@M&M's oui c'était bon , on a plus l'impression de boire une limonade citron qu'un cidre.
SUITE J1
La montée Gloria n'est pas fatigante , et sympa

Ce point de vue est vraiment agréable , en plus tout autour il y a des TukTuk qui vous attendent

Je redescend en direction de la Igreja de Sao Roque. Sa façade simple ne laisse pas imaginer la richesse intérieure , tant en œuvre qu'en or

Ne pouvant prendre les photos avec flash , il y en a beaucoup de floue , mais franchement c'est la plus belle église vue à Lisbonne. En sortant il y a une petite place avec un drôle de contrôleur/vendeur de ticket

Je continue la descente vers le fleuve , il y a toujours d'aussi agréable façade et petite rue

J'arrive sur la Praça Luis De Camoes , qui est à la limite entre le Chiado et le Bairro Alto , elle est aussi vivante. On y trouve pleins de jeune faisant de la musique ou des revendications

Il y a aussi deux églises qui se font face , l'une est en travaux ingreja do Loreto et l'autre ouverte c'est la Ingreja da Encarnaçao

En sortant je croise mon premier tramway

Je me dirige vers le Miradauro de Santa Catarina , qui se mérite , en effet je n'ai pas choisit le trajet le plus simple

Et encore plus fort juste à côté se trouve un pont mythique d'un autre pays

En un coup d'œil on passe des USA au Brésil , de SF à Rio , tout en étant toujours à Lisbonne c'est incroyable

Par contre l'ambiance à ce miradauro est plutôt Strange , on retrouve une autre population , celle des fumeurs , buveurs et SDF , ça change vraiment la sensation. D'ailleurs on retrouve ici des vendeurs de drogue et autre venant vous proposer leur produit tranquillement , ici c'est légal mais surprenant. Je ne reste pas longtemps à se point de vue ou il y a très peut de touriste. Le plus drôle et que juste à côté il y a un hôtel/restaurant de luxe ou l'on voit les personnes bien habillées boire leur cocktail
Je continus ma découverte des rues de Lisbonne

Et j'arrive sur l'ascensor Da Bica par le haut , comme il ne veut pas partir j'emprunte le petit trottoir qui me permet de faire les 245 Mètres en presque sécurité

J'arrive enfin sur du plat prés de Cais Do sodré

C'est pas tout mais la marche creuse , il fait faim et là je vais trouver le genre d'endroit que j'aime

J'y suis rentré par hasard , dans ce marché aux allées déserte , mais il y avait un bruit de l'autre côté qui m'a fait avancé et là je suis tombé sur un ensemble de restaurant , une foule immense , des gens qui dansaient et un brouhaha réjouissant. C'est le Time Out Market http://www.timeoutmarket.com/en/eat-and-drink/ un condensé de la cuisine portugaise en un seul lieu. Je finis par choisir O Prego da Peixaria

On choisit son plat , on nous remet un bipper qui vibre quand notre plat est prêt et on s'installe ou l'on veut sur les tables au milieu du marché. On se retrouve tous sans se connaître , on parle des plats que l'on a , d'où l'on vient etc , J'adore ces lieux convivial ou tu peux voyager sans bouger de ta place. J'ai passé un bon moment à observer la foule et à parler mais il est temps de rentrer. Avant un petit tour par l'étage , pour voir tout ça d'en haut

Puis je me dirige vers la station de métro Cais Do Sodré. Elle a comme particularité d'être aussi une station de train et de navette fluviale. Un panneau annonce la direction des quais , je me dis que vu qu'il fait encore jour autant y aller jeter un coup d'œil

De là on a une meilleur vue sur le pont du 25 Avril et sa ressemblance avec le GG

Comme il fait bon et jour je continue la marche , pour une fois que c'est plat et bien goudronné j'en profite

Soudain sur le bord de la rivière il y a des sculptures de pierre , décidément entre le pont et ces sculptures j'ai vraiment l'impression d'être à SF

Finalement j'arrive à la Praça do comercio sans m'en rendre compte

Voilà là la fatigue commence à se faire sentir , heureusement il y a une bouche de métro pas loin et en quelques minutes je suis dans la chambre.