Projet Avril 2013 SF LV LA
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Je vais passer par la route 66, c'est pas n'importe quel route! Phoenix se sera pour un futur voyage dans l'Ouest!Vnoa a écrit :hello,
le trajet Phoenix --> Grand Canyon en direct c'est 3h30 de route
le trajet Phoenix --> Grand Canyon en passant par Sedona c'est 4h de route
le trajet Las Vegas --> Grand Canyon en passant par le route 66 c'est 5h de route
à toi de voir si tu veux consacrer + de temps au Grand Canyon, passer voir les belles roches rouges de Sedona ou passer par la route 66... toutes les options ont leurs avantages !![]()
la ville de Phoenix n'a peut être pas grand intérêt (quoiqu'il y a des choses à y voir, ne serait ce que le Heard Museum sur l'histoire des civilisations indiennes) mais au moins c'est une ville pratique et on évite ainsi d'y perdre son temps ! :P
@+
Vnoa
J'ai pris les billets d'avion dommage que les bagages ne soient pas compris au prix du vol interne! Plus que quelques hôtels à réserver cependant je cale un peu pour la voiture berline ou 4X4? Quel organisme choisir? Si vous avez des conseils je prends:-)
- julo40
- Rédacteur
- Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Hello!
Pour le confort de conduite et si tu as le budget je te conseille de louer un SUV.
Pour la voiture, tu as différents avis sur les loueurs et intermédiaires ici.
J'ai testé Dollar et Alamo, et j'ai préféré 100 fois Alamo. Ce n'est que mon avis...
Pour le confort de conduite et si tu as le budget je te conseille de louer un SUV.
Pour la voiture, tu as différents avis sur les loueurs et intermédiaires ici.
J'ai testé Dollar et Alamo, et j'ai préféré 100 fois Alamo. Ce n'est que mon avis...

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Vérifie si les assurances sont bien les mêmes, si le plein est compris ou pas, etc... bref, toutes les conditions.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
hello,
les sociétés comme locationdevoiture ou cardelmar ou autres sont parfois (souvent) moins chères, j'imagine que c'est en rapport avec le "volume" de locations traitées, ils ont un "discount" ou un truc du genre...
mais comme l'a dit Zaius, il faut bien regarder tous les points ! assurances, plein d'essence, conducteurs supplémentaires...
@+
Vnoa
non je ne pense pas qu'il s'agisse d'une arnaque... quand tu dis "un comparateur", tu parles de qui/quoi ?Je voudrais prendre Alamo, cependant sur le site, c'est 387€ et quand je passe par un comparateur c'est 315€ mais toujours chez Alamo
les sociétés comme locationdevoiture ou cardelmar ou autres sont parfois (souvent) moins chères, j'imagine que c'est en rapport avec le "volume" de locations traitées, ils ont un "discount" ou un truc du genre...
mais comme l'a dit Zaius, il faut bien regarder tous les points ! assurances, plein d'essence, conducteurs supplémentaires...
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *