19 septembre
Vous n'avez jamais vu d'extra terrestre. Alors, si vous êtes dans le coin de Geat Sand Dunes, allez visiter UFO WATCHTOWER. Ces gens sont persuadés que les extra terrestres atterriront sur leur terrain
Je ferai un petit arrêt casse-croute à Treasure Falls, avant d'arriver à Durango.
Je passerai cette première nuit au Caboose Motel (à recommander, bon accueil, chambre sympa) et mangerai au Diamond Belle Saloon, au son du piano. Il est à noter que les clients peuvent faire du 4 mains avec le pianiste attitré.
Avec cette journée, les ennuis de voiture continuent :LE COFFRE ARRIERE NE FERME PLUS!!!!
http://www.wat.tv/video/diamond-belle-s ... 50wz_.html
A bientôt
de Denver à Denver ou le Sud du Colorado et de l'Utah
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Décidément tu es vernis avec les voitures de location...!
Super début de carnet ! Voyager seul ce doit être une drôle d'expérience quand même, mais autrement enrichissante ! Comme tu dis, pas de compromis, c'est vraiment ton voyage.

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20/21 septembre
Le 20 sera consacré au train à vapeur qui relie Durango à Silverton : "Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad".
La construction de la ligne est commencée en 1881 pour se terminer un an plus tard.
Quelques chiffres : Durango 1 988 m d'altitude,
Silverton 2 836m soit un dénivelé de 848m,
Longueur de la voie : 72.50 Km
Durée du trajet 3h30'soit une moyenne de 21Km/heure.
Il est TRES préférable de réserver un siège sur le côté droit, car la majorité des paysages sont de ce côté. Personnellement, j'avais réservé dans le wagon appelé "open air gondola", afin de retrouver cette odeur caractéristique du train à vapeur (que le moins de 50ans ne peuvent pas connaître). ne pas hésiter à porter des lunettes car les scories peuvent abimer les yeux. C'était aussi un rêve ancien............. nostalgie de ces vieux westerns...le tintement de la cloche, le sifflet du train, etc, etc.
La durée de ce trajet est largement compensée par la beauté du paysage, la couleur de l'eau. Parfois, l'étroitesse de la voie pourrait nous faire toucher les ouvrages d'art et les roches des passages. Parfois, le train s'arrête en pleine campgane, débarque ou embraque quelques voyageurs et reprend sa route.
[flagallery gid=82 name=Gallery]
Toutes les possiblités sont ouvertes, afin d'effectuer cet historique voyage:
aller-retour en train,
aller en train, retour en bus
aller en bus, retrour en train
Silverton est une petite bourgade quelque peu reconstituée, de 600 âmes, dont l'activité principale est de faire dépenser un maximum d'argent aux touristes sortis du TRAIN, en un minimum de temps, car le train repart dans 2h30.
Pour une raison que je ne m'explique pas encore, j'ai réservé les 3 nuits suivantes dans un autre hôtel : le Siesta Motel. Autre petit motel bien moins sympa (l'accueil ferme à 19h), sauf que pas de frigo, pas de micro onde, ni de sèche cheveux, de plus la douche de ma salle de bain, n'était pas d'une première fraicheur. (photos sur demande)
J'appelle ma société de location de voiture (Dollar, pour ne pas la citer) et expose mon problème de coffre. Il refuse de ma changer la voiture, mais me donne l'adresse d'un garage qui, bien sur, ferme à 17h et comme il est 16h45.................La réparation attendra demain.
Je vais boire une bonne bière au Diamond Belle puis je vais manger au Carvers Restaurant (1 022 Main Avenue). Accueil sympa, très bon hamburguers. Je reviendrai demain matin pour le petit dej.
21 septembre
A 8h, je suis au garage. C'est comme en France... le temps d'ouvrir le garage, de faire la bise à la secrétaire, de prendre son café....bon à 8h30 on commence à s'occuper de mon cas. Un tournevis, une bombre de dégrippant, aler circuler, y a rien à voi, le tour est joué.. Il ferme maintenant, votre coffre!!!.Au passage, le mécanicien me confirme que ce véhicule n'est pas un 4x4.
Le programme de la journée était d'aller rendre visite à une ville fantome, située à quelques encablures de Silverton : Animas Fork. 20Km seulement mais une heure de conduite quand même.
La piste peut être divisée en deux tronçons :
de Silverton à Eureka : piste très roulante faisable sans difficulté avec un véhicule de tourisme,
