Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Yellowstone sous la neige
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Pour le coup, les paysages se Yellowstone s'accordent particulièrement bien au ski de fond. J'en ai fait à une époque (dans une autre vie, c'est le seul sport - avec la rando - qui m'a laissée venir à lui sans grogner) et je me vois bien en refaire là bas. Ça reste assez plat dans certains secteurs (peut-être même trop), et avec les décors et les animaux, ça doit être le paradis.
Un mixte ski/raquette et excursions en moto-neige, ça doit être le top du top.
Je vais suivre ton projet avec attention.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Merci des encouragements Zaius ! moi aussi, le ski de fond reste dans mes cordes, à condition d'éviter les bisons et les trous des geysers Heureusement pour eux, les ours seront au fin fond de leur tanière et ne risqueront pas de collision avec une skieuse ou une valise dévalant les pentes :P
Bonjour à tous, une question me trotte dans la tête, comment vous rejoignez les pistes de ski de fond autour des geysers.
Autre question on peut louer des motoneiges et circuler librement dans le parc ou une seule partie est balisée?
Merci
Bonjour Stseiya, pour les pistes de ski de fond, je crois que plusieurs partent directement de la zone de Old faithfull, où il y a une possibilité d'hébergement et/ou les expéditions depuis West Yellowstone déposent ceux qui souhaitent s'y exercer.
Pour les motoneiges, je ne ma suis pas vraiment penchée sur la question, mais je sais que leur utilisation est très réglementée (pollution, bruit, nuisances pour la faune...) même leur nombre dans le parc chaque jour est très surveillé. Je ne suis même pas sûre qu'on soit autorisé à faire des motoneiges dans le parc sans un guide et/ou une autorisation très restrictive.
Je comprends que les accès avec les guides non commerciaux seraient soumis à la loterie (sur le site recreation.gov).
Et c'est en effet très réglementé : https://www.nps.gov/yell/learn/management/ngsap.htm
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Oui, merci Zaius, c'est de là que j'ai tiré certaines de mes infos, mais je commence juste à potasser le sujet, je ne suis pas encore incollable
Certaines photos font froid dans le dos, au sens propre ! j'ai intérêt à adapter ma garde-robe !