Avant de continuer, j'aimerais parler de quelque chose que nous aurions dû faire et que nous n'avons pas fait. Je m'y suis prise en retard pour l'inscription. Quand nous sommes arrivés à LA, tout était complet. Je pense que nous avons loupé une belle expérience et de belles rencontres. Je voulais absolument le faire d'autant plus qu'il n'y a que très peu de dates: L-A GANG TOURS. En fait, je n'ai pas bien compris comment nous pouvions nous inscrire, j'ai envoyé un mail à Alfred LOMAS, fondateur et guide de cette initiative, mais je n'ai pas pu répondre avant notre départ pour Los Angeles. D'après ce qu'on m'a dit au téléphone, les places sont assez limitées. A ma prochaine escale à Los Angeles, je ne manquerais pas de participer à cette "aventure" humaine dans un secteur où la guerre des gangs fait rage.
Dans un secteur où peu de personnes n'osent s'y aventurer mais grâce à l'initiative de quelques uns, nous pouvons découvrir l'histoire et le vie de tout un quartier qui essaye de trouver des solutions pour se sortir de la crise (enrôlement des jeunes dans des gangs, le chômage, l'éducation, ...).
Voici le lien pour tous les renseignements et inscriptions: http://www.lagangtours.com
J'ai croqué Los Angeles à pleines dents!
-
....On the dusty trail, 'neath the western sky
Where the sun shines hard enough to fry
A cowboy's dream must never....
Carnets de voyage:
Summer 2009: J'ai croqué le Grand Ouest à pleines dents
Summer 2010: J'ai croqué Los Angeles à pleines dents
Carnets de voyage:
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Quand l'argent du tourisme est reversé à une cause sociale primordiale. Pour montrer que L.A. n'est pas que la ville des stars et des anges, pour montrer que des gens se batent pour leur quartier, pour trouver des solutions.
Le concept est assez novateur et en tout cas chargé d'espoir. On devrait parler plus souvent des citoyens comme Alfred Lomas plutôt que de ne transmettre que les mauvaises nouvelles.
Le concept est assez novateur et en tout cas chargé d'espoir. On devrait parler plus souvent des citoyens comme Alfred Lomas plutôt que de ne transmettre que les mauvaises nouvelles.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
-

Carnets de voyage:
Carnets de voyage:
-
Je suis navrée pour cette longue absence (beaucoup de travail pour cette fin d'année). D'ailleurs, j'en profite pour vous souhaiter de très bonnes fêtes
... peut-être que sous le sapin, Santa Claus vous a déposé un 'tit voyage en terre US
.
Dès lundi, je m'y remet: petite escapade à Palm Springs en passant par Joshua Tree.

Dès lundi, je m'y remet: petite escapade à Palm Springs en passant par Joshua Tree.
Carnets de voyage:
Carnets de voyage:
-
Petite escapade à Palm Springs en passant par Joshua Tree plus au nord en prenant la route 62 à partir de l’I10.
Pour ceux qui veulent faire une halte shopping, vous passez par Cabazon, Desert hills prenium outlets.
Arrivée à Yucca Valley, ville articulée autour de la route 62 dans le désert, nous avons déjeuné dans un petit restaurant famillial, Le Roadhouse Café (57173 Sunnyslope Drive). Ambiance austère mais le service est correct et courtois. Assez bon rapport qualité/prix, un très bon point pour leur cheesecake (pas aussi bon que ceux du cheesecake factory mais quand même délicieux et bien garni).
Nous rejoingnons le Joshua tree visitor center (entrée ouest du parc) pour obtenir les info du parc (trails, …). Et là bonne bouvelle, notre pass annuel « America The Beautiful » validé en Août 2009 est toujours valable jusqu’à fin Août 2010. La route sinueuse traverse le désert où le Yucca est roi. Nous avons pris en photo le plan des différents chemins à parcourir. Nous avons bien fait car les lieux sont très mal indiqués et il est très facile de se perdre à travers les yuccas. Petits conseils: beaucoup d'eau, chapeau et bonnes chaussures de rando..... On n'oublie pas qu'on est dans le désert et la température est élevée sans ombre. La petite rando est dépaysante: peu de monde et un silence........ fabuleux.
Petits conseils: beaucoup d'eau, chapeau et bonnes chaussures de rando..... On n'oublie pas qu'on est dans le désert et la température est élevée sans ombre. La petite rando est dépaysante: peu de monde et un silence........ fabuleux. La diversité d’arbustes, d’animaux et de plantes fait de ce lieu un fabuleux écosystème.
Pour ceux qui veulent faire une halte shopping, vous passez par Cabazon, Desert hills prenium outlets.
Arrivée à Yucca Valley, ville articulée autour de la route 62 dans le désert, nous avons déjeuné dans un petit restaurant famillial, Le Roadhouse Café (57173 Sunnyslope Drive). Ambiance austère mais le service est correct et courtois. Assez bon rapport qualité/prix, un très bon point pour leur cheesecake (pas aussi bon que ceux du cheesecake factory mais quand même délicieux et bien garni).
Nous rejoingnons le Joshua tree visitor center (entrée ouest du parc) pour obtenir les info du parc (trails, …). Et là bonne bouvelle, notre pass annuel « America The Beautiful » validé en Août 2009 est toujours valable jusqu’à fin Août 2010. La route sinueuse traverse le désert où le Yucca est roi. Nous avons pris en photo le plan des différents chemins à parcourir. Nous avons bien fait car les lieux sont très mal indiqués et il est très facile de se perdre à travers les yuccas. Petits conseils: beaucoup d'eau, chapeau et bonnes chaussures de rando..... On n'oublie pas qu'on est dans le désert et la température est élevée sans ombre. La petite rando est dépaysante: peu de monde et un silence........ fabuleux.
Petits conseils: beaucoup d'eau, chapeau et bonnes chaussures de rando..... On n'oublie pas qu'on est dans le désert et la température est élevée sans ombre. La petite rando est dépaysante: peu de monde et un silence........ fabuleux. La diversité d’arbustes, d’animaux et de plantes fait de ce lieu un fabuleux écosystème.
Carnets de voyage:
Carnets de voyage:
-
On reprend la route pour rejoindre Palm springs en fin de journée.
Carnets de voyage:
Carnets de voyage:
-
Arrivés à Palm Springs, une chaleur étouffante nous accueille.
Bonne surprise, notre hôtel est articulé autour d'une piscine.
Carnets de voyage:
Carnets de voyage:
-
The Andreas hotel and Spa est un petit établissement plein de charme type hacienda.
Une chambre spacieuse avec cheminée et un emplacement privilégier sur Indian Canyon Drive (centre ville).
Un saut dans la piscine, une douche et hop direction le centre historique pour dîner. Pas à pas, les musiques s’entremêlent…. une ambiance intime et moite… avant d’entrer dans le « TRIO » restaurant. Nous avions réservé avant de partir et je pense que nous avons bien fait : RESERVATION recommandée dans ce nouvel établissement en vogue . Nous ne sommes pas déçus d’avoir attendu 30 min au bar : une ambiance cosy mais dynamique, une cuisine raffinée, moderne et adaptée aux températures estivales. Le chef mélange divinement la cuisine traditionnelle US à une cuisine plus exotique en utilisant des produits locaux. Il y en a pour tous les goûts : végétariens,….Grande cuisine à des prix abordables (environ 40$/ pers) : une très très bonne adresse (707 N Palm Canyon Dr). Une ballade romantique sur les pavés luxueux nous ramène à l’hôtel...au jacuzzi…dans la chambre.
Carnets de voyage:
Carnets de voyage: