Hello Mary,
Je pense que ton projet a dû avancer …
Il comporte des lieux que nous avons visités en 2013.
L’été 2013, j’avais commencé mon carnet mais tout à disparu dans le bug de l’automne..
(Et je n’ai pas le courage de recommencer !)
Je te donne quelques éléments.
J8 : Taos Pueblo – Rio Grande Gorge Bridge - Taos – Rancho de Taos (San Francisco de Asis Church) (nuit Taos)
Taos bel endroit très typique. A quelques miles de Rio Grande Gorge Bridge, tu peux visiter
(Assez rapidement si tu le souhaites) Earthship Biotecture, des maisons construites en matériaux de récupération
( 3 miles) sur la route 64.
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6534.html
Nous n'avions pu visiter Taos Pueblo car s'était la semaine sainte et le village était fermé.
Pour la nuit, nous avons bien aimé à Taos l’hôtel El Pueblo Lodge
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6677.html
J9 : Taos - High Road/Route des églises - Valles Caldera National Preserve - Bandelier NM – Santa Fe (nuit Santa Fe)
Bandelier est un petit parc très sympa à faire car il allie découverte, balade et surtout une montée spectaculaire dans la grotte Alcove House à 43 mètres de haut par des échelles
J’ai fais un SunsetGuide sur Bandelier "Entre vestiges et vertiges" qui sera prochainement mis en ligne par JC.
Pas très loin, tu peux aussi intégrer une visite rapide à un point de vue assez spectaculaire White Rock Overlook .
Situé à White Rock, le belvédère offre une vue à 270 degrés (impressionnant) sur le Rio Grande et les Montagnes de Jemez. Le Visitor Centor est à 2 km sur la grande route qui traverse la ville.
Nous, nous sommes redescendu par Jemez Springs c’est la verte foret avant les déserts…
J12 : Santa Fe – Turquoise Trail – Salinas Missions (Quarai puis Abo) (nuit Mountainair)
C’est une bonne idée de faire la Turquoise, Madrid est un village atypique, en plus la route est très agréable. Achats possible d’artisanat
J13 : Mountainair – Salinas Missions (Gran Quivira) – Three Rivers Petroglyph – White Sands (nuit Alamogordo)
J14 : Alamogordo - White Sands – Albuquerque (nuit Albuquerque)
Dans cette journée, sur la route 54 au niveau de Carrizozo, tu peux faire une halte à Valley of Fires Recreation Area (prendre la 380 sur 2 miles. C’est une grande coulée de lave où l’on peut se promener.
J’ai terminé un SunsetGuide sur le sujet (en cours de préparation par Isa et JC )
Vous avez prévu deux visites à White Sands ? Si oui cela vous fait revenir vers Alamogordo
Alamogordo, ne pas retenir l’hôtel que nous avions pour la nuit.
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6673.html
Pour le retour vers Albuquerque, vous reprenez la même route ? Ou passage par Las Cruces et Autoroute 25
Si vous passez Las Cruces, il faut s’arrêter à Mesilla ( historic old Mesilla) c’est un très beau village. Passer voir Girasol et sa boutique unique d’objets de décoration et en face un café sympa tenu par une Canadienne.
Compte tenu du timing, vous ne verrez donc pas le coucher du soleil sur White Sands
J15 : Albuquerque (lieux tournages Breaking Bad, Old Albuquerque, Sandia Peak Tramway) (nuit Albuquerque)
Bien sur Old Town Albuquerque endroit très sympa, mais aller faire un tour pour voir les vestiges de la route 66
( hôtels, stations service )….tout ça bien abimé mais marquant d’une époque.
Passez au Diner 66 Super endroit pour être dans l’ambiance.
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6704.html
J16 : Albuquerque – Zia Pueblo – Ojito Wilderness – Chaco Canyon (nuit campground)
La route non goudronnée est très longue pour se rendre à Chaco Culture…ne pas désespérer ca secoue par endroit genre tôle ondulée.
