Hello,
Je ne connais pas Big Basin Redwood SP, aucune idée du temps qu'il faut lui accorder sans courir. En revanche, j'ai vu Muir Woods, entre le trajet A/R et les balades sur place, compte 1/2 journée. Je ne pense pas qu'un parc comme Big Basin Redwood requiert moins de temps. Donc ça me semble délicat au final de caser ce genre de parc avec seulement 2 jours à SF et tout ce que tu veux voir et faire à Monterey. En 2009, j'ai tenu absolument a visité Muir Woods lors de mon passage à SF (javais 3 nuits sur place), et forcément ça a été au détriment des visites à SF, c'était un choix, je le savais, je ne regrette rien (et je pense retourner à SF de toutes façons). Avec seulement 1 journée de visite au final à SF, je n'ai vu aucun quartier à part les gros spots touristiques (le Pier 39, Alcatraz, le Golden Gate Bridge, Chinatown et Lombard Street) Mais vaut mieux le savoir avant le départ.
Horseshoe Bend, je peux effectivement le caler entre les 2 antelopes (Lower prévu tot le matin et Upper a 12h).
Compte une dizaine de minutes de voiture entre Antelope Canyon et Horseshoe Bend, donc 20 minutes de trajet A/R)
+ évidemment le temps passé à Horseshoe Bend, compte environ 45 minutes de marche A/R + le temps passé sur place, donc au total je dirai environ 1h30 maxi.
Si tu fais la visite du Lower à 8h30, tu ressortiras à 10h30. Donc tu n'as pas matériellement le temps de voir Horseshoe Bend entre les deux pour être de retour à midi pour la visite du Upper.
Je te conseillerai plutôt de voir le Lower à 8h30, le Upper à 10h30 et Horseshoe Bend après, d'autant plus que Horseshoe Bend est dans l'ombre jusque assez tard dans la matinée. Mais ça retardera d'autant ton arrivée à Monument Valley.
A condition de réussir à avoir ma place pour Upper avant de démarrer le Lower sinon il faut etre la 1h30 à l'avance donc dangereux de s'éloigner du site
Pourquoi tu ne réserves pas tes visites avant le départ ?
Mais je te dis franchement, perso je laisserais tomber le Upper. Si tu fais la visite de midi, ça va être archi blindé de monde et si tu fais la visite le matin, ça sera moins intéressant que le Lower.
Garde à ce moment là la veille après-midi à la détente sur le lac (croisière ou autre) et le lendemain matin, tu peux voir la Lower à 8h30 et Horseshoe Bend vers 10h30 avant de prendre la route vers Monument Valley.