Ouest USA - 17 avril au 1er mai 2010

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

On se pose tous la même question... :roll: :D

Tu as déjà vu certains parcs, en même temps peut-être que tu as envie de mieux les découvrir, cette fois avec plus de temps et plus de randonnées. Je ne sais pas ce que tu es prêt à sacrifier, ça dépend vraiment de tes envies et des coups de coeur que tu as eu lors de ton précédent voyage, également de ce que tu as loupé à contre-coeur. :uns

- Zion n'est peut-être pas la priorité ? C'est beau, mais tu l'as déjà vu et quitte à retourner dans le coin, peut-être vaut-il mieux favoriser Bryce Canyon. Bryce est à 4 h 30 environ de Las Vegas, donc tu peux facilement y passer deux demi-journées en dormant sur place. Ca te fait gagner un jour pour la suite et notamment Capitol Reef que tu sembles avoir envie de mieux découvrir.

- Tu as déjà passé une journée complète à Arches NP lors de ton précédent voyage, donc ça te libère du temps pour Canyonlands.

- Tu dis n'être pas fan de Monument Valley, tu peux peut-être donc aller directement de Moab au Canyon de Chelly. 4 h 20 de route. Pour la Canyon de Chelly, tu peux dormir à Chinle et t'organiser pour faire une rive en arrivant (la North Rim doit faire deux heures en prenant largement son temps). Le lendemain tu fais la South Rim d'où part une balade qui descend vers le fond du Canyon (c'est la seule autorisée quand on n'est pas accompagné), c'est la White House Trail et elle fait 1 h 30 aller-retour. Sinon, tu peux réserver une rando avec les guides navajos.

- 4 h 20 de route environ entre Chinle et Page, tu arrives pour le coucher du soleil et tu dors sur place. Le lendemain : Rainbow Bridge. Depuis la Wahweap Marina, tu as la possibilité de louer un bateau ou bien de faire la visite en croisière. 1 seul départ par jour et la croisière dure 7 h 30 donc ça t'oblige à dormir une nuit de plus à Page, mais ça te permet aussi d'avoir une journée plus cool sans devoir reprendre la voiture.

- Ensuite Grand Canyon et retour à Las Vegas (sans Sedona donc).

- Pour Death Valley, à toi de voir si tu veux y retourner ou pas. Tu l'as déjà vu, ça peut te faire gagner une journée ailleurs...

Tout cela ne sont que quelques idées en vrac par rapport à ce que tu as dit... :uns

Edit:

Ca donne à peu près ça (ça reste à 2600 km mais à chaque fois tu as du temps pour les randonnées) :

17/04 - Arrivée à Las Vegas (nuit à LV)
18/04 - Las Vegas (nuit à LV)
19/04 - Las Vegas - Bryce Canyon (nuit à Bryce Canyon)
20/04 - Bryce Canyon (nuit à Bryce Canyon)
21/04 - Bryce Canyon - Capitol Reef (nuit dans le coin)
22/04 - Capitol Reef (nuit dans le coin)
22/04 - Capitol Reef - Canyonlands - Moab (nuit à Moab)
23/04 - Moab - Canyonlands (ou Arches) - Moab (nuit à Moab)
24/04 - Moab - Canyon de Chelly - Chinle (nuit à Chinle)
25/04 - Chinle - Canyon de Chelly - Page (nuit à Page)
26/04 - Page - Rainbow Bridge - Page (nuit à Page)
27/04 - Page - Grand Canyon (nuit à Grand Canyon)
28/04 - Grand Canyon - Las Vegas (nuit à LV)
29/04 - Las Vegas - Death Valley (nuit à Death Valley)
30/04 - Death Valley - Las Vegas (nuit à LV)
01/05 - Départ

A toi de voir si tu préfères ajouter un jour ici et en supprimer un là...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
M&J

