Comme indiqué, les seuls paiements par CB concernent les hôtels, et sont compris dans le montant global.ronan29 a écrit : Concernant vos dépenses, vous avez visiblement bien mené votre barque, cela ne me paraît pas élevé du tout pour 4 semaines à 2. A moins que vous ayez réglé parfois par Carte Bancaire ?
Pour limiter les frais, nous avons choisi d'éviter au maximum les repas au restau, dont le rapport qualité/prix me semble en général très médiocre aux USA.
Au bout du quatrième voyage en Amérique du Nord, nous avons compris que nous devions y aller pour le plaisir des yeux

-------------------------------------------------
A propos du tracker GPS:ronan29 a écrit :Pourrais-tu m'en dire + sur ce mini tracker stp ? Qu'est ce donc ? Une montre GPS ?Argon a écrit : - un mini "tracker GPS" qui permet d'enregistrer tous nos déplacements en continu, et ultérieurement de géolocaliser ainsi toutes les photos.
Il y a deux ans, j'ai voulu me lancer dans la géolocalisation des photos afin de retrouver le lieu exact de prise de vue lors d'un long voyage. J'ai d'abord pensé acheter le module GPS vendu par le fabricant du reflex (Nikon dans mon cas). Ce module se fixe sur la griffe flash du boitier, et inscrit les coordonnées GPS dans les EXIF de l'image lors de chaque prise de vue. Tentant, mais deux inconvénients majeurs sont vite apparus:
- le prix du bidule
- le bidule n'est utilisable que sur un boitier déterminé, et lorsqu'on en a plusieurs, on est coincé …
J'ai donc trouvé une autre solution sur le Net: l'utilisation d'un tracker GPS (indépendant du boitier), qui ne fait qu'enregistrer les positions successives au cours du temps. C'est un bidule utilisé dans beaucoup d'activités (sports, randonnée, etc …). En le connectant à l'ordinateur, on peut récupérer un fichier (au format gpx ou kml) contenant tout le parcours. Il faut alors utiliser un soft (il en existe sur Mac et PC) qui fait le lien entre l'heure des data GPS et l'heure de prise de vue de la photo, puis inscrit les data GPS dans les EXIF de l'image. CQFD.
Je me suis lancé avec un modèle à moins de 100€: le BT-Q1300ST (http://www.qstarz.com/Products/GPS%20Pr ... 00ST-F.htm) dont je suis assez satisfait. Il en existe certainement d'autres au moins aussi performants.
Pour le fun, je me suis amusé à enregistrer le vol transatlantique: en plaçant le GPS près d'un hublot, on arrive à enregistrer la quasi intégralité du parcours!
A titre d'exemple, voici l'enregistrement de la balade sur la South Rim du Grand Canyon, vu dans Google Earth:

J'espère avoir répondu à ta question.