Aloha! On vous emmène à Hawaii...

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Décidément les carnets et autres lives sur Hawaii fleurissent sur Sunset ! :D

Une camaro blanche pendant 4 jours ... quel pied ! :love:

Hâte de lire la suite ! :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
julo40
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Aloha !
Merci pour le clin d'oeil.
J'ai hâte de suivre votre aventure, vous allez vous régaler :)
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Mel35
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Mel35 »

Nous avons passé une excellente nuit chez notre hôte, réveillés par les miaulements du chats, les cris du coq et des oiseaux... Il est 6h30 et nous sommes en pleine forme. Nous décidons aujourd'hui de prendre la route de Hana.
Nous prenons la voiture (toujours aussi imposante) et partons en direction de la ville de Paia. C'est une ville très colorée qui sent bon le bord de mer et le garlic bread à ce moment là :P (eh oui, nous avons très faim), nous décidons de nous arrêter au Café des AMis pour prendre un copieux petit déjeuner : 2 crèpes avec à l'interieur des oeufs brouillés+gruyère (pour des Bretons, ce n'est pas très original, me direz-vous mais nous ne l'avons pas choisi pour ça, c'était le hasard) avec cela un café pour Jack et Giga Smoothie strawberry yogurth pour moi. Le ventre lourd LOL, nous partons découvrir à pied les boutiques de cette petite ville aux facades colorées. C'est l'esprit Peace and Love avec des jeunes et moins jeunes au look des années Peace! Nous avons nos premiers passants qui nous disent Aloha et qui nous font le geste de la main (très connu ici) le pouce et le petit doigt levé = le Shaka, je ne suis pas encore très douée pour le faire mais vu le nombre de fois où on nous le fait, il va falloir que je sois meilleure :bye !
Puis, on s'achète un petit sandwich pour le déj et c'est parti. Nous prenons dons la route en direction de Hana, c'est une route dotée de 620 virages et 59 ponts, étroite et toute en courbes (voici les arrets les + marquants) :
1er arret : le long de la côte (on va la longer toute la journée) mais là on s'y arrete pour regarder les surfeurs sur une plage dont les courants sont forts. Les surfeurs sont ... MUSCLES et ils se la pètent grave hihi !! Ils attendent la vague tous ensemble et se lance les uns après les autres de manière plus ou moins réussie ;)
2ème arret : Les Twin Falls, nous marchons 10min à travers les palmiers et les bambous pour trouver en bas, 1 cascade qui se déverse dans un petit bassin propice à la baignade (elle nous paraissait trop fraiche alors pour nous c'est prise de photos :photo ), il y beaucoup de racines gigantesques au sol dû aux arbres.
3ème arret : nous avons lu qu'il y avait une rando pour découvrir les forets de bambous et les eucalyptus, nous nous y rendons, c'est endroit est mysterieux, se faufiler entre les bambous donc on entend les craquements - assez incroyable!
4ème arret : Black Sand Beach, OUAHH! Le noir du sable avec le vert de la végétation et le bleu turquoise de l'océan! Un sentiment de bien être avec le bruit des vagues. Nous nous sommes même faufilés dans une toute petite caverne où le bruit des vagues frappant les rochers était encore plus fort!
5ème arret : Red Sand Beach, nous sommes passés par un petit chemin scabreux pour atterrir sur une petite plage au sable rouge (complètement différent de la plage précédente :D ). Des rochers ont créé un petit bassin protégé des grosses vagues, nous avons fait trempette puis nous sommes posés tranquillement à admirer le lieu unique.

Nous sommes ensuite repartis sur la route la capote ouverte, les cheveux dans le vent et les bras en l'air au son de la musique = ON a bien KIFFE !!! drool :great :D
Le coucher de soleil orange-rose sur l'océan!

Une superbe journée...
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Une très bonne première journée !!! Vous avez l'air de bien en profiter !! :)

Bonne journée !! :)
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Alixcia »

Ça donne vraiment envie de découvrir Hawaii !!!!!!!! :love:
Merci beaucoup pour ce récit détaillé !
USADDICT

Message par USADDICT »

Alixcia a écrit :Ça donne vraiment envie de découvrir Hawaii !!!!!!!! :love:
Merci beaucoup pour ce récit détaillé !

Je suis tout à fait d'accord.

Quand j'ai lu les différents points d'arrêts, je me les imaginais.
Mel35
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par Mel35 »

Effectivement, il va falloir que vous imaginiez car nous avons du mal à mettre des photos :( la connexion internet sur le Pc ne fonctionne pas donc je vous écris de mon smartphone. D'ailleurs si qu'un peut me dire s'il est possible de poster des photos depuis mon smartphone? Par Flickr?

Nous venons de finir notre 2eme journée à Mauï. Nous sommes partis à la découverte de la côte Ouest de l'île. On a commencé par longer la côte de Kihei à Lahaina, une très belle route avec les montagnes en paysage de fond et la mer en bord de route :) Nous avons fait une halte dans la ville de Lahaina, ville côtière avec sa rue principale remplie de boutiques et au centre l'arbre géant Le Banyan, c'est un arbre dont les branches se rattachent au sol et refont des racines: assez incroyable!
Puis nous avons continué en remontant la côte vers le Nord en s'arrêtant à des points de vue et sur des plages, on alternait les plages à fort courant et les plages calmes.
Nous décidons de nous baigner pour la première fois dans les eaux turquoises, on enfile le masque tuba et on part en balade snorkeling! Nous n'en avions jamais fait: trop top! Trop génial! Il y avait plein de poissons de toutes les couleurs (il ne fallait même pas aller trop loin du bord pour les voir) des jaunes, des flous, des tres longs, avec de gros yeux... incroyable alors comme vous pouvez vous l'imaginer on a trop aimé! On a l'impression de pénétrer dans leur univers, de les déranger dans leur habitat. Au début j'avais meme peur de les heurter (je laissais mes pieds comme je pouvais à la surface) mais bien entendu, ils sont tres agiles donc aucune chance qu'ils ne me touchent!
Après toutes ces émotions, nous sommes allés dans la ville de Kapulua (ville très chic avec un ÉNORME golf, il doit couvrir toute la ville, il paraît qu'on peut y croiser des stars...), nous avons déjeuner au Pinneaple Grill: tres bonne adresse et pas très cher le midi.
Bien repu, nous avons repris la route vers la plus belle plage des USA (Fleming) où les surfeurs attendaient La vague, nous les avons longuement observé.
Et la dernière étape de notre journée était le Nakalele le trou souffleur! C'est un trou sur une falaise qui laisse s'échapper les vagues qui s'y projettent par un grand souffle d'eau (il faut vraiment que j'arrive à mettre des photos pour vous montrer ca), tres impressionnant!
Et nous voila sur le chemin du retour, puis au loin sur l'océan, nous voyons des jets d'eau puissants, ne serait ce pas des jets provenants des baleines ? Et si!!! :) Extraordinaire, on prend les jumelles et au premier plan les surfeurs et au deuxième plan les baleines ... nous avons meme eu la chance de voir une baleine et son bébé qui sautaient hors de l'eau: Un moment Magique!!!!

Bonne journée à vous et bonne nuit à nous!!
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Merci pour ce live :great
Pour le snokerling, pas de gros poissons méchants ? bizarre :D :whistling:
La route d'Hana est vraiment superbe à faire :love:
Et que dire des baleines :luv
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Répondre