Nous n’avons fait que rester sur le site de l’historic Park
J17 : Chaco Canyon – Ah Shi Sle Pah – Bisti Badlands – Farmington (nuit Farmington
Je ne sais pas si tu avais vu le post que j'avais fait il y a quelques mois à un Sunseteur.
Je te donne des éléments précis car ce n'est pas évident de trouver cet endroit et en consultant les forums on peut lire que certains sont repartis sans trouver
J'imagine que tu arriveras de Chaco par la route 550 et que tu souhaites traverser Ah Shi Sle Pah pour rejoindre la 371 en direction de Farmington.
Cela te permet de faire la route 371 et la 550 qui sont en partie parallèles mais qui offrent des paysages différents.
Pour trouver Ah Shi Sle Pah depuis la 550 vers la 371
-Au mile marker 123.2 il y a un Trading Post. A ce niveau prendre à gauche sur la piste 57 (c’est indiqué)
-Suivre la piste 57, qui est assez carrossable jusqu'au niveau de la 7800 (repère pour valider que c'est ok)
-Continuer sur la piste 57 environ 2 ou 3 minutes. Le petit chemin pour Ah Shi Sle Pah se trouve sur la droite. (On distingue deux chemins prendre celui de droite un peu plus marqué)
Voilà l'embranchement pour aller sur la piste qui même à Ah Shi Sle Pah qui se trouve à environ 1 mile de la piste principale
Prendre la piste sur la droite, un peu plus "visible" que l'autre.
-Le site n'est pas visible depuis la piste 57 car situé en profondeur.

Voila la piste qui même au site , un peu sableuse, avec SUV no problème
Pour Info
-Le parking (en fait une partie de sable plus stable que le reste) qui est indiqué sur certains plans, n'est pas visible depuis la piste, surtout si vous êtes seul dans les parages. Pas de pancarte de signalisation.
Pour le retour vers la route 371 après la visite d’Ah Shi Sle Pah :
Continuer sur la piste 57 ce n’est pas très long pour rejoindre la piste 7870. Ensuite prendre la piste 7650 jusqu’à rejoindre la route 371.
Il faut dire que nous avons un peu cherché, voir même eu envie d’abandonner….Mais en refaisant la piste plusieurs fois nous avons enfin trouvé.
Avant de trouver, quelques miles avant, nous avons déjeuné dans un endroit aussi fabuleux, une sorte de plaine immense avec des reflus genre lave volcanique. Ce fut un beau moment en dehors du temps !
A environ à 2 ou 3 miles de Ah Shi Sle Pah.
Depuis les routes 371 ou 550, les pistes (celles que j’ai indiqué ci-dessus) sont en sable, normalement carrossable avec un véhicule traditionnel mais plus agréable avec un SUV à roues hautes. C’est assez long, on a l’impression d’être seuls au monde car à part quelques pompes à pétroles, pas de maisons, pas bétails, le désert
Les numéros de piste sont bien indiqués, mais pas de direction ou de nom de villes, villages ou grande routes (sauf aux abords de la 371 et de la 550).
Ce site est extraordinaire, cela est assez irréel de se balader voir même un peu transgressif tellement cela semble fragile. Mais c’est fantastique et reste un souvenir inoubliable.
Il faisait un temps couvert lorsque nous y étions, les photos ne rendent pas le meilleur de ce coin du désert.
Prévoir journée longue
Farmington, fut notre halte obligée de la nuit bien que nous ayons prévu d’aller jusqu’à Durango, mais avec tous les arrêts …
J19 : Mancos – Durango . Train Durango – Silverton (nuit Durango)
J20 : Durango - Silverton – Yankee Girl Mine - Ouray (nuit Ouray
Bonne idée, tu fais le parcours une fois en train et le lendemain par la route (deux points de vue)
J30 : LA (nuit Santa Monica)
J31 : LA (nuit Santa Monica)
J32 : LA (nuit Santa Monica)
J33 : LA (nuit Santa Monica
Ah Santa Monica et son Pier . L’hôtel que nous avions était bien placé, pas très cher et offrant une bonne prestation.
http://www.sunsetbld.com/forum/topic1708.html
Voilà quelques infos sur les endroits que nous avons visités.
Bonne fin de préparation.
