Ouest USA - 26 avril au 15 mai

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
M&J

Message par M&J »

cool pour mon iPhone !

Sinon nous pensions - au début - passer par Petrified Forest mais aux vues du détour nous avons renoncé. Il semble que ce soit juste un joli point de vue mais qu'il n'a pas grand chose à y faire. Quelqu'un connaît ?

Y a t'il des randonneurs ? Nous serions intéressé de connaître quelques bonnes balades.

Actuellement ds notre plan de route, nous imaginons LA to SF par la highway, est-ce que ca vaut le coup de passer par la côte ? Si oui cela nous obligerait à repenser notre road trip dans l'autre sens pour bénéficier de la bonne voie face à la côte (un bon conseil vu sur ce forum).

Bref, si vous avez des suggestions pour notre plan de route : nous sommes preneur !

Merci à tous :)
Olivier
Rédacteur

Message par Olivier »

Pour une randonné à proximité de Los Angeles

Tu peux aller à Altadena proche de Pasadena. Il y une colline où fut par le passé construit un hôtel au sommet qui était relier par un train. Aujourd'hui la colline dispose d'un sentier où tu peux voir de beaux panoramas et des vestiges de cette époque.

Quelques photos (à gauche) et informations ici : http://www.localhikes.com/Hikes/LoweRailway_4472.asp
M&J

Message par M&J »

Cool une ptite rando (6h00 tout de même!). Je viens de la noter sur ma GG Maps.

Connaissez-vous un site qui propose des trajets pour de petites randos dans les NP ?
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,
Actuellement ds notre plan de route, nous imaginons LA to SF par la highway, est-ce que ca vaut le coup de passer par la côte ? Si oui cela nous obligerait à repenser notre road trip dans l'autre sens pour bénéficier de la bonne voie face à la côte (un bon conseil vu sur ce forum).
Raah, c'est ce que j'allais dire, je commençais à avoir peur que vous ayez tout réservé :)
Tu l'auras compris, pour moi, la côte est vraiment inloupable (à faire en deux jours je dirais) ! De plus, je recommande un minimum de 3 jours à San Francisco.
J7 – 1er mai – Death Valley
Km voiture : 0
Il y a vraiment peu à voir dans les environs de la Death Valley (enfin, peu... bien assez pour un jour, mais deux :) ), pourquoi ne pas pousser à Las Vegas ? Bon, c'est vrai, ça donne une très longue étape...
J9 – 3 mai – Zion + Bryce (Kanab)
Km voiture : 0
J10 – 4 mai – Route Arches
Km voiture : 518 km – 5h20
Ne faîtes pas l'erreur de ne pas emprunter la Route 12 pour ce trajet, une merveille à ce qu'il paraît :)

Sinon, rien à dire. Bref, à toi de voir pour la côte, moi je dirais oui :D
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
M&J

Message par M&J »

cynthia65 a écrit : on verra là-bas dans 3 semaines -;-
Merci pour ces sites encore inconnus de mon navigateur ! Visiblement nous y trouverons quelques idées complémentaires et quelques suggestions de randos (oui, on verra bien dans 3 semaines).
Warrik a écrit : Tu l'auras compris, pour moi, la côte est vraiment inloupable (à faire en deux jours je dirais) !
Uhhh ! :uns on va étudier la questions mais tu confirmes ce que je pensais... A ne pas louper...
Warrik a écrit : vraiment peu à voir dans les environs de la Death Valley
Bon à savoir ! A moins de trouver une ptite rando dans la vallée de la mort (glups).
Warrik a écrit : Ne faîtes pas l'erreur de ne pas emprunter la Route 12 pour ce trajet
Ah ? Je vais creuser au sujet de ce trajet. Une bonne nouvelle car les Arches nous obligent à un détour conséquent.

Par contre GG Maps m'indique un endroit plus au nord pour la route 12, au dessus de Mesa (voir le ? sur plan GG Maps)
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 887695&z=7

En tous cas, merci pour ces petites infos qui vont grandement nous aider dans l'élaboration du plan de route !
wanted

Message par wanted »

M&J a écrit :je vais voir avec ma banque mais il me semble délicat de changer de CB à J -24 du départ.
J'ai obtenu la mienne en 4 jours ouvrés (extention d'une VISA classique, pas une nouvelle carte avec un nouveau code)
C'est l'occasion de demander à son banquier une ristourne voir une gratuité pendant un an, pensez y.
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
M&J

Message par M&J »

Je suis justement en ligne avec ma banque pour upgrader ma visa en premier. Là je patiente car elle vérifie pour la gratuité d'un an ! (merci du conseil).

Mais ça ne pose pas de pb au moment de la location si on présente une CB classique ? Même si l'on sait qu'elle est "premier"...
wanted

Message par wanted »

M&J a écrit :Je suis justement en ligne avec ma banque pour upgrader ma visa en premier. Là je patiente car elle vérifie pour la gratuité d'un an ! (merci du conseil).
Beaucoup de gens ne savent pas que tout est négociable dans une banque. Cela peut paraitre ridicule mais en mettant bout à bout toutes ces remises / gratuités à la fin de l'année ca peut rapidement faire 300 ou 400 euro nets.
Bonne chance ... :great
M&J a écrit : Mais ça ne pose pas de pb au moment de la location si on présente une CB classique ? Même si l'on sait qu'elle est "premier"...
Je ne comprends pas ta question :?
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Répondre