Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Retour dans l'ouest pour mai 2013
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Tu peux avoir un peu de neige sur les côtés de la route, mais tout est ouvert (j'avais mis les dates dans le Sunset Guide, de mémoire, celle qui ouvre le plus tard ouvre fin avril ou début mai, je ne sais plus).
Prévois des vêtements un peu chaud (polaire...).
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Dans la mesure où il peut neiger jusqu'à fin juin (voir même tout début juillet), il y a toujours un risque de voir une rando fermée.
En prime, le blizzard n'est pas rare jusqu'en juin et tu peux tout à fait avoir des températures négatives.
Voir le site officiel qui donne quelques date pour l'hiver 2012/2013, ICI. Ils vont commencer les réouvertures des routes aux véhicules le 19 Avril, le déneigement ayant lieu de mi mars à mi avril.
Par contre je vois qu'ils parlent du 24 Mai pour la route située entre Tower et Canyon (Dunraven Pass).
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Toujours dans la préparation du voyage
Est ce que l'un d'entre vous, a dejà fait le Fisher Tower Trail. Savoir s'il y a du vide par endroit.
Merci d'avance.
Oui, mais je ne suis allée que jusqu'au Titan (la météo se faisait menaçante et on n'a pas pris de risque), mais c'était déjà fabuleux.
Pour ce qui est du vide, je ne sais pas trop quoi te dire... Disons que c'est une rando qui grimpe de manière régulière, donc forcément il y arrive toujours un moment ou un autre où on a un tout petit peu de vide autour de soi, mais que d'un seul côté (car la rando suit les tours, donc on reste à flanc de falaise). Je ne suis pas spécialement sensible au vertige en rando (à moins qu'on soit perché en équilibre comme sur cette fameuse échelle dans les Badlands du South Dakota ! ) , mais je n'ai pas du tout trouvé impressionnante cette randonnée de ce point de vue là, les hauteurs ne sont absolument pas vertigineuses. Je ne pense pas qu'on puisse parler de "vide".