questions préalables...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Mamaza

Message par Mamaza »

Merci Bruno pour ta réponse. Pour les billets, je comprends qu'une offre plus large soit plus intéressante, pour l'organisation comme pour le porte monnaie j'imagine. Dans mon cas, vu que je travaille pour une compagnie, mon choix est restreint mais ça ne me pose pas particulièrement de problème :D

Waou, merci beaucoup Zaius pour ta réponse !
Prévoir peut-être une visite de Calico Ghost Town pour la petite ?

C'est noté, merci :)
Je voulais effectivement voir une ville fantôme, mais je ne savais pas trop la quelle, celle-ci me semble très pratique pour la route et je vais voir le guide de ce pas, merci.
Bien sûr... ça ne te fera que 2 nuits à Vegas, à toi de voir donc.
Oh non je ne tiens pas du tout à Las Vegas. Cela n'engage que moi bien évidemment, mais je n'accroche pas particulièrement avec cette ville ! C'est à voir, ça serait idiot de passer à côté, mais de mon point de vue, si on l'a vue une fois (ce qui est notre cas) c'est bien suffisant. Nous y retournons pour son aspect incontournable sur la route, pour changer les idées de notre pitchoune à qui, j'en suis sûre, ça plaira beaucoup, car les cailloux, aussi beaux et divers soient-ils, risquent de la lasser si nous ne faisons que ça...
Je retiens donc ton idée, je préfère effectivement répartir la route et m'arrêter à St Georges, ça sera moins lourd.
Merci pour la suggestion :-)
Pour The Wave, l'accès est réglementé car le site est très fragile (érosion).
:clap :great un très grand merci pour ces infos.
Je pense que je n'ai pas cherché assez (tellement de choses à chercher, sur lesquelles se renseigner, pour l'instant ça va un peu dans tous les sens et je ne me suis pas attardée plus que ça sur The Wave jusqu'à maintenant). J'avais regardé vite fait, je me doutais que l'accès n'était pas libre, mais je ne pensais pas que c'était à ce point. Ce n'est pas plus mal si ça permet de préserver ce merveilleux espace ! J'abandonne donc l'idée, même en tentant ma chance (j'en aurais bien été capable), une journée de rando avec la petite n'est pas pensable.
Pour une prochaine fois peut-être !

Merci en tout cas. Et en terme de rythme, ça ne fait pas trop dense (si je répartis mieux autour de Bryce Canyon) ?

@ bientôt
Répondre