Yellowstone et l'ouest en septembre 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Jeanette

Message par Jeanette »

Hello !

Merci, effectivement la route à l'air plus sympa ! Et comme on s'arrêt à Teton Village ça fait un petit peu moins de miles.

Je viens de trouver le topic concernant ton voyage... ben oui je débute en forum et je râme un peu :blush et celui de feemorgane75 puisqu'on va faire quasiment le même voyage (mais moins de jours pour nous... :cry: ) et j'ai vu que plein de réponses que tu as eu la gentillesse de me redonner y figuraient !!!

J'ai d'ailleurs une question pour feemorgane : j'ai vu que tu as prévu de dormir à Denver à l'aller et au retour : as-tu trouvé un hôtel sympa ? Je ne me rends pas bien compte de la taille de cette ville et ai un peu peur d'arriver sans avoir réservé... et de tourner en rond. Est-ce que c'est mieux de dormir à l'extérieur et de mettre la voiture dans un parking de la ville pour visiter où au contraire de se baser au "centre" et de se déplacer sans voiture ? Si ma question fait encore double emploi, n'hésitez pas à me diriger vers le topic qui en parle !!!!:wink:
:bye
feemorgane75

Message par feemorgane75 »

kikou :)

pour ce qui est de Denver effectivement nous allons prendre un hotel pour l'aller et le retour ... pour ce qui est de l'hotel "sympa" je n'en ai pas encore trouvé et perso ce qui va trancher ce sera le prix hi hi hi pour la premiere nuit l'hotel ne sera pas trop loin de l'aeroport pour ne pas trop stresser des l'arrivée de nuit :D et uniquement pour se reposer du voyage car nous reprendrons la route des le lendemain matin... pour le retour nous pensons passer deux nuits à Denver mais apparement meme si tu resides en dehors de la ville ce n'est pas bien grave car tu prends ta voiture pour aller dans le centre et apres tu vadrouilles à pieds ! enfin c'est ce que je pense faire :?
Jeanette

Message par Jeanette »

Donc tu en es comme moi au stade des recherches :D Si tu tombes sur un bon plan faits-moi signe (et inversément bien sûr !). Je crois qu'on va faire comme toi et chercher à l'extérieur. Comme disais Zaius le centre semble super cher... :blink
A bientôt donc
feemorgane75

pas de soucis :D
feemorgane75

salut !!!

ou en es tu de ton programme ?
je n'ai toujours rien réservé à Denver ! as tu trouvé un hotel sympa?
Jeanette

Message par Jeanette »

Salut !

Mon programme avance gentiment ! Je commence à compter les semaines ! -;- On m'a finalement conseillé de dormir au centre de Denver afin d'éviter les allers-retours dans la circulation. On vient donc de réserver (en faisant un peu exploser le budget :-cow2 ) deux nuits à l'hôtel The Curtis qui a l'air très fun et bien situé... Evidemment il faut payer le parking en plus, chose qu'on aurait pu éviter en restant dans un motel dans la banlieue. Mais on a décidé que les vacances sont les vacances et que vu le prix du dollar actuellement on pouvait se payer une "petite folie" ! Et toi, où en es-tu ? As-tu trouvé aussi trouvé un hôtel ? As-tu réservé tes billets pour l'Utah State Fair ? Pas trop effrayée par les ours à Yellowstone (j'avoue que ça m'a fait flipper sur le moment cette nouvelle... mais là je relativise et me dis que les risques que ça nous arrive sont vraiment faibles :uns ).
Bonne journée ! :bye
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour ma part, j'ai également réservé dans le centre-ville, dans la quartier de Capitol Hill, au Capitol Hill Mansion. C'est un B&B, certes c'est pas donné, mais en proportion avec les prix des hôtels relevés dans le centre-ville, ça reste "abordable" (159 $). Mais ils ont une chambre à 119 et une autre à 139. Celle à 119 n'était plus dispo à mes dates quand j'ai voulu réserver. Toutes les autres sont plus chères.
Comme je vais passer vraiment très peu de temps à Denver, le but était d'éviter de perdre du temps en voiture, on voulait pouvoir rejoindre facilement le centre ville à pieds pour s'y balader tranquillement (en laissant le véhicule à l'hôtel, ils disent qu'il est possible de se garer facilement dans la rue devant l'hôtel).
J'ai choisi cet hôtel car c'était l'un des moins chers dans le quartier et qu'il est possible de rejoindre LoDo en une trentaine de minutes à pieds via la 16th Street, rue piétonne très commerçante desservi en plus par une navette gratuite (ça nous fera comme qui dirait un retour en douceur à la civilisation ! :-cow :D )

Sinon, pour en revenir à ce dont on parlait plus haut (route entre Salt Lake et Yellowstone), j'ai trouvé un petit arrêt-photos des plus sympas, à ne pas manquer je pense. Voir point "A" sur la CARTE.
On y trouve une vielle grange maintenue en état et entretenue, avec les sommets de Grand Teton derrière, vraiment très photogénique. :love: C'est très célèbre, c'est une des gloires de la région. On voit cette photo partout et en effet, je l'avais déjà vue, mais j'ignorais que c'était là. Ca serait dommage de ne pas faire ce détour de 5 minutes ! :D

Pour le Curtis, wow ! ça a l'air assez coloré ! drool
Ils ont des étages thématiques, trop fort ! 8) Il faut que je regarde à quoi ressemble le Sci-Fi floor... ainsi que le TV Mania :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
feemorgane75

kikou

j'avoue que je suis un peu stoppée dans mes reservations en ce moment... je n'arrive pas à me poser !!!!
toujours pas réservé les billets pour l'Utah state fair mais je vais le faire dans quelques jours !
et puis il faut que je reserve encore des hotels et des KOA !!! bref je ne panique pas ... mais il faudrait que je commence à me bouger mdrrrr
Répondre