La journée est consacrée à la visite de LA. Hollywood Boulevard, les étoiles, le kodak theatre, Berverly Hills,... Bref ces images made in television. Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'images de LA. En Ville je préfère mon compact à mon reflex par soucis de portabilité. Malheureusement, les images de cet appareil ont été transférées sur un ordi qui a rendu l'âme un mois après notre retour

La journée était très sympa mais au final, trop courte. On a pas vraiment eu le temps de voir autre chose que ces fameux incontournables. Mon plus beau souvenir de LA reste le Getty Center. J'ai adoré ce musée et les vues fantastiques sur la ville. L'architecture du musée est très intéressante. Il se situe sur une colline. Les parking sont en bas et un train vous emmène en haut avec un message qui explique que le voyage permet de s'extraire de son quotidien et de s'élever vers les oeuvres du centre. On y a vu notamment de très belles toiles de James Ensor (en tant que belge, on est fan). Les jardins sont magnifiques. Bref si vous aimez l'art au sens large, c'est, à mon avis, un incontournable.
J'avoue que mon sentiment sur LA est mitigé. A la fois j'aurais aimé avoir plus de temps pour visiter cette ville gigantesque. Mais en même temps, elle est oppressante pour moi et je ne me vois pas y passer une semaine. Avec le recul, on aurait dû y consacrer un ou deux jours de plus pour avoir un bon aperçu de la ville. Ce qui est sûr, c'est que dans un prochain, prochain voyage, on y reviendra 2-3 jours pour approfondir la visite.

Un des éléments architecturaux du Getty Center : Les plantes direction ville sont des cactus. De l'autre côté , vers le désert, ce sont des plantes horticoles.