Où dans l'ouest pendant 8 jours à partir de Las Vegas

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Tidou
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600

Message par Tidou »

Domi2411 a écrit :
Je peux zapper le Grand Canyon survolé en hélicoptère en mai 2016 mais j'ai été un peu " frustrée" de ne pas avoir pris le bus pour les points de vue.
A ta place, je ne prendrais pas le bus, mais je ferais les points de vue à pied. Nous les avons faits à pied et étions souvent seuls. C'est facile, aucun dénivelé et tu peux toujours revenir en bus si vous êtes fatigués ou si comme nous, vous n'avez plus le temps avant que la nuit tombe.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
Domi2411
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Domi2411 »

Kikou,.
holigirl a écrit :Salut !

Perso je dormirai au moins une nuit au grand canyon ( ou à défaut Tusayan) plutôt qu'à Williams .
Cela permettrait de faire un sunset sans avoir à rouler de nuit,trop dangereux avec les animaux ,et être sur place pour le sunrise.
Cela permettrait aussi d'en profiter à fond car,en Avril,le soleil se couche tôt.

Bons préparatifs !

Je vais regarder pour dormir à Tusayan , tu as raison.

Nous avons adoré louer un bateau en mai 2016 pour parcourir le lac Powell et nous souhaitons le faire une journée cette fois-ci en croisant les doigts pour la météo.

Mauvais choix?
Tidou a écrit :
Domi2411 a écrit :
Je peux zapper le Grand Canyon survolé en hélicoptère en mai 2016 mais j'ai été un peu " frustrée" de ne pas avoir pris le bus pour les points de vue.
A ta place, je ne prendrais pas le bus, mais je ferais les points de vue à pied. Nous les avons faits à pied et étions souvent seuls. C'est facile, aucun dénivelé et tu peux toujours revenir en bus si vous êtes fatigués ou si comme nous, vous n'avez plus le temps avant que la nuit tombe.
Bonne idée mais tu gares la voiture au visitor center? quel hôtel choisir?

Merci pour l'aide précieuse. :)

A bientôt pour d'autres questions et pour m'aider à peaufiner l'itinéraire , les stops..
holigirl
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par holigirl »

Si cela peut t'aider, nous avions dormi au yavapai west ,l'un des moins chers sur place et on en a été très satisfait.
Il y a des parkings pour garer la voiture et après tu prends la navette,voir plusieurs suivant ta destination ( plusieurs circuits).

Tidou a raison : c'est vraiment sympa de faire la rim à pieds,tu en prends plein les yeux.
Quand tu en as plein les pattes,hop tu reprends la navette.

Pour le bateau , je ne veux pas te dissuader , chacun organise son voyage de rêve :love:
En plus,nous ne l'avons pas fait .
Mais c'est vrai que lors de notre visite en Avril 2015 ,j'ai été déçue par le lac Powell qui ne ressemblait pas du tout aux photos prises en été.
La météo n'était pas de la partie et la lumière d'Avril ne le mettait pas du tout en valeur.
Sous le soleil,cela doit être très différent.
Tu comptes faire une réservation en avance ? Avec annulation possible ?
Tidou
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600

Message par Tidou »

Nous étions au Maswik Lodge. Chambres très simples, plus toutes jeunes, mais pas très chères.

Depuis le Lodge, nous avons rejoint le Rim à pied. Il me semble que c'est possible depuis chaque Lodge. Tu peux effectivement te garer au Visitor Center si tu loges en dehors du parc.

Nous avons préféré dormir dans le parc, pas besoin de prendre la voiture pour le lever et coucher du soleil. :)

Par contre, je me souviens que la nourriture à la cafétéria du Lodge n'était pas terrible. Mais bon, nous étions en 2012, donc ça pu changer.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
Domi2411

Message par Domi2411 »

holigirl a écrit :La météo n'était pas de la partie et la lumière d'Avril ne le mettait pas du tout en valeur.
Sous le soleil,cela doit être très différent.
Tu comptes faire une réservation en avance ? Avec annulation possible ?
En mai dernier nous n'avions rien réservé et avons eu sans problème un bateau.
En fait mon mari a adoré piloter le bateau sur ce magnifique lac avec une terrible sensation de liberté
et du coup, il souhaite le refaire mais plus longtemps mi-avril.
Tidou a écrit :Nous étions au Maswik Lodge. Chambres très simples, plus toutes jeunes, mais pas très chères.
PLus de place au Maswik Lodge, je cherche encore ou bien Tusayan mais assez cher.

Par contre, je ne sais pas trop comment aborder Sedona...

Je vais faire des recherches et je compte sur les conseils avisés des sunsetteurs car là je coince... :cry:

Je vais essayer de trouver une carte routière pour un peu me rendre compte des distances et aller sur un site calculateur de distance...

Au plaisr de vous lire, bonne journée et MERCI ! :great :bye
Domi2411

Message par Domi2411 »

Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis au sujet de Sedona....

Pour rayonner dans le parc pendant 2 jours, je reste 2 nuits au m^me hôtel ou pas ?
Je ne m'imagine pas bien la situation.

Merci de votre aide.

Bonne journée ...glaciale à Bruxelles.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Sedona est une petite ville, avec plein de balades et randos à faire dans les environs. Tu peux loger à Sedona même, ou pourquoi pas à Village of Oak Creek, un petit "village" à 15 minutes de voiture au sud de Sedona. Tout le coin est vraiment beau.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Domi2411

Message par Domi2411 »

Bonjour à vous tous,
zaius a écrit :Hello,

Sedona est une petite ville, avec plein de balades et randos à faire dans les environs. Tu peux loger à Sedona même, ou pourquoi pas à Village of Oak Creek, un petit "village" à 15 minutes de voiture au sud de Sedona. Tout le coin est vraiment beau.
Ravie de te lire Zaïus , je vai regarder cela.
Tu m'avais tellement bien guidée pour mon projet de mai 2016 ainsi que Vnoa et d'autres...

Peux-t-on me guider un peu pour la découverte de Sedona, par où commencer ?
Comme j'ai raccourci une nuit à Vegas pour rayonner à Sedona( comme Vnoa me l'a judicieusement conseillé), je dois faire preuve d'organisation pour mon mari qui se laisse porter ( ben oui, c'est bien plus simple !).
Donc, je fais tout toute seule avec aucune connaissance mais heureusement avec l'aide précieuse de ce forum. :wink:

Belle journée sous un soleil radieux... :bye
Répondre