de Eureka à Animas Fork : un SUV suffit
3 vidéos :
Le train http://www.wat.tv/video/train-durango-5b2j5_550wz_.html
Siilverton - Eurekahttp://www.wat.tv/video/train-durango-5b2j5_550wz_.html
Eureka-Animas Fork http://www.wat.tv/video/train-durango-5b2j5_550wz_.html
N HESITEZ PAS A FORMULER VOS REMARQUES, COMMENTAIRES ETC ETC
Le 20 sera consacré au train à vapeur qui relie Durango à Silverton : "Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad".
La construction de la ligne est commencée en 1881 pour se terminer un an plus tard.
Quelques chiffres : Durango 1 988 m d'altitude,
Silverton 2 836m soit un dénivelé de 848m,
Longueur de la voie : 72.50 Km
Durée du trajet 3h30'soit une moyenne de 21Km/heure.
Il est TRES préférable de réserver un siège sur le côté droit, car la majorité des paysages sont de ce côté. Personnellement, j'avais réservé dans le wagon appelé "open air gondola", afin de retrouver cette odeur caractéristique du train à vapeur (que le moins de 50ans ne peuvent pas connaître). ne pas hésiter à porter des lunettes car les scories peuvent abimer les yeux. C'était aussi un rêve ancien............. nostalgie de ces vieux westerns...le tintement de la cloche, le sifflet du train, etc, etc.
La durée de ce trajet est largement compensée par la beauté du paysage, la couleur de l'eau. Parfois, l'étroitesse de la voie pourrait nous faire toucher les ouvrages d'art et les roches des passages. Parfois, le train s'arrête en pleine campgane, débarque ou embraque quelques voyageurs et reprend sa route.
[flagallery gid=82 name=Gallery]
Toutes les possiblités sont ouvertes, afin d'effectuer cet historique voyage:
aller-retour en train,
aller en train, retour en bus
aller en bus, retrour en train
Silverton est une petite bourgade quelque peu reconstituée, de 600 âmes, dont l'activité principale est de faire dépenser un maximum d'argent aux touristes sortis du TRAIN, en un minimum de temps, car le train repart dans 2h30.
Pour une raison que je ne m'explique pas encore, j'ai réservé les 3 nuits suivantes dans un autre hôtel : le Siesta Motel. Autre petit motel bien moins sympa (l'accueil ferme à 19h), sauf que pas de frigo, pas de micro onde, ni de sèche cheveux, de plus la douche de ma salle de bain, n'était pas d'une première fraicheur. (photos sur demande)
J'appelle ma société de location de voiture (Dollar, pour ne pas la citer) et expose mon problème de coffre. Il refuse de ma changer la voiture, mais me donne l'adresse d'un garage qui, bien sur, ferme à 17h et comme il est 16h45.................La réparation attendra demain.
Je vais boire une bonne bière au Diamond Belle puis je vais manger au Carvers Restaurant (1 022 Main Avenue). Accueil sympa, très bon hamburguers. Je reviendrai demain matin pour le petit dej.
21 septembre
A 8h, je suis au garage. C'est comme en France... le temps d'ouvrir le garage, de faire la bise à la secrétaire, de prendre son café....bon à 8h30 on commence à s'occuper de mon cas. Un tournevis, une bombre de dégrippant, aler circuler, y a rien à voi, le tour est joué.. Il ferme maintenant, votre coffre!!!.Au passage, le mécanicien me confirme que ce véhicule n'est pas un 4x4.
Le programme de la journée était d'aller rendre visite à une ville fantome, située à quelques encablures de Silverton : Animas Fork. 20Km seulement mais une heure de conduite quand même.
La piste peut être divisée en deux tronçons :
de Silverton à Eureka : piste très roulante faisable sans difficulté avec un véhicule de tourisme,
de Eureka à Animas Fork : un SUV suffit
3 vidéos :
Le train http://www.wat.tv/video/train-durango-5b2j5_550wz_.html
Siilverton - Eurekahttp://www.wat.tv/video/train-durango-5b2j5_550wz_.html
Eureka-Animas Fork http://www.wat.tv/video/train-durango-5b2j5_550wz_.html
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- ZINE
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Hello !
Mais rien qu'à entendre le sifflet et les craquements du train, on doit vraiment se croire dans un vieux western
J'attends la suite avec impatience de ce voyage en solo
J'avais presque le vertige à certain moment !!olivier30130 a écrit :Le train http://www.wat.tv/video/train-durango-5b2j5_550wz_.html

