taille des bagages sur vol Air France

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

J'avais acheté 2 valises Samsonite 82 cm en guise de cadeau de Noël 2010. -X
En mai-juin 2011 j'ai découvert les "nouvelles dispositions pour les bagages" qui dataient quand même de mars 2010 :blush
Certaines compagnies, pour certaines destinations vont au delà des L+l+h < ou = 158 cm.
J'ai donc mis une annonce sur "Le Bon Coin", j'ai eu une chance inouïe les 2 valises ont fait le plus grand bonheur d'un jeune couple qui partait en Guyane.
J'ai racheté les 2 mêmes valises mais en 75 cm (L+l+h=exactement158 cm).
Dans l'opération j'ai perdu 100 euros, mais c'est moins que 600 euros d'amende !!!
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

petite question , ma valise est vielle , elle n'a pas de fermeture TSA. Je compte acheter une sangle TSA est ce utile ou faut il que je change de valise :D
PS ma valise n'a pas à fermeture donc pas possibilité de mettre un cadenas
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

La sangle TSA te sera en effet utile. Ta valise sera ainsi fermée convenablement et au cas où, les douaniers pourront l'ouvrir sans problème. Jète un oeil dans les liens de la boutique, ça représente vraiment un très faible budget (il y en a à 10 ou 12 €). Tout de même moins cher que racheter une valise ! Enfin c'est toi qui voit...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Adeline

Message par Adeline »

JE reviens avec une question sur la taille des valises...
LEs roulettes sont incluses dans les mesures? Car si elles ne le sont pas clairement ma valise passe et si elles le sont je mesure et j'obtiens environ 160cm en cumulé (moins que ce que j'ai en calculant avec les dimensions données sur la description de ma valise) donc du coup j'me dit que ca doit etre bon pour la prendre avec moi...
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Question pointue ! :D
Je viens de regarder sur le site de Air France et il est précisé poignée, poches et roulettes incluses pour les bagages cabines. En revanche, pour les bagages en soute, rien n'est précisé.
Voir ICI.

Il est peu probable qu'ils mesurent tous les bagages, et une valise clairement hors-cabaris se verra de suite à l'oeil nu. Si c'est l'affaire de 1 ou 2 cm, ça se verra déjà nettement moins. Mais en cas de doute, chacun peut contacter sa compagnie aérienne, c'est encore elle qui peut le mieux nous renseigner.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Adeline

Message par Adeline »

Merci Zaius
J'avais essayé de demander à Lufthansa mais j'ai jamais eu de réponse hors claire hormis voir... et ils te filent le lien de leur site que t'as déjà lu 25 fois :?
Bon j'ai remesuré avec les roulettes je tombe sur 162cm environ du coup j'pense quand meme la prendre, par contre je suis étonnée d'avoir 10cms de différence avec les dimensions annoncées par Samsonite puisque ma valise est un spinner de 84cm :uns
Répondre