Message par M&J »

zaius_and_gizmo a écrit :- Zion n'est peut-être pas la priorité ? C'est beau, mais tu l'as déjà vu et quitte à retourner dans le coin, peut-être vaut-il mieux favoriser Bryce Canyon.
Dur de passer si proche de Zion sans s'arrêter mais... Tu as raison je lance la simulation "sacrifice".
zaius_and_gizmo a écrit :- Tu as déjà passé une journée complète à Arches NP lors de ton précédent voyage, donc ça te libère du temps pour Canyonlands.
Oui enfin je pense faire Arches malgré tout mais Canyonlands "The Needles" uniquement.
zaius_and_gizmo a écrit :tu peux peut-être donc aller directement de Moab au Canyon de Chelly. 4 h 20 de route. Pour la Canyon de Chelly, tu peux dormir à Chinle ...
Là ça empire mes miles d'un coup mais bon...
zaius_and_gizmo a écrit :4 h 20 de route environ entre Chinle et Page, tu arrives pour le coucher du soleil et tu dors sur place.
Oué là je prend une claque de miles !
zaius_and_gizmo a écrit :Le lendemain : Rainbow Bridge. Depuis la Wahweap Marina, tu as la possibilité de louer un bateau ou bien de faire la visite en croisière. 1 seul départ par jour et la croisière dure 7 h 30 donc ça t'oblige à dormir une nuit de plus à Page, mais ça te permet aussi d'avoir une journée plus cool sans devoir reprendre la voiture.
Je vais me rencarder ça semble sympa cette histoire de croisière. Il me semble avoir eu un flyer sur cette excursion.
zaius_and_gizmo a écrit :Ensuite Grand Canyon et retour à Las Vegas (sans Sedona donc)
Je reviendrai pour Sedona :)
zaius_and_gizmo a écrit :Pour Death Valley, à toi de voir si tu veux y retourner ou pas. Tu l'as déjà vu, ça peut te faire gagner une journée ailleurs
Oui c'est ce que je pensais aussi mais je suis partagé. J'ai de très bon souvenir à Death Valley (même si j'ai fais le tour) et il y a moyen de bien s'amuser avec le 4x4 de loc'
zaius_and_gizmo a écrit :Tout cela ne sont que quelques idées en vrac par rapport à ce que tu as dit... :uns
Grand merci ton post m'aide beaucoup à faire des choix ! Enfin...

En fait je passe d'un trajet de 2630 bornes à 2900 km avec le Canyon de Chelly :

Le plan avec le Canyon de Chelly

Je passe à 2100 km avec la suppression de Chelly et Death Valley...

Le plan sans Death Valley et Canyon de Chelly

Sinon je fais l'impasse sur Antelope & Rainbow Bridge donc sur Page et je passe - en plus du Canyon de Chelly - par la Petrified Forest cela me donne 2400 bornes...

Le plan avec le Canyon de Chelly et Petrified Forest

C'est bien Petrified Forest ? Il y a d'autres choses à voir vers Flagstaff ?

Edit car je n'avais pas lu ton edit :
zaius_and_gizmo a écrit :17/04 - Arrivée à Las Vegas (nuit à LV)
18/04 - Las Vegas (nuit à LV)
19/04 - Las Vegas - Bryce Canyon (nuit à Bryce Canyon)
20/04 - Bryce Canyon (nuit à Bryce Canyon)
21/04 - Bryce Canyon - Capitol Reef (nuit dans le coin)
22/04 - Capitol Reef (nuit dans le coin)
01/05 - Départ
La nuit supplémentaire à LV je peux même m'en passer.

Je verrai bien une journée complète pour Arches et une autre pour The Needles.

A voir - comme expliqué plus haut - je pense faire l'impasse sur Chelly ou Page bien que... A lire ton programme tout cela semble réalisable. Je dirai même que je dois arrêter de bloquer sur le nombre de kilomètres mais plutôt compter les jours dispo pour la randonnée.

En tous cas merci car je pense maintenant à faire l'impasse sur Zion au profit du reste du voyage.
usa_dreamz

Message par usa_dreamz »

M&J a écrit :Bonjour,

Mes parents doivent échanger leurs passeports (de l'ancien au biométrique). Pour cela ils ont rendez-vous à la mairie le 16/03 (délai d'obtention 15 jours).

Par contre on vient de leur signifier l'obligation de fournir la réservation d'avion pour prouver qu'on va bien aux US...

Quelqu'un a déjà eu le même cas ?
La mairie exige un justificatif prouvant le voyage aux USA, seulement si ce sont d'anciens passeports "delphine" validés aprés le 26 octobre 2005, pour qu'ils puissent être échangés gratuitement contre des passeports biométriques.
M&J

Message par M&J »

Merci beaucoup pour cette information. En effet c'est un échange gratuit...