Mais rien qu'à entendre le sifflet et les craquements du train, on doit vraiment se croire dans un vieux western

J'attends la suite avec impatience de ce voyage en solo

Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
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Soyons honnête. La prise de son, n'étant pas le fort de la GOPRO, les bruits originaux ont été supprimés et remplacés lors du montage. Rendons à César..........ZINE a écrit :Hello !J'avais presque le vertige à certain moment !!olivier30130 a écrit :Le train http://www.wat.tv/video/train-durango-5b2j5_550wz_.html![]()
Mais rien qu'à entendre le sifflet et les craquements du train, on doit vraiment se croire dans un vieux western
J'attends la suite avec impatience de ce voyage en solo
Pour le vieux western, c'est la raison de la photo de John Wayne et de la musique du film RIO BRAVO
A + Jean Pierre
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22 septembre
Le soleil n'est pas encore levé (7h00), que déjà je suis à la station service d'à côté pour prendre un petit dej. La température est un peu fraiche, +8°C, mais elle descendra à -1°c avec l'altitude. Il y a quand même une heure de route pour faire Durango - Silverton, puis 3/4 d'heure pour Silverton-Animas Fork.
Cette piste mesure 63 miles soit 102Km et le temps généralement admis pour la parcourir est de 7heures. En partant d'Animas Fork, j'aurai à peine parcouru 1Km que déjà je faisais demitour. Comme je suis tout seul, et que je conduis pour la première fois un 4x4,je n'ai pas voulu prendre trop de risques
Essai Cinnamon Pass
http://www.wat.tv/video/cinnamon-pass-5b6az_550wz_.html
Première des 4 autres pistes, au programme :
California Pass
7Km de long pour un dénivelé de 550m (soit 7.80% de moyenne), temps de conduite aller 1h.
La vidéo est en deux parties.
http://www.wat.tv/video/california-up-f ... 50wz_.html
http://www.wat.tv/video/california-up-s ... 50wz_.html
12 960 pieds = 3 950m
Je suis descendu par le même chemin jusqu'à l'embranchement de Placer Gulch (voit 2ème piste ci-dessous).
[url]http://www.wat.tv/video/descente-califo ... 50wz_.html[/url
Après une bière au Diamond Belle, je vais mangé un bon burger chez Francisco.
A +
Le soleil n'est pas encore levé (7h00), que déjà je suis à la station service d'à côté pour prendre un petit dej. La température est un peu fraiche, +8°C, mais elle descendra à -1°c avec l'altitude. Il y a quand même une heure de route pour faire Durango - Silverton, puis 3/4 d'heure pour Silverton-Animas Fork.
Cette piste mesure 63 miles soit 102Km et le temps généralement admis pour la parcourir est de 7heures. En partant d'Animas Fork, j'aurai à peine parcouru 1Km que déjà je faisais demitour. Comme je suis tout seul, et que je conduis pour la première fois un 4x4,je n'ai pas voulu prendre trop de risques
Essai Cinnamon Pass
http://www.wat.tv/video/cinnamon-pass-5b6az_550wz_.html
Première des 4 autres pistes, au programme :
California Pass
7Km de long pour un dénivelé de 550m (soit 7.80% de moyenne), temps de conduite aller 1h.
La vidéo est en deux parties.
http://www.wat.tv/video/california-up-f ... 50wz_.html
http://www.wat.tv/video/california-up-s ... 50wz_.html
12 960 pieds = 3 950m
Je suis descendu par le même chemin jusqu'à l'embranchement de Placer Gulch (voit 2ème piste ci-dessous).
[url]http://www.wat.tv/video/descente-califo ... 50wz_.html[/url
Après une bière au Diamond Belle, je vais mangé un bon burger chez Francisco.
A +
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23 sept
Durango - Silverton - Ouray - Ridgway - Cortez - 4 corners - Bluff

