mon parcours en famille

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
fouxy73
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par fouxy73 »

Il ne faut pas s'en faire, avec le GPS tu aura aucun problème!! il faut savoir que la conduite au USA est bien plus cool que chez nous!!!! On prend très vite gout à la conduite américaine! :)
cactus virulent
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par cactus virulent »

bonjour,

je voudrais savoir si le survol en helico de grand cayon est incontournable car pour une famille de 4 personnes, il m'en coute environ 680 dollards pour une heure de vol ?
de meme pour le lac powel.

merci
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Bonjour , je peux tu parler du vol sur le leac powel , je l'ai fait il y a 3 ans. Je trouvais le prix cher , mais l'expérience est trés sympas. On voit le lac d'une façon différente , on voit bien le contraste entre la roche et l'eau . Et comme nous avez dit notre guide : c'est une expérience unique car le niveau de l'eau baissant , il y a toujours de nouveau endroit à découvrir :D . J'avais aussi aimé car j'étais devant avec le pilote. Je garde un trés bon souvenir de ce vol voici mes vidéos pour te donner une idée.
Au vu de ce qui est écrit le survol du grand canyon doit etre top aussi , pour ma part je ne l'avait pas fait. Ca sera pour une autre fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
nbevi
Rédacteur

Message par nbevi »

Hello , concernant le vol au dessus du Grand Canyon , ce n'est pas un attrape touristes , c'est vrai qu'a 4 personnes le prix devient assez conséquent , la vue du ciel donne une autre dimension au site , nous l'avions fait depuis Végas pour un tour de 3 heures avec dépose Pique nique dans le Grand Canyon , si nous l'avons fait en héllico c'était surtout par manque de temps , si tu a la possibilité de le voir en randonnant un peu prend cette option et que ce soit vu du ciel ou depuis le bord du canyon tu va quand même en prendre plein les yeux :D
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
cactus virulent

bonjour,

je voudrais effectuer une ou des excursions en 4x4 ou / et a cheval mais j'ai besoin des vos conseils et experiences diverses pour ne pas épuiser mon budget dans des attrapes touristes ou des excursions sans grand interets .

Merci pour vos conseils

Bon dimanche à tous (soleil en ardeche !)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

J'ai rappatrié toutes tes questions dans ton sujet de préparation. :wink:
Pour l'hélico, tu as déjà quelques réponses. Mais si tu fais une recherche dans les carnets du forum, tu pourras lire une multitude de commentaires positifs sur cette excursion du Grand Canyon en hélico. je pense que la seule chose à éviter c'est de choisir le vol le plus court (car tu passes déjà 10 minutes à survoler la forêt avant d'arriver au dessus du Grand Canyon).

Ensuite, difficile de te répondre, tu restes maître de ton budget. :?
Lis des carnets et essaye de cibler ce qui te tentes le plus, toi et ta famille.
De toute façon, tu ne pourras sans doute pas tout "tenter" en terme d'activités, c'est à toi de choisir. Il ne faut pas considérer cela comme des attrape-touristes. Il s'agit d'activités dans des lieux extraordinaires. Certains lieux se pretent plus à certaines activités que d'autres (exemple, pour une première visite, un survol de Monument Valley n'est peut-être pas le meilleur choix, mieux vaut favoriser une balade à cheval).
Pour la rando à cheval à Monument Valley, tu peux lire le carnet 2009 de Nono, c'est ICI.

J'ai eu l'occasion pour ma part de tester diverses activités l'année dernière (montgolfière, train, tour guidé en 4x4) et je suis revenue ravie, pour tout. :D

Il faut également cibler les activités par rapport aux lieux que tu vas visiter, en parler avec ta famille, et faire un compromis entre envies, budget et timing :
- Location d'un bateau sur le Lake Powell (à exclure je pense car tu restes qu'une nuit à Page)
- Mini croisière sur le Lake Powell (Cf. mon carnet 2009 et également celui de Nono qui est allé jusqu'au Rainbow Bridge)
- Journée jet-ski sur le Lake Powell (à exclure je pense car tu restes qu'une nuit à Page)
- rando équestre à Monument Valley ou à Bryce Canyon
- Tour guidé avec les navajos à Monument Valley, Plectrude a fait ça en famille, Cf. son live ICI.
- Survol du Grand Canyon en hélico (une multitude de carnets en parlent)
- Survol du Lake Powell en avion
- Tour guidé en 4x4 au Canyon de Chelly
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
cactus virulent

je vais donc devoir faire un choix difficile !
je vais tout de meme pas me plaindre.
Merci
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

à propos du parcours, il y aurait, selon moi, qq étapes qui pourraient être revues !
* 1 étape à Laughlin et 1 étape à Tusayan, avant d'aller au Grand Canyon, c'est un peu trop de temps perdu...
* Kayenta n'est vraiment pas une étape intéressante... la 1ère nuit, pourquoi pas, ça te permet d'aller au Canyon de Chelly + "facilement"... mais pourquoi retourner dormir là ??? Chinle est bien + adapté (même si là encore le bled n’est pas terrible) pour te permettre de finir la visite du Canyon si tu n’as pas pu tout faire la veille ou pour faire un tour en 4x4…
* les visites de Sequoia et Yosemite risquent d'être un peu trop rapides... donc comme suggéré avant, passer par l'est et privilégier Yosemite serait sans doute une solution...

dans les "activités" que tu pourrais faire :
- le tour en hélico au-dessus du Grand Canyon : certes c'est cher (et notamment si on prend les tours un peu + logns que celui de base qui est franchement trop court), mais je ne connais personne qui ait dit que ça ne valait pas le coup !
- un tour en 4x4 dans le Canyon de Chelly (on a fait ça cette année, en ne prenant que le tour de 3-4h et cela nous a beaucoup plu... on découvre le canyon d'en bas, des ruines de près, des pétrogylphes... très intéressant... on veut même y retourner la prochaine fois pour un tour à la journée !)
- un tour en 4x4 à Monument Valley permet de voir d’autres choses (par rapport au tour que tu fais avec ta propre voiture)…
- un survol en avion depuis Page (à faire très tôt le matin de préférence)

Jour 1 arrivée à Los Angeles et location de notre voiture
Jour 2 Los Angeles (visite universal studios)
Jour 3 Los Angeles, visites diverses (hollywood bld, santa monica etc..)
Jour 4 Los Angeles - Williams
jour 5 Williams - Grand Canyon
jour 6 Grand Canyon - Monument Valley (nuit à Kayenta)
jour 7 Monument Valley - Canyon de Chelly (nuit à Chinle)
jour 8 Canyon de Chelly – Page (Horseshoe Bend)
jour 9 Page (Antelope Canyon) – Bryce Canyon
jour 10 Bryce Canyon – Las Vegas
jour 11 Las Vegas
jour 12 Las Vegas – Death Valley
jour 13 Death Valley – Lone Pine (visite Alabam Hills) – Mono Lake – Bodie - Lee Vining
jour 14 Lee Vining – Yosemite (nuit à El Portal ou Oakhurst)
jour 15 Yosemite – San Francisco

jour 16 San Francisco
jour 17 San Francisco
jour 18 retour Paris

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre