J6 : kayak a Weeki Wachee river, nuit Brooksville
Apres une tres bonne nuit au calme, nous profitons du petit dejeuner apporte sur la rambarde de notre petit balcon : un delicieux kanelsneglekage comme par chez nous encore bien chaud

(qui s’appelle cinnamon rolls en anglais). Apres avoir hesite entre les trois possibilites de location de canoe/kayak sur Weeki Wachee avec des prix globalement equivalent, on choisit celui qui a le meilleur rapport prix/evaluations, ou il n’est pas necessaire de laisser de caution et surtout ou on commence par etre emporte par la navette vers le point de depart, c’est-a-dire qu’il n’y aura pas d’attente a l’arrivee : The kayak Shack.
Nous y arrivons donc, meme si en discutant ON rate le bon endroit ou tourner (c’est pas uniquement ma faute si c’est parce que monsieur me distrait de ma fonction GPS, non mais..

!!) bref on y est vers 9-10heures, il y a deja quelques voitures mais meme si le parking est assez petit on se gare facilement, on remplit le formulaire et on prend un kayak a deux pour 40$ plus facile a manoeuvrer qu’un canoe nous explique gentiment la dame. La prochaine navette part dans 10min, on est pret creme solaire insecticide casquette lunettes de soleil maillot de bains et mon telephone qui est waterproof.
En attendant notre depart on discute avec des americains, qui nous disent venir de Crystal River ou les conditions pour voir les manatees sont actuellement mauvaises, du coup ils sont venus ici en esperant etre plus chanceux. D’apres ce que nous a dit la dame, on devrait en voir aujourd’hui, en moyenne entre 3 a 8
C’est a nous de monter dans notre kayak, yes !!

Meme en leur disant que c’est notre premiere fois (bon moi j’en ai deja fait 2 fois mais bon) on ne recoit aucune explication (comme en France d’ailleurs..) il se contente juste de corriger la tenue de la pagaie de Monsieur et nous voila partis. Au final on s’en sortira tres bien et etant dans le sens du courant et sans vagues c’est tout de suite plus facile.
La riviere est vraiment magnifique, l'eau transparente, on apercoit entre autres des tortues, des poissons, et sur la fin un manatee avec son bebe.

(edit : arf, je comprends pas pourquoi certaines photos ne sont pas dans le bon sens..

)

Puis un autre manatee qui nous suivra quelques metres et encore un autre plus loin. On mettre environ 3heures en y allant tranquillement.
Sur la fin on voit des maisons americaines avec des panneaux amusants, du genre BYOA = « bring your own alligator » , frais d’entree : alligator = 10 $ etc., un toboggan qui atterrit dans la riviere, ce doit etre sympa d’habiter la

On ne s’est pas arrete pour se baigner et on avait pas prevu de picnic non plus mais on a vu d’autres s’arreter pour manger un morceau, d’autres se jeter a l’eau et escaladant des planches sur des arbres et avec des lianes.
Avec le recul, c’est vraiment ce qu’on a prefere de notre sejour en Floride
Pour la petite video c'est par ici :
Kayak a Weeki Wachee
On remontera ensuite en direction de Crystal River pour aller manger chez Cody Roadhouse. On a la salade en illimite en entree, il y a beaucoup de sauce et d’assaisonnement pour que la salade soit mangeable

, puis arrivent alors nos steaks vraiment bons avec des pains brioches a la canelle tres bons aussi

. Notre serveur est plutot amusant, il vient nous demander plusieurs fois si on veut plus de ci ou de cela, et au bout de notre deuxieme refus il nous dit alors « guys, this is America. You want more !! »
Il parviendra meme a convaincre monsieur de prendre un dessert a emporter (et me lancera un « aah, see ? »). Et attention, c’est pas le dessert comme en Europe ou on a le droit a une mini tranche d’un gateau, non non on a une enorme part d’un gateau au chocolat qui nous prendra 2 jours a finir !!)
NB Par contre verifier sa commande, on s'est rendu compte apres coup que Monsieur avait commande des champignons en supplement et qu'il ne les avait pas eu!
On rentrera ensuite tranquillement vers notre cottage et on fera le plein en route ou on payera le plus cher pendant notre sejour, 2,25$ le gallon.
On passera une soiree relax ou on continue notre visionnage de la serie Black Mirror, conseillee sur sunset et le concept est en effet tres sympa.
merci pour ta lecture USADDICT ca m'encourage pour ecrire la suite
Sur mon roadbook j'avais note le nombre environ de km, ou on passait la nuit, et ce qu'on pouvait faire comme activites avec les prix pour les state park et un nom de resto chaque jour histoire d'avoir une base de programme mais sans contrainte. En rentrant je l'ai juste mis a jour quand on avait fait autre chose. Sinon le fait d'emmagasiner des infos est aussi une deformation professionnelle..