Il suffit de leur présenter l'impression de la confirmation de réservation des billets ?

Merci

A++

Jérôme
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

tu vas me détester, mais je viens de me rendre compte que j'ai fait une grosse boulette dans le programme, deux fois le 22 avril !!!!! :cry: je suis désolée.
Donc ça donnerait plutôt ça :

17/04 - Arrivée à Las Vegas (nuit à LV)
18/04 - Las Vegas - Bryce Canyon (nuit à Bryce Canyon)
19/04 - Bryce Canyon (nuit à Bryce Canyon)
20/04 - Bryce Canyon - Capitol Reef (nuit dans le coin)
21/04 - Capitol Reef (nuit dans le coin)
01/05 - Départ

Sinon, ta remarque sur les miles est intéressante, je pense qu'il faut plutôt réfléchir en termes de temps passé sur chaque site et également en terme de récupération (se garder des étapes plus calmes), en évitant évidemment de rouler 8 heures par jour !

Sinon, pour la croisère, on avait fait celle de 3 heures et c'était magnifique, et bien organisée. Par contre, c'est pas donné ! On avait réservé ici :
http://www.lakepowelltours.net/
Modifié en dernier par zaius le 24 févr. 2010, 15:46, modifié 1 fois.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
usa_dreamz

Message par usa_dreamz »

M&J a écrit :Merci beaucoup pour cette information. En effet c'est un échange gratuit...

Il suffit de leur présenter l'impression de la confirmation de réservation des billets ?

Merci

A++

Jérôme
Le mieux est de contacter la mairie pr savoir si la confirmation de la réservation suffit. Je pense que oui, mais sait on jamais avec les formalités administratives :roll:
M&J

Message par M&J »

zaius_and_gizmo a écrit : 17/04 - Arrivée à Las Vegas (nuit à LV)
18/04 - Las Vegas - Bryce Canyon (nuit à Bryce Canyon)
19/04 - Bryce Canyon (nuit à Bryce Canyon)
20/04 - Bryce Canyon - Capitol Reef (nuit dans le coin)
21/04 - Capitol Reef (nuit dans le coin)
01/05 - Départ
Juste pour conceptualiser mon circuit :

17/04 - Arrivée à Las Vegas à minuit - nuit à LV,
18/04 - Arrivée vers 14h00 à Bryce Canyon + visite des points de vue du parc + couché de soleil,
19/04 - Randonnée à Bryce Canyon en journée. Début route 12 dodo Escalante ou Boulder,
20/04 - Randonnée Capitol Reef en journée - nuit sur place (Fruita ?),
21/04 - Arrivée Moab 14h00 avec couché de soleil sur Arches NP,
22/04 - Randonnée Arches NP et montgolfière - Nuit Moab,
23/04 - Randonnée The Needles toute la journée - Nuit Monticello,
24/04 - Arrivée à Chinle vers 15h00 - nuit sur place,
25/04 - Randonnée Canyon de Chelly - Nuit Chinle,
26/04 - Arrivée à Page vers 14h00 - Antelope Canyon (nuit à Page),
27/04 - Croisière Rainbow Bridge (nuit à Page),
28/04 - Arrivée Grand Canyon pour 15h00 nuit sur place,
29/04 - Randonnée Grand Canyon (nuit sur place),
30/04 - Route Las Vegas - Spectacle O au Bellagio,
01/05 - Départ

Peut être possible gratter 2 jours supplémentaires en partant le 16/04 et en revenant le 02/05 ...
zaius_and_gizmo a écrit : Sinon, pour la croisère, on avait fait celle de 3 heures et c'était magnifique, et bien organisée. Par contre, c'est pas donné ! On avait réservé ici :
http://www.lakepowelltours.net/
Je vais voir cela !

Encore merci pour ton aide !
usa_dreamz a écrit : Le mieux est de contacter la mairie pr savoir si la confirmation de la réservation suffit. Je pense que oui, mais sait on jamais avec les formalités administratives
J'en tremble d'avance :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

De rien. :)
Voilà donc un beau programme. Et c'est clair que si tu peux encore ajouter deux jours, là ça sera très confortable. 8)
Mes carnets de voyage

Répondre