Pourquoi un tel parcours alors que je pouvais faire directement Durango - Cortez?? Bonne question!!
Je voulais parcourir la "Million Dollar Highway" entre Silverton et Ouray, et voir d'autres mines, et en particulier 'Yankee Girl Mine". Pourquoi cette mine plutôt qu'une autre. je ne sais, peut être le nom.
J'avais bien un document qui m'indiquai approximativement où se situe cette mine, mais je n'ai pas trouvé la bonne route. Alors, puisqu'il y a un nombre important de chemin qui partent soit à droite, soit à gauche, j'en ai pris un au hasard, puis un deuxième.

Photos de Longfellow






Je prendrai ensuite le chemin tracé en vert (carte ci-dessous)

qui me permettra de voir National Bell mine (une mine d'argent)

puis, Genessee Mine

enfin, Yankee Girl Mine


Vidéo à la recherche de Yan kee
http://www.wat.tv/video/yankee-girl-min ... 50wz_.html
J'ai trouvé Yankee
http://www.wat.tv/video/yankee-girl-min ... 50wz_.html
Ma route se poursuivra par Ouray, charmante petite ville avec quelques immeubles western.






puis Ridgway où fut tourné quelques scènes du film "True Grit" avec John Wayne, film pour lequel il reçu l'oscar du meilleur acteur. Le reste de la journée sera consacrée à la conduite jusqu'à Bluff en passant par 4 corners.
Je dormirai à Bluff, au Kokopelli Inn (Bon motel, propre, sympa, RAS plutôt à recommander).
Bluff - Valley of the God - Moki Dugway - Monument Valley Bluff
J'avais déhà fait cette étape il y a deux ans et c'est avec beaucoup de plaisir que je la refais aujourd'hui.
Départ 6h30 pour assister au lever de soleil (7h) sur cette vallée. En partant de Bluff, les 30Km seront avalés en une demi-heure.

A la lumière des phares, je prépare mes appareils
Le temps, quelque peu maussade, va me permettre, tourefois d'avoir une très bonne luminosité.










A la fin de la piste et après ces deux heures de promenade, je vais monter puis descendre, dans la foulée, Moki Dugway. Cette piste a été crée en 1958, pour transporter du minerai d'uranium. Chapeau les chauffeurs, car descendre cette piste avec les camions de l'époque (sans direction assistée, ni frein électrique, ni climatisation, je suppose), on peut parler des forçats de la route. Je me suis souvenu d'un film : "Le salaire de la peur"...
En hommage à cette époque héroique, toutes les musiques des vidéos, relatives à cette pistes ont fait partis du hit parade (US ou UK) de 1958. La vidéo ne concerne QUE la descente et est en 3 parties.
http://www.wat.tv/video/moki-dugway-par ... 50wz_.html
http://www.wat.tv/video/moki-dugway-02- ... 50wz_.html
http://www.wat.tv/video/moki-dugway-par ... 50wz_.html
La route se poursuivra par Monument Valley (je pense qu'il y a assez de photos et de vidéos, pour ne pas en rajouter.
Petite vidéo d'une "tempête de sable", que je traverserai avant d'arriver à Page.
http://www.wat.tv/video/tempete-5bmw7_550wz_.html
Durango - Silverton - Ouray - Ridgway - Cortez - 4 corners - Bluff

