Afin de rééquilibrer l'itinéraire, je te conseille d'ajouter un vol interne entre San Francisco et Las Vegas. La compagnie low cost Southwest propose des prix vraiment intéressants (89 $ en réservant sur leur site Internet). Tu zapperais en même temps Death Valley, mais ça te permettrait d'aérer le reste du séjour et d'avoir un rythme plus sympathique dans les parcs Utah/Arizona. Tu pourrais aussi réintégrer Bryce Canyon par la même occasion.
Et au final, ça te fait une journée bonus à réintégrer là où tu veux : Zion par exemple, ou bien une étape entre Grand Canyon et Los Angeles (afin d'avoir un peu plus de temps à Grand Canyon), ou bien pourquoi pas si tu tiens vraiment à y aler un aller/retour à Death Valley dans la journée depuis Las Vegas.
Pour te faire une idée, Emilie a fait un voyage de ce genre là (mais dans l'autre sens, donc ça revient au même).
28/04 - Arrivée à San Francisco
29/04 - San Francisco
30/04 - San Francisco
01/05 - San Francisco / Las Vegas en vol interne et récupération de la voiture de loc
Les 3 jours d'économie de loc de voiture à SF financeront le vol interne
02/05 - Las Vegas
03/05 - Las Vegas > Bryce Canyon
04/05 - Bryce Canyon > Page
05/05 - Page > Monument Valley
06/05 - Monument Valley > Grand Canyon
07/05 - Grand Canyon > LA
08/05 - LA (Plages)
09/05 - LA (Quartiers touristiques)
10/05 - LA (Universal Studios)
11/05 - Jour "bonus" à ajouter là où tu veux
12/05 - Vol retour
Road Trip du 28 avril au 12 mai 2012...vos critiques et avis
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)