endroits incontournables de SAN FRANCISCO ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

ima a écrit :Salut,

Comparé au guide du routard cela vaut quoi ?
Je comptais prendre le guide du routard Californie, il vaut mieux que je prenne celui-ci d'après vous ?
Perso j'ai le Guide Voir de Californie et le Routard de l'Ouest américain.

Franchement, le Guide voir est incontournable !
Nono

Message par Nono »

Autre très bon guide :

"Voyager pratique" de Michelin, sur le Sud-Ouest américain, qui m'a fait penser un peu à la collection GéoGuide.

Le Routard, aussi, très bien.

Nono
Nono

Message par Nono »

Sinon, pour répondre à ta question première , gunk, SF est une ville très agréable à arpenter.

Golden Gate Bridge, évidemment !
Fisherman's Wharf, touristiquement (sympa le soir et tu as le choix : un crabe ou une langouste sur le pouce, très sympa, ou alors un bon resto gastro, très gouteux !)
Lombard Street, illogiquement, comme si un préposé à la voirie avait bu un coup de trop !

Dans l'hyper centre, le quartier chinois, Telegraph Hill (avec sa Coït Tower, non ce n'est pas ce que vous pensez petit polisson, cette tour est un hommage aux pompiers fait par Mme Coït, et ressemble à l'embout d'une lance d'incendie !) et Russian Hill m'ont bien plu.

Plus loin, les quartiers Haight et Ashbury sont encore imprégnés de leur histoire agitée, et tu as une belle vue depuis le Buena Vista Parc, à coté .

et n'hésite pas à profiter des restos des beaux hotels pour t'offrir un petit déj, tu y es servi comme un prince.

SF est une ville où le mélange culturel est très présent, tu peux aussi bien y retrouver un quartier irlandais qu'italien ou chinois, chacun très différent. pas étonnant que SF soit à la pointe artistique !

c'est une ville que j'ai bcp aimé !

Nono
Répondre