Ecouter du MP3

Boîte automatique, prises allume-cigare et USB, lecteur CD, taille du coffre...
Avatar du membre
keiposh
Messages : 40
Enregistré le : 30 avr. 2012, 15:54
Sexe : F

Re: Ecouter du MP3

Message par keiposh » 15 juil. 2012, 19:42

C'est dommage pour les prises USB/jack mais merci pour l'alternative dusty. Je vais me renseigner :great
kisscool74
Messages : 644
Enregistré le : 03 mars 2012, 10:11
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition
Localisation : Annemasse (74)

Re: Ecouter du MP3

Message par kisscool74 » 15 juil. 2012, 21:48

dusty35 a écrit :Salut,

De mémoire, je n'ai pas vu de jack ni USB dans les Mustangs. Par contre, un accessoire vraiment pratique et fonctionnel sur absolument toute les voiture (équipées d'une radio FM), c'est un boitier qui transmet le son depuis le mp3/mobile/etc... via les ondes FM. Tu règle le poste de la voiture et celle du mp3 sur la même fréquence et c'est parti! Ça coûte entre 10 et 30€ (sur ebay par exemple) et il existe des modèle avec la prise adapté à l'appareil, par exemple, pour un iphone, il suffit juste de brancher ce boitier au téléphone puis à l'allume cigare, comme ça il émet et se charge en même temps!
Est ce autorisé ce petit boitier aux USA ??
Je crois (c'était le cas en tout cas il y a 5 ans) qu'en France ce boitier est interdit, il est autorisé à la vente mais pas à l'utilisation, car avec ça tu "pirate" les ondes radio pour en modifier la réception par l'autoradio... Faudrait donc vérifier la législation la bas au cas ou.. on est jamais trop prudent.
dusty35
Rédacteur
Messages : 222
Enregistré le : 10 août 2011, 20:06
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Rennes

Re: Ecouter du MP3

Message par dusty35 » 15 juil. 2012, 22:39

kisscool74 a écrit : Est ce autorisé ce petit boitier aux USA ??
Je crois (c'était le cas en tout cas il y a 5 ans) qu'en France ce boitier est interdit, il est autorisé à la vente mais pas à l'utilisation, car avec ça tu "pirate" les ondes radio pour en modifier la réception par l'autoradio... Faudrait donc vérifier la législation la bas au cas ou.. on est jamais trop prudent.
J'ai lu ça aussi...L’émission est vraiment très faible (quelques mètres à peine) donc à part "pirater" (qui n'est pas vraiment le mot adéquat) à 2m d'un récepteur, je vois pas le soucis. Enfin bon...
Avatar du membre
Nebula
Messages : 370
Enregistré le : 20 janv. 2012, 15:18
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Localisation : Eure

Re: Ecouter du MP3

Message par Nebula » 25 juil. 2012, 10:54

J’ai écrit au SAV du loueur pour ma location Alamo mais la réponse tarde et j’aimerai bien savoir si je dois me mettre à graver des cd ou pas…
Je voulais savoir justement s’il y avait prise usb ou lecteur cd mp3 sur notre modèle, c’est un SUV Ford Escape.
Zaïus, selon toi, tous les modèles de loc sont équipés d’un lecteur cd mp3 là-bas ?
Ca serait vraiment top, car je me vois mal ramener un splinder de 50 cd, ça prend de la place et j’en aurai vite fait le tour !
Il me faut de la musique en permanence quand je conduis, je devrais trouver des radios rock bien sympa là-bas je pense, mais parfois il me faudra quelqu’un chose d’un peu plus burné !! -;-
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31001
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Ecouter du MP3

Message par zaius » 25 juil. 2012, 12:59

Le lecteur CD, oui, c'est sûr tu en auras un.
Pour la prise USB, ça m'étonnerait fort que tu n'en aies pas dans un SUV.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
nbevi
Rédacteur
Messages : 2940
Enregistré le : 19 mars 2010, 12:36
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Haute Savoie

Re: Ecouter du MP3

Message par nbevi » 25 juil. 2012, 13:29

Normalement tous les modèles récents possèdent une prise usb.
De toute facon tu loue une catégorie de voiture , donc une fois dans le parking avant de te précipiter sur la première voiture fait le tour et regarde celles qui possèdent une prise :D
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Avatar du membre
Nebula
Messages : 370
Enregistré le : 20 janv. 2012, 15:18
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Localisation : Eure

Re: Ecouter du MP3

Message par Nebula » 25 juil. 2012, 13:46

Ok ok, merci !

Je vais donc charger mon balladeur à bloc + graver quelques cd de mp3. :k
julim37
Messages : 47
Enregistré le : 05 juin 2011, 21:13
Sexe : F

Re: Ecouter du MP3

Message par julim37 » 26 juil. 2012, 12:06

l'année dernière j'ai loué un Ford escape et il n'y avait pas de prise usb, je te conseille les cd qui marchent parfaitement :D
Répondre

Retourner vers « Equipements »