Photos de voyage Aout 2009

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Gentleman Jim

Message par Gentleman Jim »

Non, ce n'est pas Ennis House, que j'aurais aimé voir, mais j'ai vu 4 maisons, c'est déjà bien, et pour mon amie, c'était trop donc j'ai du faire une croix sur Ennis et Hollyhock pourtant pas loin de notre hotel ( et surtout on peut visiter Hollyhock, j'aurais vraiment aimé mais les horaires de visite étaient limités et ne correspondant pas avec notre 'programme'.)

La maison dans la végétation est la Storer House, qui appartiendrait désormais à un producteur de cinéma ( de Matrix notamment)

Voila deux photos des deux autres maisons, la première était à 200 m de notre hotel, et donc de Hollywwod Bld, la deuxième était la résidence à LA de Wright :

Image

Image
Nono

Message par Nono »

Merci pour l'info Mister Jim !

la Storer House décidément me plait bien !
* California - Las Vegas - Grand Canyon (2006) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic941.html
* Au pays des Cowboys et des Indiens (2009 ; Yellowstone - Utah - Arizona - New Mexico) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic2109.html (màj des photos en cours)
* Hello New York ! (2013) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8014.html
raphaelle

Message par raphaelle »

Merci pour les photos superbes!! et pour l'infos concernant universal studios, on avait peur de rater quelque chose (on a juste reserver pour les wb studios) mais n'étant pas non plus fans de parcs d'attractions (on prefere le coté vrais studios) je pense qu'on a bien fait de ne pas réserver pour ce parc!! et le griffith quelle belle vue!!! ainsi que le point de vu de Mulholland, bien choisi, la vu est magnifique!! Hate d'y etre enfin..J-4!!

:flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Merci pour toutes ces magnifiques photos ! 8)
Hâte d'y être aussi !
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Gentleman Jim

Départ de Williams pour Sedona, la route devient de plus en plus belle jusqu'à Sedona, ville coup de coeur, paysage à couper le souffle:

Image

On commence par une petite randonnée, croyait-on, car il faut le dire, les américains sont avares en indications que ce soit sur la route ou sur les chemins de randonnées, d'après notre guide la ballade devait faire 30 à 40 minutes, mais après une heure de très jolie ballade dans un paysage magnifique de roche rouge et de jolis cactus, nous n'avions pas prévu beaucoup d'eau et la chaleur commence à être insupportable, finalement notre randonnée se terminera après 2 heures de marche. Mon amie commençait à s'inquiéter, on ne croisait personne, et sous cette chaleur de plomb, on n'en pouvait plus.

Image
Image

Direction le Red Planet Diner, petit resto bien sympa, le serveur aussi, elle lui a donné un très gros pourboire.... enfin, l'essentiel est que l'on s'est désaltéré (comme souvent soda à volonté), et pour l'après midi, on va se baigner au Slide rock State Park. C'est en fait un endroit ou la rivière à créée des toboggans naturels, on ne s'en lasse pas et l'eau est fraîche, un très bon moment. Mais beaucoup de monde.

Image

Image

Image

Ensuite on prend la voiture pour aller voir le Cathedral Rock, l'emblème de Sedona, que l'on peut voir dans de nombreux westerns:

Ici la flèche brisée avec James Stewart:

Image

Les images de ce film m'ont toujours fait rêver, c'est magique de se trouver dans ces lieux.

On se baigne à nouveau

Cathedral Rock

Image

Image

Image

Banlieue paisible de Sedona

Image

et l'on rentre à Williams. Demain c'est le Grand Canyon, espérons qu'il y aura moins de nuages qu'aujourd'hui pour l'hélicoptère à 9 h 00.

Image
Gunk

Message par Gunk »

raaaa Sedona et oak creek :luv :luv :luv
Gentleman Jim

9 heures , décollage et baptême de l'air en hélicoptère. On se sent en sécurité et l'Imperial Tour nous permet de prendre notre temps au-dessus du Grand Canyon. Pas grand chose à dire, c'est grandiose (on aurait aimé un peu moins de nuages, la vue n'était pas très dégagée).

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite, direction le parc.

Ballade à pied le long du South Rim, c'est très agréable et assez facile.

Image

Image

Image

Pique nique avec une vue que nous ne sommes pas les seuls à apprécier.

Image

Puis fin de journée à l'est, vers Desert view, et coucher de soleil

Image

Image

Image

Image

Image

On part de nuit vers notre hôtel de Tuba City, ville indienne sans intérêt, et où l'on mangera mal.
Gunk

Message par Gunk »

grandiose ! mais comme nous ciel couvert... relativisons cela ne bouche pas le canyon !
Répondre