Réservation sièges

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
ZINE
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par ZINE »

Salut,
C'est pour cette raison que j'ai préféré ne pas prendre B-A : ils font des tarifs attractifs, puis quand on commence à regarder en détail mauvaise surprise :evil: Tu indiques 50euros, mais lorsque je les avais appelé, les tarifs pouvaient être différents en fonction des sièges choisis (surtout si on veut les meilleures places pour les jambes...).
Pour nous qui sommes 4, cela faisait un surplus beaucoup trop important... Elle m'avait répondu que le choix était gratuit mes uniquement 24H avant le départ...
J'ai préféré assuré et j'ai choisi Lufthansa :great (1071 euros/pers)
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
ninaessi

Message par ninaessi »

Si j'avais su, j'aurais pas choisi BA !

C'est pas bien grave, mais je le saurais pour le prochain vol :)

Et les lecteurs de ce forum aussi !
Nina & Thomas, 24 ans > d'ouest en est, nous adorons l'Amérique !
ceciloo84
Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par ceciloo84 »

Pour la forme, air france propose effectivement de "choisir" sa place plusieurs mois à l'avance sauf qu'ils se réservent aussi le droit de refaire le plan de l'avion quand bon leur semble.
J'avais réservé des places lors de l'achat en Janvier (places non sur taxés) et quelques jours avant le départ je vérifie et tout avait changé ! Nous n'étions même plus à côté...Enregistrement en ligne non opérationnel à l'aller comme au retour donc obligé d'aller à l'aéroport bien en avance pour faire des pieds et des mains pour qu'on soit au moins côte à côte...A 1400€ le billet c'est abusé...
Moralité soit tu as 100€ à mettre pour te garantir des bonnes places, soit tu te pointes 4h avant le vol pour t'enregistrer sans aucune garantie que ça marche.
wanted

Message par wanted »

BA est une très bonne compagnie, les montrer du doigts me semble un peu exagéré
voilà, je tenais à apporter une voix un peu discordante
perso j'avais réservé 24h avant 2 places tout à l'arrière pour être juste avec ma femme, mais c'était près des toilettes
de toute façon, en bétaillère, le vol ne restera pas mémorable
(par exemple si on parle de AF, il parait que sur certains vols encore aujourd'hui il n'y a pas d'écrans individuels en éco, une bonne blague en 2013)

:wanted
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Toutes les grosses compagnies se valent de toute façon et on a tous des expériences différentes. Elles ont toutes des défauts et des qualités. Dans les défauts d'Air France, on peut citer par exemple les grèves ou les prix plus élevés. Dans les défauts des compagnies américaines, on peut citer de manque de confort ou de services / ou le manque de services gratuits. Pour Air Iberia, ils n'ont pas d'écrans inviduels pour les transatlantiques, mais les prix sont plus bas. Il ne s'agissait pas de montrer spécialement du doigt BA mais juste de signaler qu'en effet, ils font payer (et assez cher je trouve mais ce n'est que mon avis), la réservation des siègles si on la fait longtemps avant. Après, il n'y a aucune obligation, on le fait, ou pas, à chacun de faire comme il l'entend. Le sujet était la réservation des sièges sur les vols BA, c'est pour cela qu'on insistait là dessus, voilà tout.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

je n'étais pas une fervente partisante de BA, juste parce que je n'aime pas Heathrow ! :P
mais les tarifs ou les horaires me convenaient mieux dernièrement, donc résa chez BA !
et en + du coup, pas d'escale aux USA

et je n'ai JAMAIS RIEN PAYE pour réserver mes sièges chez BA !!! 24h avant on peut tout à fait choisir ses sièges gratuitement... et à présent, pour moi, c'est même 1 semaine avant car statut Bronze :) ...

après BA, ce n'est ni mieux ni pire que d'autres compagnies que j'ai utilisées (AF, seule compagnie à nous avoir vraiment mis dans la "mouise", KLM, Lufthansa, US Airways, AA, United, Delta...)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
fouxy73
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par fouxy73 »

nous cet été on est parti avec BA et tous c'est très bien passé!! on as choisi de payer pour être sur d'avoir des places cotes à cotes! on aurais peut-être pu s'en passé mais vu que c'étais notre 1er voyage on voulais être sur d’être ensemble surtout pour plus de 10h de vol..
En tous cas la prochaine fois qu'on devra partir au USA on passera surement de nouveau avec BA..
julim37

Message par julim37 »

tu peux largement avoir 2 places cote à cote avec British airways :) en t'y prenant dans les 24h avant sans avoir à payer ! :great
pour mon retour LA Londres avec mes amies nous avons réussi à avoir 3 places à coté :D quelques heures seulement avant le vol et y avait encore du choix !!

pour l'aller par contre nous n'avions pas choisi nos sièges 24h avant donc en arrivant à l'aéroport on étaient toutes les 3 séparées, mais franchement entre les films, les siestes et l'excitation, le vol ne dure plus aussi longtemps
Répondre