Pourquoi un tel parcours alors que je pouvais faire directement Durango - Cortez?? Bonne question!!
Je voulais parcourir la "Million Dollar Highway" entre Silverton et Ouray, et voir d'autres mines, et en particulier 'Yankee Girl Mine". Pourquoi cette mine plutôt qu'une autre. je ne sais, peut être le nom.
J'avais bien un document qui m'indiquai approximativement où se situe cette mine, mais je n'ai pas trouvé la bonne route. Alors, puisqu'il y a un nombre important de chemin qui partent soit à droite, soit à gauche, j'en ai pris un au hasard, puis un deuxième.

Photos de Longfellow
Je prendrai ensuite le chemin tracé en vert (carte ci-dessous)

qui me permettra de voir National Bell mine (une mine d'argent)
puis, Genessee Mine
enfin, Yankee Girl Mine
Vidéo à la recherche de Yan kee
http://www.wat.tv/video/yankee-girl-min ... 50wz_.html
J'ai trouvé Yankee
http://www.wat.tv/video/yankee-girl-min ... 50wz_.html
Ma route se poursuivra par Ouray, charmante petite ville avec quelques immeubles western.
puis Ridgway où fut tourné quelques scènes du film "True Grit" avec John Wayne, film pour lequel il reçu l'oscar du meilleur acteur. Le reste de la journée sera consacrée à la conduite jusqu'à Bluff en passant par 4 corners.
Je dormirai à Bluff, au Kokopelli Inn (Bon motel, propre, sympa, RAS plutôt à recommander).
Bluff - Valley of the God - Moki Dugway - Monument Valley Bluff
J'avais déhà fait cette étape il y a deux ans et c'est avec beaucoup de plaisir que je la refais aujourd'hui.
Départ 6h30 pour assister au lever de soleil (7h) sur cette vallée. En partant de Bluff, les 30Km seront avalés en une demi-heure.

A la lumière des phares, je prépare mes appareils
Le temps, quelque peu maussade, va me permettre, tourefois d'avoir une très bonne luminosité.
A la fin de la piste et après ces deux heures de promenade, je vais monter puis descendre, dans la foulée, Moki Dugway. Cette piste a été crée en 1958, pour transporter du minerai d'uranium. Chapeau les chauffeurs, car descendre cette piste avec les camions de l'époque (sans direction assistée, ni frein électrique, ni climatisation, je suppose), on peut parler des forçats de la route. Je me suis souvenu d'un film : "Le salaire de la peur"...
En hommage à cette époque héroique, toutes les musiques des vidéos, relatives à cette pistes ont fait partis du hit parade (US ou UK) de 1958. La vidéo ne concerne QUE la descente et est en 3 parties.
http://www.wat.tv/video/moki-dugway-par ... 50wz_.html
http://www.wat.tv/video/moki-dugway-02- ... 50wz_.html
http://www.wat.tv/video/moki-dugway-par ... 50wz_.html
La route se poursuivra par Monument Valley (je pense qu'il y a assez de photos et de vidéos, pour ne pas en rajouter.
Petite vidéo d'une "tempête de sable", que je traverserai avant d'arriver à Page.
http://www.wat.tv/video/tempete-5bmw7_550wz_.html
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- Enregistré le : 27 avr. 2011, 18:23
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- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Localisation : Jalhay Belgique
Merci c'est un chouette récit! 

Notre Live de voyage 2011:
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3770.html
Notre carnet de voyage 2011:
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3884.html

http://www.sunsetbld.com/forum/topic3770.html
Notre carnet de voyage 2011:
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3884.html
