Je connais Air Canada très bien puisque je vais au Canada plusieurs fois par an pour des raisons professionnelles.
Je l'ai pris aussi à maintes reprises des USA pour aller au Canada et vice-versa.
C'est une excellente compagnie. Bien plus chaleureuse que d'autres. Le service à bord est correct, sans plus. Pour les vols internes sur le sol américain/vers le Canada repas payants. Mais je pense que pour l'Europe ca doit être gratuit.
Je n'ai pas vraiment eu de retard lors des vols sauf je crois la veille de Thanksgiving (ou je laissais depuis Philadelphie). A noter que la veille de Thanksgiving est le jour le plus voyagé des USA. Un bazar jamais vu de ma vie à l'aéroport: des passagers partout: même dans les couloirs et par terre. Tous les vols ce jour avaient au moins 1h de retard au départ!
Depuis cette année, ils ont une filiale "AIR CANADA ROUGE" perso je n'y trouve aucune "nouveauté". On dit que les prix y sont plus flexibles. Prévoir une tablette pour les vols internes. Pour les plus longs trajets, il y a une télé par siège.
Les sièges sont assez confortables aussi.
En gros une compagnie assez réputée et fort correcte