avec Virgin Atlantic. Comme nos congès n'étaient pas validés nous ne les avons pas pris.
Nous partons du 17 avril au 8/9 mai donc je me disais bien que l'effet vacances scolaires et pont allait jouer en notre défaveur... Mais de là à mettre 1000 euros par tête... :cry:
Depuis ça n'a fait que monter jusque là où je vois du 800 euros et je me demande si on ne devrait pas les prendre...
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Moi jesst je pars du 3 mai au 3 juin arrivée en france le 4 avec virgin atlantic et BA Paris-> LAX Miami-> Paris pour 688€, ( sans compter le vol intérieur de Vegas à la floride
750€ c'est ce que j'avais payé cette année en vol direct CDG LAX , pendant la meme période , alors avec 1 escales tu dois surement trouver à moins de 700
Jesst173

Message par Jesst173 »

MrWilltrip a écrit :Moi jesst je pars du 3 mai au 3 juin arrivée en france le 4 avec virgin atlantic et BA Paris-> LAX Miami-> Paris pour 688€, ( sans compter le vol intérieur de Vegas à la floride
750€ c'est ce que j'avais payé cette année en vol direct CDG LAX , pendant la meme période , alors avec 1 escales tu dois surement trouver à moins de 700
Ok merci pour ces infos. :great Bon je vais continuer de scruter le prix des billets !
J'espère trouver dans cet ordre de prix.
Répondre