Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
assurance annulation
Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Une petite question avant de souscrire : est ce que cette assurance responsabilité civile vie privée que j'ai trouvé est suffisante pour les USA ? (Je demande car j'en ai vu à 4.500.000 € mais plus cher bien sûr).
ASSURANCE RESPONSABILITÉ CIVILE VIE PRIVÉE
Dommages corporels garantis à 100% y compris honoraires d'avocats et assistance juridique accidents 750 000 € Maximum
Dommages matériels garantis à 100% y compris honoraires d'avocats et assistance juridique accidents 450 000 € Maximum
En tous cas au niveau frais médicaux l'assurance que j'ai trouvé couvre bien
FRAIS MÉDICAUX DANS LE MONDE ENTIER :
Pharmacie, médecin, hôpital SANS FRANCHISE 300 000 €
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Il est donc préférable de prendre une responsabilité civile privée à hauteur de 4.000.000 € environ ?
En sachant que c'est hors assurance voiture (les assurances ne prennent pas en compte les dommages causés en voiture car il est stipulé que ces dommages doivent être couverts par les assurances auto).
Pour les frais médicaux 300.000 € sont suffisants ?
Je trouve tout cela bien compliqué (la partie la plus désagréable pour moi à préparer : les assurances).
Je suis justement en train de me prendre la tête avec ça à cause de la PAI (ambulance et hospitalisation après un accident de voiture).
Dans l'absolu, vu ce que va me coûter mon voyage, 100 $ de plus ou de moins, je ne verrai pas la différence, je m'en fous (même si je préférerai éviter de payer 100$ pour une assurance pour laquelle je suis couverte par ailleurs)... mais je veux tout de même et surtout savoir si je pars en étant bien couverte !
J'ai donc appelé Mondial Assistance la semaine dernière pour savoir si la PAI était comprise dans mon pack muli-risques et je suis tombée sur une fille très embrouillée qui m'a répondu que non.
Comme il était spécifié sur ma notice que les frais d'hospitalisation étaient couverts et qu'à aucun moment était noté une quelconque exclusion concernant les accidents de voiture (seuls les accidents sportifs sont exclus), je viens de les rappeler juste à l'instant pour avoir des explications.
Je suis tombée sur un gars qui m'a expliqué que même si c'était une hospitalisation suite à un accident de voiture, j'étais couverte à hauteur de 150 000 € ou sinon rappatriée directement (quand l'état du blessé le permet). Et que ce qui n'était pas pris en compte, c'était le responsabilité civile suite à cet accident, et que je devais prendre une assurance chez le loueur du véhicule pour cela... ce que je fais tout le temps puisque je prends la LIS (ou EP) à 1 million de $ avec la location du véhicule.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Et si je comprend bien, tu souscrit à cette formule premium (très intéressante, je pense que je vais prendre celle-ci aussi) au moment où tu achètes tes billets ?
"Los Angeles, on arrive en vacances, on repart en conditionnelle." James Ellroy
Je viens d'avoir ma banque (Caisse d'épargne) : Avec la visa premier, les frais médicaux sont remboursés à concurrence de 155 000 € (donc ca va de ce côté là : enfin une bonne nouvelle).
Mais en terme de responsabilité civile, couverture à hauteur de 310 000 € par personne : ce qui fait peu.
Je viens de relire mon contrat Alamo : il est noté Extended Protection Included : est-ce que c'est bien ca l'EP, l'Assurance complémentaire qui couvre jusqu'à $1 million ?
OUI : prenez votre assurance en achetant vos billets d'avion : ne faites pas la même erreur que moi (je pensais que l'on pouvait souscrire l'assurance une fois les billets d'avion achetés et les hôtels réservés, choses que je n'ai pas faites le même jour ).
Pour information, je viens d'avoir april international au téléphone. Ils proposent des assurances annulation qui peuvent être souscrites après l'achat du billet d'avion, à partir du moment où elles le sont 30 jours avant la date du départ!