Je ne sais pas de quand ça date mais déjà quand j'étais petite, il y a eu un spectacle de cirque dans le village avec un charmeur de serpents. Il a voulu me faire toucher un serpent. J'étais tétanisée et ma mère croyait que c'était juste une petite peur bien normale. Elle a pris ma main et l'a mise doucement sur le serpent. Gave erreur. J'ai commencé à hurler, on a du quitter le chapiteau et pendant plusieurs jours, chaque fois que je croisais le regard de ma mère, je repensais au serpent et je pleurais. A cette époque, je pleurais aussi en regardant le livre de la jungle à cause de Kaa (je sais c'est ridicule

Depuis ça s'est légèrement amélioré. J'arrive à regarder un documentaire avec des serpents et à les voir (de loin

Le gros problème reste la rencontre en live. Lors de notre premier voyage, on en a pas vu. On a entendu les sonnettes et je suis remontée illico dans la voiture

Bref, vous l'aurez compris, je perds totalement mes moyens face à un serpent. J'ai donc plusieurs questions pour me rassurer un peu et pour les transmettre à mon homme (qui devra gérer la situation

- Est-ce qu'on en rencontre beaucoup sachant que même un orvet me fait cet effet, ce n'est pas seulement un question de danger. L'orvet est un lézard mais comme il a pas de patte, ça me fait la même chose.
- Où sont-ils en général et quels sont les meilleurs moyens de les éviter?
- En cas de rencontre/morsure que faut-il faire?
Je sais que c'est un peu ridicule mais en tout cas merci de votre attention, en particulier à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout