Hawaii : Big Island et Maui - Septembre 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

De rien pour le tuyau, merci surtout à Kipilli pour son retour sur cette compagnie :wink:

Pour 2018, je n'ai rien de prévu pour le moment :P

Le ticket d'entrée du Haleakala NP est également valable pour faire le Pipiwai trail qui fait également partie du parc. Le ticket d'entrée est valable 3 jours, jour d'achat inclus.
Je ne sais pas si cette "astuce" est valable si le Pipiwai trail est fait avant d'aller au Haleakala.C'est sûrement possible vu qu'il y a le Kipahulu visitor center situé tout près du départ du trail.
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Je reviens vers toi pour le Molokini Crater et te confirme de nouveau de passer par Seafire. C'était une matinée magnifique...malgré mon mal de mer (alors que je ne suis jamais touché par ce mal en temps habituel, ça m'apprendra à avoir trop petit-déjeuner moins d'1h00 avant l'arrivée au bateau :roll: )

C'est une compagnie très très pro. On sent les passionnés par leur travail.
Le bateau est de taille raisonnable, ce qui fait que nous n'étions que 9 ou 10 dessus...à la différence d'autres embarcations où ils étaient facilement le triple.

Ce fut un très très gros coup de coeur de notre voyage :love:
M&M's
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

lOckl@n a écrit :Hi :bye

Je reviens vers toi pour le Molokini Crater et te confirme de nouveau de passer par Seafire. C'était une matinée magnifique...malgré mon mal de mer (alors que je ne suis jamais touché par ce mal en temps habituel, ça m'apprendra à avoir trop petit-déjeuner moins d'1h00 avant l'arrivée au bateau :roll: )

C'est une compagnie très très pro. On sent les passionnés par leur travail.
Le bateau est de taille raisonnable, ce qui fait que nous n'étions que 9 ou 10 dessus...à la différence d'autres embarcations où ils étaient facilement le triple.

Ce fut un très très gros coup de coeur de notre voyage :love:
Coucou,
tu penses que c'est lie plutot au petit dej trop copieux ou a la nature de la mer a cet endroit la? Vous n'aviez rien pris contre?
Je n'ai jamais eu le mal de mer non plus jusqu'a un voyage en mer houleuse Danemark - Norvege, ou j'etais nauseeuse une partie du voyage, aucun effet du medoc a priori, du coup depuis j'apprehende un peu la reprise du bateau, mais je compte bien tenter le Seafire quand meme :P
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Je te rassure, cela venait uniquement du petit déj trop copieux et engloutit beaucoup trop vite peu de temps avant d'embarquer.

La mer était presque d'huile, donc très calme et il n'y avait aucun chaos dans l'eau :wink:

J'étais tellement mal en point que lors d'une plongée, nous en avons fait 3 au total à des endroits différents, j'en ai renvoyé tout mon petit déj. Cela a fait le bonheur des poissons qui se sont régalés :D (bon appétit bien sûr :P )
M&M's
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

lOckl@n a écrit :Je te rassure, cela venait uniquement du petit déj trop copieux et engloutit beaucoup trop vite peu de temps avant d'embarquer.

La mer était presque d'huile, donc très calme et il n'y avait aucun chaos dans l'eau :wink:

J'étais tellement mal en point que lors d'une plongée, nous en avons fait 3 au total à des endroits différents, j'en ai renvoyé tout mon petit déj. Cela a fait le bonheur des poissons qui se sont régalés :D (bon appétit bien sûr :P )
:P
C'est une methode comme une autre pour attirer les poissons.. :?
Hehe okay ca me rassure merci pour l'info :wink:
Floran
Rédacteur

Message par Floran »

Question pour les pros.

Quelles sont les categories de voiture qu'il faut que je vise pour Maui et Big Island ? (je suis une bille en location de voiture)

Sachant que sur Maui, on veut visiter (qui a priori peuvent poser probleme) : l'ouest de l'ile via la road to Hana et le sommet du Haleakala.
Et sur Big Island : le sommet du Mauna Kea et la plage de sable vert au sud de l'ile.

Merci d'avance.
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Pour Big Island et la montée du Mauna Kea, tu entendras 2 positions bien opposées :
- celle du parc à l'accueil avec grand renfort de photos de nombreux accidents arrivés (d'ailleurs, une femme a eu un accident mortel une semaine avant notre passage là-bas) et des différents guides qui insistent bien sur la nécessité d'avoir un vrai 4X4 avec rapports courts pour aller en haut puis y redescendre dans les meilleurs conditions de sécurité possibles. Il ne faut d'ailleurs pas oublier que la descente se fera de nuit, donc la vigilance sera très importante.
- celle de personnes qui ont tenté le coup avec un simple SUV et ont réussi à faire l'A/R sans problème.

J'ai préféré opter pour l'option "sécurité" et on avait réservé un Jeep Wrangler pendant notre séjour sur Big Island.

Pour la green sand beach, j'ai lu que même avec un jeep wrangler l'accès peut être compliqué et risqué pour la voiture.
A ta place, je ne prendrais pas le risque.
Il y a des locaux qui proposent l'aller/retour dans de gros 4X4...ou bien tu as l'option marche à pieds :P

Pour Maui, on avait un jeep cherokee donc simple SUV et il a été suffisant.

Nous avons fait la road to hana et, plutôt que de faire demi-tour, nous avons continué sur la route en direction du sud.
Certes, il y a quelques passages qui peuvent être un peu limite en berline mais en SUV c'est passé sans aucun problème.

Idem pour l'Haleakala où son accès n'a absolument rien à voir avec le Mauna Kea car là, tu es tout le temps sur une vraie route de bitume.
Pour l'Haleakala, ce n'est même pas nécessaire d'avoir un SUV. Une berline suffit sans aucun problème.

Nous avions pris un SUV pour avoir plus de place à l'intérieur, pas à cause de l'état des routes sur Maui qui ne pose aucune difficulté.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :wink:
Floran
Rédacteur

Message par Floran »

Merci l0ckl@n, en recompense, tu auras droit a un peu de lecture sur mon carnet du Texas dans la journée. :D
Répondre