Grand Canyon en 24 h ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
lolousa12

Message par lolousa12 »

Effectivement c'est plus sympas de faire un tour en hélico que de faire de la formule 1 ...

Soit tu dors une nuit à GC tranquille soit vaut mieux opter pour la solution de JC

Amicalement :flag

http://www.sunsetbld.com/forum/topic881-20.html (en direct du Canada et des USA , mis à jour) :luv :luv
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

L'avantage effectivement de l'hélico (outre le fait de ne pas faire 10 heures de route A/R), c'est de bénéficier d'un panorama global du Grand Canyon, d'une vue d'ensemble, et surtout, surtout, de pouvoir descendre se poser au fond ! Seule la compagnie Papillon le fait ! Certes, tout cela a un prix, mais tu en as visiblement pour ton argent ! Si tu veux, je pourrais te détailler + les différentes formules !
chuck64

Message par chuck64 »

je vais essayer d'aller voir plus en détail ce soir sur le site et je te poserai eventuellement des questions après, mais je te remercie
Patoupichou

Message par Patoupichou »

Hi ! Je serai le 30 aout au GC ! Je vais aussi effectuer une réservation pour un tour en Hélico (imperial tour ). Plusieurs heures de vols sont proposées ! Quelle serait a votre avis la meilleure heure ? Merci pour vos conseils...
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Bienvenue sur le le forum Patoupichou :)

Regarde les heures de lever et de coucher de soleil dans cette brochure en français : http://www.nps.gov/grca/parknews/upload/French.pdf

Ensuite, saches que les couleurs les plus belles sont quand le soleil est "rasant" le matin et le soir, avant le coucher ! Tu pourras alors définir le meilleur horaire !
Gunk

Message par Gunk »

salut Patoupichou ! j'ai réservé le même tour que toi "l'imperial air tour" pour le 16 aout... pour l'horaire moi j'ai choisi 10h le matin tout simplement car ce matin là j'aurais mon hotel à flagstaff soit 1h30 de route pour arriver jusqu'à Tusayan (héliport compgnie Papillon), en sachant qu'il faudra y être 30minutes avant (au moins) pour leur débrif!
et comme je ne suis qu'une journée sur le site du grand canyon ben je devrais être de retour de l'hélico vers 11h et donc sur le bord du canyon vers midi où j'y resterai la journée jusqu'à la tombée de la nuit pour voir le coucher de soleil (vers 19h20 à cette date pour moi et toi 19h fin aout) !
Patoupichou

Message par Patoupichou »

Bonjour à tous,
pour répondre à ta question Gunk et grâce a vos lumières j'ai donc choisi le premier départ (8h - 8h30), car mon hôtel est à 1/4 d'heure de l'héliport à Moqui. J'y passe deux nuits 30 et 31/08. Je profite pour remercier les concepteurs du site pour m'avoir aidé dans la préparation de mon voyage. Un site aussi qui m'a beaucoup aidé pour la conception de mon road trip : partirauxstates.fr qui a pu être élaboré disent-ils grâce aussi à SUNSETBLD.com. Donc encore un GRAND merci... :D
Répondre